Sommaire
6 astuces de rangement de salon indispensables chez les architectes d'intérieur
Nous espérons que vous aimez les produits que nous vous recommandons. Pour votre information, Freshome peut collecter une part des ventes à partir des liens figurant sur cette page.
Si vous vous êtes déjà demandé comment tirer le meilleur parti du rangement de votre salon, vous n’êtes pas seul. Presque tous les propriétaires cherchent des moyens de garder leur pièce la plus utilisée fonctionnelle tout en la rendant esthétique. À la lumière de cela, nous avons décidé de demander conseil aux experts. Nous avons demandé à six professionnels de la décoration d'intérieur de partager leurs meilleures astuces de rangement dans le salon.
Voici ce qu’ils avaient à dire:
«Les poufs de stockage sont une excellente solution pour les salons, car ils ont un double objectif. En plus de disposer d’un bel endroit pour reposer vos pieds, ils offrent un espace de bonne taille pour ranger des objets que vous ne voulez pas dans le salon. Cela pourrait être un bon endroit pour des couvertures ou des oreillers supplémentaires, peut-être même des draps si vous avez un canapé-lit gigogne. Les poufs de rangement peuvent ranger DVD, jeux, télécommandes et magazines qui s’entassent dans le salon. Ce meuble fonctionnel est l'endroit idéal pour ranger des objets avant l'arrivée des invités. ”
– Erika Bodine, décoratrice, planificatrice de l’intérieur et directrice des ventes, LuxeDecor
«Installer quelques crochets muraux est un moyen facile d’organiser des chapeaux, des manteaux et des sacs à main sans encombrer les tiroirs et les comptoirs. Il est important de trouver l’équilibre et l’espacement qui conviennent à l’article suspendu, car cela créera un attrait visuel et fonctionnera naturellement comme décor mural. »
– Emilie Baltorinic, designer d'intérieur, espaces de vie
Masquer le fouillis dans un stockage fermé
«Certains articles, tels que les livres, peuvent stocker très bien, alors que d’autres, tels que les papiers, les jouets pour enfants ou les petits appareils électroniques, peuvent être une source de pollution visuelle. Pour ces articles plus difficiles, pensez à un rangement fermé, comme un cube de tissu ou un panier en osier. Cette stratégie rend toujours tous les articles accessibles, mais facilite également la conception d'un espace fonctionnel avec stockage en tête! ”
– Kayla Hein, directrice de la création, Modern Castle
Pensez à utiliser une unité de rangement murale
«Symmetry crée de l’ordre à partir d’éléments différents. Les unités murales de rangement telles que la IKEA Kallax créent un mur de carrés qui permettent de placer les objets sur le sol et d’autres surfaces horizontales. Ils peuvent également être utilisés pour créer ces petits cubes caractéristiques dans lesquels vous pourrez jouer avec la couleur, le thème et la texture. ”
– Darla DeMorrow, organisatrice professionnelle agréée et propriétaire, HeartWork Organizing
“Mon conseil préféré pour augmenter l'espace de stockage [dans un salon] est d'ajouter une table de canapé. Dans la plupart des cas, il reste un peu d’espace entre le canapé et le mur. Profitez de cet espace en plaçant une table étroite derrière le canapé. Choisissez une table aux couleurs complémentaires qui a la même longueur que le canapé. Vous pouvez l'utiliser pour stocker des magazines, des livres, des télécommandes, des cadres, des décors ou des lampes. Vous pouvez même installer une prise sur la table pour créer une station de charge de téléphone. ”
– Eva Bowker, coordonnatrice de l'amélioration de l'habitat, bricoleur fantastique
Utiliser l'espace sous l'escalier
«L'espace sous les escaliers peut être utilisé comme un espace de rangement avec des étagères ou des casiers coulissants. Un entrepreneur en rénovation peut créer ce stockage supplémentaire en toute sécurité tout en maintenant l'intégrité structurelle des escaliers. Cet espace de stockage peut être utilisé à différentes fins, comme des chaussures, des manteaux ou une mini bibliothèque. ”
– Amira Johnson, architecte d'intérieur, portes émeraude
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?