Les arrosages du spathiphyllum doivent être réguliers et suivis. Employez de l’eau de pluie, et pas l’eau du robinet qui est souvent trop calcaire, et tache les feuilles de blanc. Au printemps et en été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher vite. ✅
or Quand rempoter une fleur de lune ? Effectuez le rempotage du spathiphyllum au printemps, quand la touffe semble occuper quasiment tout le pot. En général, le rempotage a lieu tous les 2-3 ans.
Comment sauver un spathiphyllum ? Placez votre spathiphyllum à la pleine lumière mais jamais au plein soleil, qui occasionnerait des brûlures sur les feuilles. Coupez les fleurs fanées à leur base. Les arrosages devront être réguliers en période de croissance.
Comment arroser anthurium ? L’anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d’argiles humides.
Sommaire
Quelle plante a besoin de beaucoup d’eau ?
Jardin d’ eau : 6 plantes qui s’épanouissent dans l’ eau
- 1/6 1. Trèfle d’ eau . …
- 2/6 2. Populage des marais. …
- 3/6 3. Royale verdure. …
- 4/6 4. Herbe à coton. …
- 5/6 5. Queue de lézard. …
- 6/6 6. Zoom sur les quartiers d’été pour belles semi-rustiques.
Pourquoi les fleurs de lune sont vertes ? Le Spathiphyllum est également connu sous le nom poétique de fleur de lune ! … Le Spathiphyllum apprécie les emplacements clairs ou ombragés tant qu’il est arrosé abondamment chaque semaine. Attention, si ces « fleurs » deviennent vertes il a trop de lumière !
Comment rempoter un spathiphyllum ? Le Spathiphyllum doit être planté dans un terreau horticole frais et riche, bien drainé, et il sera placé à l’abri du soleil direct mais à la lumière vive ou à mi-ombre. Le Spathiphyllum n’aime pas les courants d’air, il doit être dans un environnement affichant entre 12 et 24°C idéalement.
Pourquoi fleur de lune ? Symbole du Spathiphyllum
Avec un tel nom, la fleur de lune ne pouvait qu’inciter au repos et au sommeil paisible. Offerte en cadeau elle est un signe de bonne volonté. Ses feuilles en pointe accélèrent le flux d’énergie positive dans la maison, particulièrement dans les passages étroits ou les entrées exiguës.
Pourquoi mon spathiphyllum fanée ?
Si votre spathiphyllum semble faner même avec la bonne quantité de lumière et un arrosage fréquent, le pourrissement des racines est probablement le coupable. Sinon, vous pouvez opter pour un rempotage de la couronne de votre spathiphyllum dans un autre pot si les racines ne sont pas affectées par le pourrissement.
Comment sauver un arbre mort ? Grattez l’écorce pour voir. Avec votre ongle ou un canif, grattez dans une section où l’écorce est encore relativement mince, assez pour voir le cambium. Si l’arbre est en vie, le cambium sera vert.
Pourquoi les feuilles du spathiphyllum deviennent marron ?
Les feuilles du spathiphyllum sont tachées ? C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. … Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum. L’extrémité des feuilles du spathiphyllum brunit, la plante est attaquée par des pucerons, des cochenilles brunes, ou encore des araignées rouges.
Pourquoi mon anthurium à les feuilles qui jaunissent ? Feuilles jaunies
Si les feuilles se ramollisent et jaunissent, s’il vous semble que la croissance est stoppée, ce peut être le signe : de courants d’air, que l’anthurium n’apprécie guère… d’une atmosphère trop froide.
Comment savoir si un anthurium a soif ?
Des feuilles flétries ou plissées
C’est le signe que votre anthurium a soif. Donnez à votre anthurium environ un verre d’eau l’été et pas plus d’un ½ verre par semaine l’hiver. Autre solution : déposez une fois par semaine environ 6 glaçons sur le terreau.
Comment exposer un anthurium ?
Installez l’anthurium sous une bonne exposition
L’anthurium ne réclame pas une place privilégiée près de la fenêtre, et tant mieux car ces places sont déjà occupées par des plantes plus exigeantes comme les orchidées ou les cactus. Ainsi, l’anthurium peut se contenter d’une situation à mi-ombre, loin de la fenêtre.
Quelle plante qui aime l’eau ? La bruyère, une plante colorée qui aime l’eau
En plus d’être résistante au froid, cette plante au feuillage imposant nécessite d’être souvent arrosée, au risque que la terre ne sèche très rapidement.
Quelle est la plante que l’on arrose jamais ? Cactus, agave, aloe vera… ces plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup trop d’eau puisque souvent, elles stockent l’eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Quelles sont les plantes qui vivent dans l’eau ?
Quelles plantes poussent dans l’ eau ?
- Anthurium.
- Lierre grimpant.
- Monstera.
- Philodendron.
- Noyau d’avocat.
- Basilic.
- Romarin.
- Lavande.
Pourquoi les fleurs de mon spathiphyllum noircissent ? C’est dû à un air trop frais ou à un excès d’eau. Attendez que le substrat sèche en surface avant d’arroser à nouveau. Adoptez un rythme régulier d’arrosage de 2 fois par semaine. Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l’arrosage du spathiphyllum.
Pourquoi les feuilles de mon spathiphyllum tombent ?
Si votre plante a les feuilles tombantes, pas de panique ! Cela signifie simplement qu’elle a soif. Arrosez-la en conséquence et attendez quelques temps.
Quand et comment rempoter un anthurium ? Au printemps, tous les 2 ans, procédez au rempotage de l’anthurium dans un pot légèrement plus grand que le pot d’origine et impérativement percé de trous de drainage.
Comment transplanter un lys de paix ?
Rempotez votre lis de la paix, selon la taille de la plante, dans un pot suffisamment grand pour contenir facilement sa motte de racines. Ne vous cassez pas la tête, tout terreau pour plantes d’intérieur peut convenir.
Comment couper les fleurs du spathiphyllum ? Taille du spathiphyllum
Procédez une à deux fois par an à un nettoyage du feuillage. Supprimez dès la base les feuilles sèches et abîmées ainsi que les tiges florales fanées.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !
