Comment eviter les blattes de jardin ?

by Maria Z.

Afin d’éviter une invasion de cafards ou de blattes de jardin, il est nécessaire de limiter leur prolifération en éliminant leurs sources de nourriture et en détruisant leurs cachettes. 🔵

Qu’est-ce qui attire les cafards de jardin ? Le piège de l’humidité : les cafards de jardin aiment l’humidité. L’idée est de les attirer avec une assiette remplie d’eau. Tout autour, saupoudrez un mélange de plâtre, de farine et de sucre en poudre. … Le piège gourmand : cette fois-ci, on attire les blattes avec de la nourriture empoisonnée.

ainsi Comment eliminer les blattes de jardin ? Avec des gants, on mélange à parts égales de l’acide borique en poudre, de la farine et du miel. On forme des boulettes avec le mélange, à semer aux endroits où passent les cafards : par simple contact avec l’acide borique ou en ingérant la substance, les blattes se déshydratent lentement.

Comment éloigner les blattes de la maison ? C’est le cas de l’odeur du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle d’eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce. Autre option : le bicarbonate de soude.

Comment eviter les blattes de jardin ?

Pourquoi il ne faut pas écraser les blattes ?

Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d’agrégation qui attireront d’autres cafards et ainsi provoquer une invasion.

Comment faire fuir les cafards de jardin ? Cafards de jardin : les éloigner grâce aux odeurs répulsives

Usez également des huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée en diluant quelques gouttes dans un pulvérisateur d’eau. Puis, vaporisez le mélange aux pieds des plantes pour dire adieu aux cafards de jardin !

Pourquoi j’ai des cafard de jardin ? Le cafard de jardin vient à la recherche de nourriture principalement et d’un coin assez chaud pour planter de ses prédateurs habituels. Apprenez à les reconnaître, à les éliminer et à se protéger de leur infestation.

Comment reconnaître une blatte de jardin ? Les cafards de jardin mesurent de quelques millimètres à 10 centimètres, et ils sont plats et de forme plutôt ovale. Leur tête présente généralement de longues antennes très fines. Elles possèdent deux paires d’ailes et 6 longues pattes qui sont épineuses.

Comment éloigner les cafards de jardin ?

Cafards de jardin : les éloigner grâce aux odeurs répulsives

Usez également des huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée en diluant quelques gouttes dans un pulvérisateur d’eau. Puis, vaporisez le mélange aux pieds des plantes pour dire adieu aux cafards de jardin !

Où se cache les blattes dans une maison ? En général les blattes iront se cacher dans des pièces comme la cuisine et la salle de bain, à cause de leur fort taux d’humidité. Ce qui les place à proximité directe de la nourriture que nous mangeons et qu’elles peuvent aisément contaminer par le biais des déjections et de salive.

Pourquoi j’ai des blattes dans ma maison ?

Les principales causes qui interpellent ces animaux sont les ordures et le manque d’hygiène dans les habitations. Nous savons tous qu’ils sont omnivores et donc se nourrissent de tout ! Comme par exemple de matières premières, de cartons, de papiers et de déchets.

Comment se débarrasser des blattes ? Utiliser des pièges

Utiliser une boîte de conserve comme piège à blatte. Il faut enduire l’intérieur d’huile ou de vaseline pour coincer celles qui s’y sont introduites. Ensuite, mettre quelques miettes d’aliments pour attirer l’insecte avec l’odeur.

Quel produit efficace pour les blattes ?

Pulvérisez régulièrement avec BSI STOP Insectes ou en cas de forte infestation avec KAPO Choc cafards et blattes en 400 ml. Complétez ce traitement par des dépôts à la seringue de gel empoisonné dans les recoins sombres.

Comment ne plus avoir de cafard ? Conseils de prévention contre les cafards

Éliminez les sources de nourriture potentielles – Conservez les aliments secs dans des boîtes ou dans des sacs en plastique étanches. Ne laissez pas d’aliments posés sur les plans de travail ou de liquides dans l’évier ou dans des bassines.

Est-ce que l’eau de Javel attire les cafards ?

N’utilisez pas d’eau de javel lorsque vous êtes en présence de cafards. Oui vous êtes peut être étonné de l’apprendre, mais les cafards adorent l’eau de javel. Ils se reproduisent plus vite et accélère l’infestation. Stoppez toute utilisation de l’eau de javel et choisissez des nettoyant anti bactérien sans javel.

Comment reconnaître un œuf de cafard ? L’oothèque d’un cafard germanique est brun-clair à orangé. En général, elle mesure entre 6mm et 9mm de longueur et a une forme singulière allongée. Le cafard allemand dépose son oothèque quand les œufs sont prêts à éclore.

Quelle odeur fait fuir les cafards ?

C’est le cas de l’odeur du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle d’eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce. Autre option : le bicarbonate de soude.

Comment empêcher les cafards de rentrer chez moi ? Un des plus populaires est le laurier. Placez donc une de ces plantes près des fenêtres, par exemple, ou près des portes pour éviter qu’ils n’entrent dans votre maison. Vous pouvez également placer une feuille de laurier dans les zones où ils s’infiltrent en masse (les fissures, la cuisine, etc.) afin de les repousser.

Quel est le produit le plus efficace contre les cafards ?

Le bicarbonate de soude permet entre autres d’entretenir le linge et se montre aussi très efficace pour éliminer les cafards. Il suffit d’en mettre un peu partout dans la maison, dans les endroits où les cafards ont l’habitude de se faufiler. Les insectes en mangeront, se déshydrateront et mourront.

Comment se débarrasser des blattes de jardin ? Avec des gants, on mélange à parts égales de l’acide borique en poudre, de la farine et du miel. On forme des boulettes avec le mélange, à semer aux endroits où passent les cafards : par simple contact avec l’acide borique ou en ingérant la substance, les blattes se déshydratent lentement.

Est-ce que les cafards montent sur les lits ?

Débarrassez-vous de la literie qui traine sur le sol.

Ainsi, les cafards ne pourront pas grimper sur votre lit X Source de recherche . Il est possible que ces insectes montent les volants de lit. Si vous en avez un, retirez-le et rangez-le.

Où vivent les blattes de jardin ? Comme leur nom l’indique, les blattes de jardin vivent dans les jardins, et il ne faut pas les confondre avec les espèces qui vivent dans les maisons. Pour autant, il peut arriver que quelques blattes de jardin s’égarent dans les habitations, mais elles ne sont pas capables de s’y reproduire.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment