Dans une cocotte ou une grande casserole, portez à ébullition un grand volume d‘eau. Plongez alors les morceaux de courge dans l’eau bouillante et laissez cuire pendant 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que la chair du butternut soit tendre. ✅
or Comment faire cuire butternut cocotte minute ? Déposez-les dans le panier vapeur de votre cuiseur vapeur ou votre cocotte–minute. Versez l’eau nécessaire à la vapeur et faites chauffer. Le butternut sera cuit au bout de 20 minutes. Si vous utilisez une cocotte minute, décomptez à partir du sifflement de la soupape.
Comment faire cuire la courge ? Comment cuire les courges et potirons ?
- À l’autocuiseur. 10 à 15 min coupé en tranches.
- À l’eau bouillante. 20 min salée et parfumée d’un oignon et d’une feuille de laurier dans une casserole.
- Au four. 40 à 50 min en fines tranches ou en dés.
Comment cuire du potiron à l’eau ? Déposez les morceaux de potimarron dans une grande casserole et couvrez avec un grand verre d’eau. Faites chauffer à feu vif. Lorsque l’eau est bouillante, couvrez la casserole et laissez cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 20 minutes.
Sommaire
Comment cuire le potiron à la casserole ?
Pour cela, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée, et laissez cuire votre potiron coupé en morceaux pendant 10 mn maximum. A la poêle : Vous pouvez aussi faire revenir la chair du légume coupée en dès et accompagnée de matière grasse pendant 15 mn.
Comment cuire butternut rapidement ? Pour la cuisson aux micro-ondes : Coupez la courge en deux ou en quatre, selon sa taille et retirer les graines. Mettez-la dans un plat pour micro ondes et recouvrez-la d’un film plastique. Faites cuire à intensité maximale pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à tendreté.
Comment cuire le butternut au Micro-ondes ? Mettez la courge dans une assiette passant au micro–ondes. Faites cuire entre 10 et 15 minutes à 800 watts (temps variable en fonction de la taille de la courge). Pour vérifier la cuisson, il faut que la courge se soit un peu affaissée et qu’un couteau rentre facilement dans la chair.
Comment éplucher une courge butternut facilement ? Pour éplucher votre butternut encore plus simplement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes ! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.
Comment préparer de la courge ?
Déposer la courge à plat sur une plaque de cuisson (peau vers le haut). Piquer la peau à plusieurs reprises à la fourchette ou au couteau pour laisser échapper l’air. Mettre au four à 180°C (350°F). Pas besoin d’attendre que le four soit à la bonne température pour commencer la cuisson de la courge.
Comment manger de la courge ? La courge est une base idéale pour préparer un potage, une purée, un risotto ou encore un gratin. La courge spaghetti et la courgette se marient à merveille avec la tomate. Le potiron et la courge butternut sont les variétés à privilégier pour les desserts car elles sont légèrement sucrées.
Comment savoir si le potiron est cuit ?
Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes à l’étouffée. Vérifiez à l’aide d’un couteau que la texture est bien fondante. Vous pouvez alors enlever facilement la peau si vous ne souhaitez pas la manger.
Comment utiliser du potiron ? On peut le laisser cuire coupé en dés dans un bouillon avec des herbes avant de le passer au mixeur pour en faire une soupe. Il s’apprécie aussi très bien lorsqu’il est coupé en dés, simplement posés sur une plaque du four avec du sel et un filet d’huile d’olive. En gratin avec du fromage râpé, il fait des merveilles.
Comment se mange le potiron ?
On peut aussi en couper de petits dés de chair pour les faire revenir à la poêle, et choisir d’en faire un accompagnement, voire une salade s’il s’agit de potimarron. Outre la chair, les graines aussi sont comestibles, en apéritif, une fois grillées et salées.
Est-ce que la peau du potimarron se mange ?
Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique : couper en dés, réduire en purée…
Est-ce que la peau du butternut se mange ? Puisque les courges d’hiver, dont la butternut, la buttercup ou la courge spaghetti, ont des peaux très dures qu’on ne mange pas, il est nécessaire de les enlever.
Comment savoir quand la butternut est cuite au four ? Posez les morceaux de courge nettoyer et couper en quatre sur la plaque du four un peu d’huile sel et poivre, enfournez. Temps de cuisson butternut au four : 40 minutes ou plus (suivent la grosseur des morceaux). Pour vérifier si elle est bien cuite, il suffit d’insérer une lame de couteau dans la chair.
Quel est le goût de la courge Butternut ?
Légume d’automne et d’hiver, la courge butternut vient d’Amérique centrale. Elle se fait aussi appeler « doubeurre » en référence à sa texture fondante et sa saveur de beurre qu’elle laisse en bouche. Son goût est assez doux, subtil et légèrement sucré.
Est-ce que la peau de butternut se mange ? On peut donc garder la peau sur ces courges et la consommer sans problème. Puisque les courges d’hiver, dont la butternut, la buttercup ou la courge spaghetti, ont des peaux très dures qu’on ne mange pas, il est nécessaire de les enlever.
Comment creuser une courge butternut ?
Découper la base en deux à la verticale. A l’aide d’une cuillère, retirer les graines et gratter la chair pour éliminer également les petits filaments qui collent à la chair. Réserver les graines pour un autre usage, elles peuvent être torréfiées ou frites et servir de petites garnitures, ou encore grillées et salées.
Comment savoir si une courge butternut est bonne ? Il faut également la surveiller et la tourner de temps à autre pour s’assurer qu‘elle n’est pas en train de pourrir. À noter : si la butternut commence à pourrir, cuisinez-la rapidement en retirant simplement la partie touchée car le reste de la courge est encore dur et consommable.
Comment pincer la tige de la courge ?
Comment pincer la courge ? Pincer l’extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières vraies feuilles ; couper d’un coup sec avec l’ongle. Cette opération provoque la ramification de la plante. Un deuxième pincement au dessus de la 5eme feuille sera nécessaire sur chaque nouvelle tige formée.
Comment enlever la peau de la courge ? Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de creuser les courges avec une cuillère à soupe pour les débarrasser de leurs graines.
Comment tailler les plants de courges ?
Taillez le plant juste au-dessus de la deuxième feuille. Cette taille dite d’étêtage va supprimer le bourgeon apical du bout de la tige au profit des bourgeons axillaires, situés à l’aisselle des feuilles. Le plant va alors former deux tiges latérales.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis !