Pourquoi les feuilles de mon Yucca deviennent marron ?

by Maria Z.

Il s’agit d’un champignon. Supprimez les feuilles les plus atteintes et utilisez un fongicide (bouillie bordelaise). Évitez de blesser les feuilles du yucca, les blessures étant le point d’entrée de ce champignon. 🔵

Quand couper la fleur du Yucca rostrata ? Aucune taille n’est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu’elles soient fanées.

ainsi Pourquoi les feuilles de mon Yucca s’enroulent ? ça supporte le soleil. Autrement c’est sans doute un problème d’eau, quand il en manque les feuilles s’enroulent et sèchent peu à peu en commençant par celles du bas. L’excès d’eau ramollit aussi les feuilles.

Comment couper les feuilles mortes d’un yucca ? Partez du bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du yucca. Arrêtez de retirer des feuilles environ à mi-hauteur du tronc ou lorsque l’effet vous convient X Source de recherche .

Pourquoi les feuilles de mon Yucca deviennent marron ?

Comment sauver une plante qui jaunit ?

Remédier aux feuilles qui jaunissent

Si l’état de la plante n’est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l’eau s’évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l’arroser avec modération.

Quand couper les feuilles du yucca ? La taille du yucca en général

Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Quand couper feuille yucca ? Gardez en tête que le meilleur moment pour tailler les yuccas est le début du printemps. Vous pourrez donc choisir d’attendre cette période pour commencer la taille. Les yuccas développent une jupe de feuilles inférieures comme le font les palmiers.

Quel engrais pour un yucca rostrata ? On plante le Yucca sans apport de terreau ni de compost. Dans les terres un peu lourdes, mélangez une bonne part de graviers à la terre d‘origine et plantez le Yucca légèrement surélevé par rapport au niveau du sol.

Comment sauver un yucca tronc mou ?

Si la partie molle s’enfonce sous terre, il va falloir dépoter, vérifier les racines et enlever tout ce qui est abimé. Selon l’état des racines, Il est possible que le seul moyen de sauver la plante soit le bouturage des troncs.

Quel engrais pour yucca ? En plein terre, le yucca ne demande aucun soin que ce soit pour la taille, l’arrosage ou l’apport d’engrais. En pot, il a besoin d’un peu plus de soins. On supprime ses fleurs fanées et de mai à septembre, on lui apporte une à deux fois par mois de l’engrais liquide pour plantes vertes.

Pourquoi les branches de mon yucca tombent ?

Re: YuccaBranches molles

Si le terreau est très sec, il n’y a plus qu’à le remplacer. Il repartira sans problème, mais il faudra aussi le tuteurer le plus haut possible pour que les tiges reprennent une forme acceptable. Sinon, elles resteront incurvées.

Pourquoi les feuilles de mon yucca sèche ? Les feuilles flétrissent au bord puis se dessèchent en cas d’excès d’arrosage. Ne jamais laisser stagner d’eau dans la soucoupe. Il faudrait un mélange de terreau, allégé par 1/3 de sable ou de tourbe.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Dans cas d’un arrosage excessif

Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l’eau peut en ressortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Comment nettoyer les feuilles d’un yucca ? Avec le temps, la poussière s’installe sur les feuilles du yucca et il est important de les nettoyer régulièrement.

  1. Utiliser une éponge ou un chiffon humide.
  2. Ne pas utiliser de produit de nettoyage autre que de l’eau.
  3. Tenir la feuille horizontalement et passer délicatement l’éponge.

Comment faire reverdir les feuilles d’une plante ?

Et s’il faut reverdir des feuilles qui ont jauni, arrosez une fois par semaine les plantes avec un mélange à base de quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour deux litres d’eau. Pour une belle plante bien hydratée, ajouter des billes d’argile au fond du pot préservera l’humidité plus longtemps dans le terreau.

Comment sauver une plante qui perd ses feuilles ? Maintenez une humidité suffisante : généralement, un seul arrosage hebdomadaire est conseillé en hiver. Attention, n’abusez pas car l’excès d’eau peut également faire tomber les feuilles et pourrir le pied : laissez sécher le substrat entre deux arrosages et arrosez moins souvent, dans ce cas.

Comment savoir quand une plante a soif ?

Vous pouvez déjà vous fier au feuillage de votre plante. Si les feuilles vous semblent molles et fatiguées, que vous observez que la tige de votre plante est marron. Cela signifie que votre plante est gorgée d’eau. Vous pouvez aussi planter un doigt dans le pot (de la profondeur d’une phalange environ).

Comment s’occuper de son yucca ? L’ENTRETIEN DU YUCCA

Avec un chiffon humide, nettoyez régulièrement les feuilles pour ôter la poussière. Laissez bien à la plante le temps de s’adapter à son nouvel environnement. S’il est jeune, vous pouvez rempoter votre Yucca tous les 2 ou 3 ans.

Pourquoi les feuilles du yucca jaunissent ?

Si toutes les feuilles du Yucca sont jaunes, faites attention à l’arrosage et apportez éventuellement à la plante un engrais liquide tous les 15 jours. Un manque de lumière peut aussi provoquer des feuilles jaunes. On retrouve aussi plusieurs insectes comme les cochenilles ou les araignées rouges.

Comment savoir si mon yucca est mort ? Si vous constatez que votre yucca perd ses feuilles ou pâli, vérifiez qu‘il ne manque pas de clarté. Sinon, il se peut que vous l’ayiez trop arrosé, ce qui est un signe de pourriture.

Comment ressusciter un yucca ?

Sous toutes les pousses, coupez le tronc de votre yucca, puis, sur le sommet, faites couler de la cire fondue. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, redonnant ainsi une seconde jeunesse à votre plante !

Comment faire une bouture avec un yucca ? Comment procéder ?

  1. Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l’aide de la scie. …
  2. Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d’une vingtaine de centimètres chacun ;
  3. La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi être bouturée ;

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment