Sommaire
10 plantes d’extérieur résistantes au soleil et à la chaleur
Qui n’aime pas les plantes ? Probablement presque tout le monde, sauf les personnes à qui les plantes provoquent des allergies, ou celles qui avouent être trop paresseuses pour donner à la plante tous les soins dont elle a besoin. Et c’est que ceux-ci demandent de l’attention et certains spécimens sont assez délicats. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux types de plantes et, par conséquent, nous pouvons trouver des types qui s’adaptent à notre maison et à notre style. Pour vous repérer, nous voulons vous montrer 10 plantes d’extérieur résistantes au soleil et à la chaleur. Cela vous permettra de les faire survivre plus facilement.
Oleander ou Nerium oleander
La meilleure chose à propos de ces plantes est que vous pouvez les avoir toute l’année sans vous soucier des changements saisonniers, car elles seront capables de tolérer des températures élevées et basses. Si vous avez un grand jardin, un patio ou une terrasse où vous pouvez créer votre paradis floral particulier, assurez-vous d’essayer l’expérience d’avoir Lauriers roses à la maison. Ce sont de belles plantes qui produisent des fleurs aux couleurs divines. Mais méfiez-vous! car ces plantes si elles sont consommées ou utilisées comme bois de chauffage sont toxiques, donc soyez très prudent surtout avec les animaux domestiques et les enfants.
Agapanthe
Un attrayant plante d’extérieur aussi connu sous le nom lys africain. Ils offrent un spectacle pour les yeux grâce à cette combinaison de couleurs lilas, bleus, violets et blancs qui se mélangent au vert des tiges et des feuilles créent une esthétique très colorée dans n’importe quel pot ou sol où il est planté.
L’oeillet
Une autre plante mignonne qui est devenue populaire sur de nombreux balcons parce que ses fleurs sont si décoratives et élégantes. De plus, il existe une variété de couleurs au choix et même à combiner : rouge, blanc, jaune, rose, entre autres nuances peuvent embellir votre balcon ou votre jardin si vous y mettez des oeillets. Ils vous dureront toute l’année, même si vous ne verrez les fleurs que pendant les mois les plus chauds. Il faut savoir que c’est un plante résistante au froid et à la chaleur, mais il en faut beaucoup lumière directe et arrosage continu.
Clématite
le plantes grimpantes Ils ont l’avantage que non seulement on peut les avoir au sol ou dans des pots, mais ils nous permettent également d’obtenir un élément décoratif naturel à utiliser comme cadres en les accrochant aux murs, aux fenêtres, aux balustrades ou aux portes, etc. C’est pourquoi nous aimons beaucoup la clématite, qui en plus d’être mignonne est une grimpante.
Clivia
Une autre belle et joyeuse plante d’extérieur résistante à la chaleur et au froid est la clivia. Non seulement ses belles fleurs orange vif sont agréables à l’œil, mais aussi ses feuilles d’un vert intense. Le froid est bon pour la clivia, mais il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil, car cela le brûlerait.
Chrysanthèmes
C’est une plante très populaire au Japon mais on peut aussi voir des chrysanthèmes dans d’autres parties du monde. Ce sont des fleurs massives pleines de couleurs gaies. Nous pouvons trouver chrysanthèmes de couleurs blanches et rouges, même s’il n’est pas rare de trouver d’autres teintes telles que les roses, les oranges et les jaunes. Ils font bien dans les endroits semi-ombragés et frais. Mais ils tolèrent mal la lumière directe.
Trèfle ou Trifolium spp
Appelé Trefle Blanc. Une autre plante d’extérieur vivace qui produit des fleurs et des fruits. Encore une plante très simple à entretenir car elle dure toute l’année et remplit de vie vos espaces extérieurs.
Pétunias
Une autre alternative pour les amateurs de fleurs d’extérieur. Ses fleurs, en plus d’être pleines de couleurs, ont une curieuse forme de trompette très décorative. Vous pouvez également les avoir à l’intérieur si vous êtes un fan de cette plante et les accrocher dans vos coins préférés.
Dichondra repens
C’est une excellente plante d’extérieur car elle est très luxuriante, à tel point qu’elle peut être utilisée comme substitut de l’herbe. Ses feuilles sont réniformes et très agréables au toucher. Mieux encore, vous n’avez rien à craindre concernant leurs soins lorsqu’il fait chaud ou froid, car la dichondra résiste bien aux changements de température.
Aspidistra
Plantes vertes à grandes feuilles, sans plus. Mais ils peuvent devenir vos préférés car ils sont les plus résistants. Ils résistent même à zéro degré lorsque le froid frappe, et étant à mi-ombre, ils n’ont guère besoin d’eau. Avec arroser l’Aspidistra lorsque le sol est sec, ça suffira.
Connaissez également les meilleures plantes d’intérieur dans le post suivant:
Galerie d’images de 10 plantes d’extérieur résistantes au soleil et à la chaleur
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?