Différents corps de métier travaillent les problèmes d‘humidité : couvreur, plombier, maçon… Cependant, le spécialiste de l’humidité est une bonne solution pour avoir un interlocuteur unique expert en son domaine. 🔵
Qui appeler problème humidité ? Qui appeler problème humidité
Vous pouvez ainsi faire appel à un plombier si l’humidité résulte d’une fuite, à un couvreur si elle vient de votre toiture ou encore un maçon si les murs sont mal isolés ou trop vieux pour être imperméable aux infiltrations.
ainsi Quel expert pour humidité maison ? L’hygromètre sert à mesurer l’hygrométrie d’une pièce, c’est-à-dire l’humidité présente dans l’air ambiant.
Quelle entreprise pour humidité maison ? N’hésitez plus ! Expert en traitement de l’humidité par assèchement des murs et de l’air, ISOSEC® propose un diagnostic humidité gratuit dans toute la France ou un devis gratuit sous 24h pour traiter l’humidité de votre maison, appartement, local.
Sommaire
Comment savoir si mon Sous-sol est humide ?
Comment savoir si on a un problème d’humidité dans son sous–sol? Au toucher, au regard et à l’odorat. Sentir une odeur d’humidité en descendant au sous–sol ou voir certains endroits affectés par l’eau sont souvent des signes que le taux d’humidité relative est trop élevé.
Comment résoudre des problèmes d’humidité ? 12 solutions pour lutter contre l’ humidité dans la maison
- Ventilez et aérez. …
- Installez une VMC. …
- Nettoyez les bouches d’aération. …
- Vérifiez les étanchéités. …
- Optez pour une centrale d’assèchement. …
- Méthode naturelle : le charbon de bois. …
- Le déshumidificateur. …
- Le gros sel.
Qui s’occupe de l’humidité dans une maison ? Ce peut être un chauffagiste (pour la ventilation), un thermicien (pour le chauffage et l’isolation). On peut aussi demander l’avis d’un architecte, d’un économiste de la construction, d’un bureau d’études…qui pourront apporter une approche plus globale, pour ensuite orienter vers un corps de métier spécifique.
Comment lire un Testeur d’humidité ? Le testeur d’humidité permet tout d’abord de mesurer le taux d’humidité dans l’air, c’est-à-dire le pourcentage d’eau en suspension dans l’air. Connaître ce taux est utile pour savoir si l’air est humide (plus de 70 %), ou sec (moins de 45 %). L’idéal est d’avoir un taux intérieur situé entre 45 et 65 %.
Pourquoi mon appartement est humide ?
Mauvaise ventilation du logement, isolation insuffisante, matériaux peu résistants à l’humidité… Il y a de nombreux facteurs favorisant l’humidité dans la maison et l’appartement.
Quel professionnel pour traiter le salpêtre ? Bien évidemment, il est aussi possible de faire appel à un professionnel pour réaliser le diagnostic, le traitement et la réparation durable du problème d’humidité et de salpêtre. Plusieurs professionnels sont aptes à réaliser ce travail, des artisans maçons, des couvreurs ou encore des spécialistes de l’humidité.
Quel professionnel moisissure mur ?
Il vous faudra faire appel à un plombier si le problème d’humidité provient d’une fuite, à un couvreur, si ce dernier est causé par des infiltrations d’eau survenues au niveau de votre toiture ou de vos gouttières, ou encore à un maçon si l’isolation de vos murs et façades n’est plus suffisante pour être imperméable …
Comment traiter remontées capillaires murs ? La solution la plus fiable reste l’injection de produits hydrophobes qui vont, en réduisant la tension superficielle des murs, avoir un effet répulsif à l’eau. Ces produits hydrophobes vont bloquer la migration de l’humidité par capillarité vers le haut, 48h seulement après l’injection.
Comment chasser l’humidité dans un sous-sol ?
La plupart des problèmes d’infiltration d’eau et d’humidité au sous–sol peuvent être résolus soit en dérivant les eaux pluviales loin de la maison soit en installant un déshumidificateur. Améliorer l’aération du sous–sol avec des ventilateurs et des fenêtres ouvertes peut aider à sécher la condensation.
Comment savoir si ma cave est saine ? Comment savoir si ma cave est humide ?
- Présence de condensation ;
- Apparition d’ auréoles et/ou décollement des revêtements des murs ou plafond ;
- Dépôt blanchâtre au bas des murs intérieurs (salpêtre) ;
Comment combattre l’humidité dans un sous-sol ?
Fermez les fenêtres du sous–sol la nuit ou quand il pleut.
La condensation permet également à l’humidité d’atteindre le sous–sol. Fermez les ouvertures dans cette pièce quand le taux d’humidité à l’extérieur dépasse les 50-60 %. Vous empêcherez l’air humide d’entrer dans votre maison et éviterez la condensation.
Comment faire baisser l’humidité dans une chambre ? Aérer son logement pendant 10 minutes au moins 2 fois par jour. La ventilation naturelle et régulière est efficace pour combattre l’humidité, mais aussi les odeurs qui l’accompagnent ; Ne pas faire sécher de linge à l’intérieur de la chambre.
Comment savoir d’où vient l’humidité dans une maison ?
Petit test à réaliser vous-même : collez sur votre mur, à l’aide d’un ruban adhésif, une feuille d’aluminium ou de film plastique. Si des gouttes d’eau apparaissent après 48 heures sur la face externe de la feuille, l’humidité est probablement générée par de la condensation.
Quels sont les effets de l’humidité sur la santé ? Une des premières conséquences des moisissures est le développement d’allergies. Ces dernières peuvent provoquer des problèmes respiratoires divers. L’asthme est une inflammation des voies respiratoires et se situe au niveau des bronches et des bronchioles.
Comment éviter l’humidité à la maison ?
Conseils pour éviter l’humidité
- Aérer son logement pendant 10 minutes au moins 2 fois par jour. …
- Ne pas faire sécher de linge à l’intérieur de la chambre. …
- Chauffer à la bonne température : 19°C en journée si vous êtes présent dans la chambre, 16°C si vous n’êtes pas présent et pendant la nuit.
Comment utiliser la gomme arabique contre l’humidité ? Déposez des morceaux de gomme arabique
En effet, ils absorbent l’humidité et assainissent l’air en parfumant la pièce. La bonne idée : glissez des morceaux de gomme arabique dans vos placards pour éviter la présence de moisissures.
Quel est le bon taux d’humidité d’un mur ?
En effet, le taux d’humidité « normal » dans un mur peut varier entre 2 % pour des pierres sèches (granits, …), jusqu’à 14 % pour certains matériaux plus poreux (brique, bois, …). Pour autant, au-delà d’un certain taux, il faut agir.
Comment interpréter les résultats d’un humidimètre ? Ton humidimètre indique le pourcentage d’eau contenu dans tes murs. Entre 3 et 10% c’est bien, mai rien de significatif pour les problèmes de condensation. Lorsque la condensation est importante tu peux avoir 100% en surface.
Comment lire un Testeur d’humidité Stanley ?
Pour obtenir des données fiables, il faut utiliser l’outil à une température ambiante comprise entre 0 et 37°C. Une fois le Stanley 0-77-030 allumé, on va simplement venir piquer avec les deux broches, le matériau qu’on souhaite tester. On voit alors la barre monter sur l’écran, pour nous indiquer le taux d’humidité.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕