Les fleuristes, les cordonniers, les chocolatiers et les jardineries pourront rester ouverts malgré le confinement en vigueur dans 16 départements. Tout comme les librairies et les disquaires ou encore les coiffeurs. La liste des commerces de première nécessité s’annonce. ✅
or Quels sont les magasins qui peuvent rester ouvert ? Les magasins suivants sont autorisés à rester ouverts pour l’ensemble de leurs activités :
- Commerce d’alimentation générale.
- Supérettes.
- Les magasins multi-commerces, les supermarchés, les hypermarchés et les autres magasins de vente d’une surface de moins de 400 m2.
Est-ce que les magasins de bricolage vont rester ouvert ? Les magasins de bricolage, d’informatique ou encore de jardinerie doivent baisser le rideau comme les autres. Ce n’était pas le cas lors du premier confinement. Concrètement, seuls les magasins alimentaires ont donc le droit de rester ouverts.
Est-ce que les horlogers sont ouverts ? les auto-écoles (seuls les examens du permis de conduire sont maintenus) les enseignes d’habillement et de prêt-à-porter. les magasins de chaussures. les bijoutiers et horlogers.
Sommaire
Quand les magasin ouvriront ?
A partir du 19 mai, tous les commerces pourront reprendre leur activité, quelle que soit leur superficie et leur secteur. Une remontée de rideau groupée. A partir du 19 mai, les commerces, certains fermés depuis plusieurs mois, pourront de nouveau accueillir des clients.
Est-ce que les magasins non essentiels sont ouverts ? À compter du 19 mai, tous les commerces essentiels ou non pourront rouvrir. Ces derniers seront soumis à des conditions de respect des jauges et du protocole sanitaire. Mais les commerçants pourront souffler et recommencer à exercer leur activité à compter de cette date.
Quel magasin fermé pour le confinement ? Les magasins de vente fermés reprennent le «click and collect» Les magasins de vente considérés comme commerces «non-essentiels» ont dû fermer leurs portes. Cela concerne notamment les magasins de vêtements et tout le secteur de l’habillement, mais aussi les jouets.
Pourquoi les magasins sont fermés le lundi ? Comme beaucoup de commerces, la plupart des banques est fermée le lundi. Cette pratique se veut courante car les guichets sont ouverts le samedi pour les 80% de personnes qui ne travaillent pas ce jour là et ne peuvent faire leurs opérations bancaire qu’à ce moment.
Quand les magasin vont rouvrir 2021 ?
À compter du 19 mai 2021, tous les magasins vont pouvoir rouvrir progressivement leurs portes. Des règles doivent toutefois êtres respectées, comme une jauge limite de clients.
Quelle commerce reste ouvert pendant le confinement ? En pratique, les magasins ouverts seront tous ceux qui avaient été autorisés à ouvrir lors des premiers confinements : magasins d’alimentation, boulangeries, boucheries, cavistes, pharmacies, bureaux de tabac, boutiques de réparation d’équipements, magasins de bricolage…
Quand ouvrent les magasins non essentiels ?
19 mai : réouverture des commerces « non–essentiels » et des terrasses. Deuxième étape du déconfinement : le mercredi 19 mai. Les commerces « non–essentiels » pourront rouvrir sur tout le territoire, tout comme les terrasses des cafés et restaurants (6 personnes maximum par table et un mètre entre chaque table).
C’est quoi les magasins non essentiels ? Voici les commerces qui peuvent rester ouverts dans les départements reconfinés. Si les libraires, les disquaires et les coiffeurs sont déjà exclus de cette liste et peuvent maintenir leurs activités, les autres affichent portes clauses depuis vendredi 19 mars, minuit.
Est-ce que les instituts de beauté restent ouverts ?
Des instituts qui communiquent les réseaux sociaux ou par bouche à oreille sur le fait qu’ils sont toujours ouverts.
Quels commerces ouverts pendant le confinement ?
Voici la liste de magasins qui restent ouverts pendant ce nouveau confinement :
- Fleuristes et magasins de plantes.
- Coiffeurs.
- Libraires.
- Disquaires.
- Magasins de jeux vidéo.
- Réparateurs d’instruments de musique.
- Magasins de bricolage, quincailleries.
- Chocolatiers.
Quels commerces restent ouverts en Île-de-France ? La liste de commerces essentiels
- l’ouverture des libraires, disquaires, coiffeurs, fleuristes, chocolatiers, cordonniers et concessionnaires automobiles (sur rendez-vous) ;
- l’ouverture des boutiques d’aliments et d’accessoires pour animaux de compagnie ;
- les visites de biens immobiliers.
Quand ferme les commerces non essentiels ? Le calendrier des 4 phases du déconfinement est enfin officiel et nous avons des dates précises sur lesquelles nous appuyer pour planifier un retour à la vie (presque normale). Parmi les grandes ouvertures attendues : celle de magasins non–essentiels. Cette dernière aura lieu le 19 mai prochain.
Quels magasins restent ouverts Suisse ?
Tous les magasins, les entreprises de services et les marchés peuvent être ouverts sans limitation de capacité. Aucune obligation de certificat n’est introduite. Dans les espaces intérieurs, le port du masque reste obligatoire.
Quand ferme les magasins non essentiel ? Les commerces et centre-commerciaux considérés comme non essentiels ont du fermer début avril lors du troisième confinement en France. Ce mercredi 19 mai 2021 marque le retour de ces enseignes en France : elles peuvent désormais rouvrir leurs portes à leurs clients !
Quand ferme les magasins non essentiels ?
« Depuis le 3 avril, plus de 150 000 magasins sont fermés à la suie de la décision du président de la République de restreindre les activités des commerces dits ‘non essentiels‘.
Quand vont rouvrir les magasins de vêtements 2021 ? Réouverture prévue le le 19 mai 2021 ! A partir de cette date, plus aucun commerce ne sera fermé, y compris les centres commerciaux, les magasins de vêtements ou les instituts de beauté. Les rayons non essentiels des grands magasins pourront eux aussi redevenir accessibles.
Quels sont les choses non essentiels ?
Confinement : voici les rayons » non – essentiels » qui devraient fermer dans les grandes surfaces
- les rayons de produits culturels (livres, CD, DVD)
- les rayons jouets.
- les rayons textiles.
- les rayons bijouterie.
- les rayons maquillage.
- les rayons décoration et arts de la table.
- les rayons électroménager.
- les rayons fleurs.
Est-ce que les magasins non essentiels Vont-ils fermer ? Les commerces de biens non essentiels devraient pouvoir accueillir les clients à partir du mercredi 19 mai, au même titre que les rayons non alimentaires des grandes surfaces. … A condition, bien sûr, que la situation sanitaire ne contrarie pas ce calendrier dans certaines régions.
Quel sont les produits non essentiel ?
Jouets, livres, CD, jeux vidéo, gros électroménager, meubles, habillement et articles de sport (sauf vélos), décoration/arts de la table, bijoux, plantes et fleurs… Autant de produits qu’il est en théorie impossible d’acheter, du fait de la fermeture des commerces dits « non essentiels ».
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !