Pourquoi ma maison sent mauvais ?

by Maria Z.

Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l’humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints). 🔵

Pourquoi ça sent mauvais dans mes toilettes ? Les odeurs désagréables des WC peuvent provenir d’un mauvais nettoyage. Pensez donc à récurer de fond en comble vos toilettes, y compris la cuvette avec une éponge propre et du vinaigre blanc. N’oubliez pas les lunettes, les rebords et le fonds de la cuvette.

ainsi Comment parfumer sa maison pour longtemps ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d’eau, le jus d’un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l’air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment enlever les odeurs d’animaux dans une maison ? Mélangez 1 dose de vinaigre blanc pour 9 doses d’eau tiède et nettoyez meubles, sol, canapé et accessoires pour chien avec ce produit maison. Faites attention toutefois à ne pas mettre trop de vinaigre, les chiens n’aiment pas son odeur.

Pourquoi ma maison sent mauvais ?

Comment se débarrasser des odeurs d’urine dans les toilettes ?

Placez une coupelle remplie de Charbon végétal activé, éventuellement mélangé à un peu de bicarbonate de soude dans vos toilettes. Ces produits absorbent les gaz et les odeurs et jouent le rôle de désodorisant naturel.

Quel produit pour parfumer la maison ? Désodorisant maison : 10 astuces naturelles pour parfumer votre intérieur

  • · Le bicarbonate de soude.
  • · Le vinaigre blanc.
  • · La lavande.
  • · Le citron.
  • · L’orange.
  • · Les clous de girofle.
  • · Les épices.
  • · La congélation.

Comment parfumer sa maison au naturel ? 12 façons naturelles de retirer les mauvaises odeurs chez soi

  1. Des pelures d’agrumes. …
  2. Un diffuseur d’huiles essentielles. …
  3. Des agrumes et des clous de girofle. …
  4. Du bicarbonate de soude. …
  5. Un joli bouquet de fleurs parfumées. …
  6. De la lavande. …
  7. Du citron. …
  8. Aérer son intérieur.

Comment faire des SENT BON maison ? Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l’alcool à 90°. Ensuite il faut en imbiber un tissu. Avec ce tissu, nettoyez vos meubles. Une bonne odeur se répand alors dans toute la pièce.

Comment faire pour ne pas sentir le chien ?

Comment enlever l’odeur de chien ?

  1. Aérer tous les jours ;
  2. Brosser et baigner votre chien ;
  3. Enlever les poils qui trainent ;
  4. Utiliser des produits anti-odeurs ;
  5. Consulter un vétérinaire si les odeurs sont très fortes et inhabituelles.

Comment faire disparaître l’odeur de chien ? Une astuce très efficace et excellente contre la mauvaise odeur de chien est sans aucun doute le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre. Il vous suffit de mélanger 1 volume de vinaigre blanc pour 9 volumes d’eau (de préférence, tiède) et de nettoyer vos meubles, vos canapés, les accessoires de votre chien.

Comment faire pour que ça sente bon à la maison ?

10 astuces pour une maison qui sent bon

  1. · Aérer quotidiennement la maison .
  2. · Utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.
  3. · Placer un petit sac de lavande dans l’aspirateur.
  4. · Fabriquer un pot-pourri maison .
  5. · Craquer une allumette.
  6. · Placer un verre de lait frais dans le frigo.
  7. · Bruler un bâton d’encens.

Comment enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes ? Prenez l’habitude de verser une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau des toilettes. Cela permet de prévenir les mauvaises odeurs. Le mieux est de tirer la chasse d’eau avec du vinaigre la nuit et de nettoyer la cuvette le lendemain.

Comment parfumer sa maison avec du café ?

Dans un récipient, mélangez une tasse de fond de café avec 5 gouttes d’extrait de vanille et, sans refermer le récipient, vous pouvez le placer dans le salon, dans la cuisine ou bien dans le frigo, pour éviter les mauvaises odeurs, ou encore pour éliminer l’odeur d’humidité de votre cave.

Comment parfumer une grande pièce ? Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur. Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l’eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.

Comment parfumer sa maison sans polluer ?

Parfumer sans polluer

– La plus connue : le sachet de lavande (facile à fabriquer) pour toutes les pièces de la maison et les placards. A condition d’aimer cette odeur du Sud. – Faites pousser un oranger dans un coin ensoleillé de votre maison. Ou achetez une plante odorante, comme la citronnelle.

Comment parfumer son intérieur avec des huiles essentielles ? Un simple vaporisateur peut vous permettre de parfumer toute votre maison efficacement : il vous suffit de le remplir d’un mélange d’eau distillée et d’y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Comptez environ 6 gouttes d’HE pour 30 millilitres d’eau distillée.

Comment avoir une bonne odeur dans la chambre ?

Optez pour des bougies neutres ou parfumées, de préférence naturelles à la cire d’abeille par exemple. Elles dégageront de subtiles odeurs. Aux fruits ou senteur linge frais, à vous de choisir ! Misez sur les huiles essentielles ; choisissez-les de qualité et utilisez-les avec parcimonie.

Comment retirer les odeurs de chien sur un tapis ? Dans un récipient, mélanger de l’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu de jus de citron (pour la bonne odeur). Versez la solution sur l’endroit où l’animal a uriné. Enfin, laissez sécher : l’odeur et les traces auront disparu !

Comment faire sentir bon sa maison naturellement ?

Voici 7 astuces pour désodoriser et parfumer sa maison sans polluer l’air intérieur.

  1. Aérer, aérer, aérer, aérer. …
  2. Passer régulièrement l’aspirateur (et abandonner le plumeau) …
  3. Fabriquer une pomme d’ambre. …
  4. Laver votre maison au naturel . …
  5. Faire sécher des tiges d’eucalyptus (ou des pelures d’agrumes) …
  6. Fabriquer un pot-pourri.

Comment garder une bonne odeur dans la chambre ? Optez pour des bougies neutres ou parfumées, de préférence naturelles à la cire d’abeille par exemple. Elles dégageront de subtiles odeurs. Aux fruits ou senteur linge frais, à vous de choisir ! Misez sur les huiles essentielles ; choisissez-les de qualité et utilisez-les avec parcimonie.

Comment parfumer une bougie déjà faite ?

Ajoutez de l’huile parfumée.

Utilisez un compte-goutte pour faire tomber quelques gouttes d’huile dans la cire liquide chaude. Trois ou quatre gouttes devraient suffire pour obtenir un parfum léger et agréable. Si vous voulez que l’odeur soit plus forte, ajoutez quelques gouttes de plus.

Comment faire une bougie au café ? Une bougie au café

  1. 1) Pour créer la base de la bougie , faites chauffer au bain marie 1 tasse de reste de cire dans un petit bol en métal ou en verre résistant à la chaleur. …
  2. 2) Nettoyez une tasse à café en carton en vous assurant que tout soit bien sec.

Comment parfumer une bougie Chauffe-plat ?

Au niveau quantité, prévoyez une quinzaine de bougies chauffeplat pour un pot à confiture. Lorsque la cire est complètement fondue, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Versez la cire aux trois quarts du pot en prenant soin de ne pas vous brûler !

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment