Sommaire
10 meilleurs plans d'aménagement de cuisine et conseils
Beaucoup de nos activités à la maison – cuisiner, nettoyer, manger, boire, socialiser – ont lieu dans la cuisine. C'est pourquoi une cuisine belle et fonctionnelle est si importante. Quels que soient le style de votre cuisine, l'organisation et la disposition sont des éléments clés. Jetez un coup d’œil à ces 10 erreurs de rénovation à éviter et aux conseils de conception à utiliser pour obtenir un design de cuisine pratique et élégant.
Avant de commencer, si vous recherchez un prêt pour créer la cuisine de vos rêves, consultez ces options de prêt personnel. pour presque tous les types de crédit.
1. Obstructions du triangle de la cuisine
Les professionnels de la conception de cuisine considèrent l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur comme le triangle de la cuisine. C’est le domaine de la plus grande activité et la conception d’un triangle de cuisine nécessite donc une planification minutieuse et un accès sans obstruction. Parmi les trois, l'évier est généralement celui qui suscite le plus d'action, même si votre triangle doit également pouvoir accéder facilement à la cuisinière, au réfrigérateur et aux postes de travail de votre comptoir.
De toute évidence, votre évier doit être à proximité de la plomberie. Parfois, à cause du placement des cuisines, les cuisines sont conçues avec les éviers dans un mauvais emplacement. Si tel est le cas dans votre cuisine, envisagez de faire appel à un plombier pour déplacer la plomberie afin de vous offrir le meilleur emplacement pour l'évier.
Quelle que soit la taille ou la configuration de votre cuisine (en forme de L, d’office, de U ou d’île), la somme de toutes les jambes d’un triangle de travail ne doit pas être inférieure à 10 pieds ni supérieure à 25 pieds. Si le triangle de travail est trop petit, les gens vont trébucher sur chacun autre. Si c'est trop grand, la préparation des aliments pourrait être une tâche fatigante.
2. Espace de stockage gaspillé
Les cuisines contiennent généralement beaucoup de choses. Non seulement ça, mais articles cachés derrière les armoires de cuisine peuvent être de forme irrégulière et nécessitent espace supplémentaire – pensez nourriture processeurs ou malaxeurs sur pied. Trouver une maison pour vos appareils tout en les gardant facilement accessibles peut être délicat.
Étant donné que les fonctions intégrées coûtent cher et que la taille globale de la zone peut être limitée, une erreur de conception majeure consiste à ne pas disposer de suffisamment de mémoire. ECertaines petites cuisines ont perdu de la place, mais cela peut être minimisé grâce à une planification intelligente de la rénovation de la cuisine.
Si votre cuisine est petite, pensez à installer des armoires supérieures extra-longues avec moulures pour un espace de stockage supplémentaire. Placez l'éclairage ou la verdure le long de la moulure pour attirer l'attention. Toujours installer des armoires sur le réfrigérateur. Ne pas utiliser cette zone est une perte d'espace de stockage pour les articles de cuisine volumineux ou saisonniers. Enfin, installez des étagères à l’arrière de l’armoire de cuisine inférieure. Cela pourrait ajouter jusqu'à 4 pieds carrés d'espace de rangement supplémentaire dans la cuisine.
3. Pas assez d'espace de comptoir
L’un des plus gros griefs concernant la conception des cuisines est le manque de place dans les comptoirs. Compte tenu de toutes les activités de la cuisine nécessitant un comptoir, ainsi que des appareils installés en permanence, vous souhaitez aménager autant que possible la surface horizontale ouverte dans la cuisine. Pour ce faire, ajoutez une île ou un comptoir à une cuisine en forme de «L».
4. Mauvais éclairage
La cuisine est une pièce où vous ne pouvez pas vous permettre d’être mal éclairé. Ce n’est pas seulement une question de bon design et d’atmosphère. Un bon éclairage de la cuisine est essentiel pour la sécurité des couteaux tranchants et autres outils de cuisine. De plus, plus vous avez de lumière dans la pièce, mieux vous pourrez montrer vos éléments de conception.
Les pièces ont généralement besoin de trois types d'éclairage:
- Éclairage général pour l'éclairage général
- Éclairage de travail
- Éclairage d'accentuation
Dans votre cuisine, évaluez les zones de travail et concentrez-vous sur l’apport de lumière dont chaque spot a besoin. Envisagez d'ajouter un éclairage directement au-dessus de toutes les zones de travail principales.
Utilisez des suspensions ou une série de mini-pendentifs pour améliorer la beauté et la fonctionnalité de la cuisine. Les pendentifs ont fière allure au-dessus des éviers de cuisine, tandis qu'une série de mini-pendentifs convient bien aux bars à petit-déjeuner et aux îlots de cuisine. Installez un éclairage sous les armoires pour vous assurer que les comptoirs sont suffisamment éclairés pour les tâches courantes de la cuisine.
5. Sauter le dosseret
Lorsque vous établissez un budget ou concevez une nouvelle cuisine ou un projet de rénovation, le dosseret glisse parfois à la fin de la liste. Ou pire, il est complètement exclu du plan. Cela peut vous faire économiser de l’argent à court terme, mais à long terme, cela vous coûtera beaucoup de temps et d’efforts.
Pensez à toute la vapeur, l’eau et la graisse présentes dans la cuisine et vous comprendrez pourquoi installer un dosseret au-dessus de la table de cuisson et des comptoirs. est un moyen intelligent de garder votre cuisine propre. Ses beaucoup plus facile de nettoyer la graisse d'un dosseret en tuile, en métal ou en plastique que de la peinture ou du papier peint.
6. Mauvaise ventilation
La meilleure conception de cuisine s’efface en présence deodeurs de cuisine. Si vous avez déjà pénétré dans la maison de quelqu'un et senti le poisson qui persistait dans l'air la nuit dernière, vous comprendrez l'importance d'une bonne ventilation.
Les hottes de cuisine bon marché font simplement circuler de l'air vicié et sale, tandis qu'un bon système de ventilation améliore la qualité de votre intérieur. air. Cela aide également à garder votre cuisine plus propre et prolonge la durée de vie de vos appareils.
Bien que cela puisse représenter un investissement important, un bon système de ventilation rend la cuisine et les repas plus agréables, en particulier si votre cuisine s'ouvre sur un salon ou une salle familiale.
7. Choisir le mauvais îlot de cuisine
Lorsqu'il s'agit d'îlots de cuisine, nous pensons généralement à des espaces de stockage, de préparation et de service supplémentaires dans la cuisine. Mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que les îlots de cuisine peuvent gaspiller beaucoup d'espace. Choisir la mauvaise île ou la placer au mauvais endroit peut être un véritable gâchis, en particulier dans une zone de travail trop encombrée.
Les îles qui gênent le flux de trafic entre l'évier, le réfrigérateur, le poêle et les principaux postes de travail créent des goulots d'étranglement. Une île doit mesurer au moins 4 pieds de long et 2 pieds de profondeur et elle doit disposer de suffisamment d'espace pour que les gens puissent s'y déplacer. Experts en rénovation de cuisine Si votre cuisine mesure au moins 8 pieds de profondeur et 12 pieds de longueur, vous ne devriez même pas envisager une île.
8. Ignorer votre recyclage
En tant que recyclage devient encore plus important, le traitement des déchets dans la conception de la cuisine est allé au-delà du fait de coller un bac sous l’évier. Élaborez un plan pour gérer vos déchets de manière efficace et responsable – incorporer des bacs de tri pour les matières recyclables dans la conception de votre cuisine.
9. Trop tendance
Bien que ce ne soit pas nécessairement une erreur, les dernières tendances en matière de cuisine et d’équipements haut de gamme peuvent ne pas être le meilleur choix. Les couleurs et les designs à la mode ont une durée de vie courte et vous ne verrez peut-être jamais le retour de vos investissements importants dans les derniers ustensiles de cuisine. Recherchez des innovations et des appareils de cuisine intemporels.
10. Ne pas travailler avec des professionnels de la conception de cuisine
Commencer un projet de conception de cuisine pour économiser de l’argent est une erreur courante; il peut réellement gaspiller plus d'argent, de temps et d'énergie si vous le faites mal. Les designers professionnels ont les dernières idées et informations, et ils peuvent vous aider à identifier vos besoins et à les traduire en un plan efficace qui correspond à vos goûts et à votre budget.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?