Les principales raisons d’un affaissement des tiges d’alocasia sont : Un arrosage excessif. Un manque d’arrosage. Le stress. 🔵
Comment bouturer alocasia Zebrina ? Comment bouturer un alocasia ?
- Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
- Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
- Recouvrez afin de créer un effet serre.
- Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.
ainsi Pourquoi les feuilles de mon Alocasia jaunissent ? Si les feuilles de votre Alocasia jaunissent, c’est qu’il manque d’eau ou à l’inverse est trop arrosé. Quand elles deviennent marron, c’est signe que son degré d’humidité est trop faible, elles ont alors tendance à s’étioler.
Pourquoi mon Alocasia Zebrina jaunit ? Si la feuille de l’Alocasia jaunit, c’est soit que la plante a manqué d’eau ou au contraire qu’elle en a eu trop. Les racines ou les tiges peuvent parfois pourrir. Le bord des feuilles ne doit pas être marron, signe d’un degré d’humidité relative trop faible et/ou d’une motte déshydratée.

Sommaire
Pourquoi ma Monstera goutte ?
La guttation est causée essentiellement par une humidité trop importante responsable d’un déséquilibre de la pression racinaire. … La pression racinaire est déséquilibrée et monte. Dans la feuille, l’eau n’a plus suffisamment de temps de s’évaporer et est expulsée sous forme de gouttes tel un trop plein.
Comment multiplier l alocasia ? L’alocasia se multiplie par séparation des rejets ou par bouturage des rhizomes au printemps, au moment du rempotage.
Comment faire bouture alocasia ? Pour bouturer un alocasia, il est possible de faire de 2 manières différentes : Attendre qu’un rejet soit créé par la plante mère et le replanter une fois que 2-3 feuilles sont apparaissent. Diviser les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).
Comment faire des boutures d’oreille d’éléphant ? Vous sèmerez l’alocasia à 23°C quand les graines sont arrivées à maturité. La division des rhizomes ou des rejets se fait au printemps ou en été et des boutures de tiges peuvent se faire en mars.
Comment entretenir Alocasia amazonica ?
Comme quasiment toutes les plantes d’intérieur, l’alocasia amazonica déteste avoir les pieds dans l’eau. Nous vous conseillons d’arroser peu mais régulièrement. L’été, lors des fortes chaleurs, un arrosage modéré tous les 2 jours sera sans doute essentiel. Veillez à ne jamais laisser d’eau stagner dans les soucoupes.
Comment arroser Alocasia Polly ? L’été, nous vous conseillons de bien vaporiser quotidiennement son feuillage avec de l’eau. L’hiver espacez les arrosages. Nous vous recommandons également de lui apporter un peu d’engrais tous les quinze jours environ de mai à octobre. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées.
Comment entretenir une plante oreille d’éléphant ?
La motte doit rester humide sans être détrempée. Maintenir une humidité constante en plaçant le pot sur un lit de billes d’argile baignant dans un peu d’eau. En hiver, veiller à laisser sécher la motte entre deux arrosages (tous les 10 jours environ). Vaporiser souvent le feuillage.
Quel engrais pour Alocasia Zebrina ? Tu peux fertiliser ta plante 1 fois par mois avec de l’engrais faiblement azoté mais riche en potasse pour que les feuilles restent bien costauds ! En hiver, il est inutile de lui apporter de l’engrais.
Pourquoi une plante pleure ?
Si vous remarquez la présence de gouttes d’eau à l’extrémité des feuilles ou sur leur revers, il s’agit probablement du processus de la guttation. Ce mécanisme est normal. Il permet aux végétaux d’expulser l’excès d’eau lorsque l’évapotranspiration ne suffit plus à elle seule.
Pourquoi la plante transpire ? Parce que quand la plante transpire, la matière de la fleur s’est vidée d’eau. Ce vide appelle l’eau à monter, c’est comme une pompe. C’est en partie grâce à cela que la sève parvient à monter jusqu’à 20 m de haut dans les arbres. Le lys emballé n’a pas transpiré car en soufflant tu as mis de la vapeur d’eau.
Comment lutter contre le miellat ?
L’ail fonctionne aussi : Vous écrasez un tête d’ail, vous mélangez dans un litre d’eau et vous laissez macérer 24 heures. Filtrez et vaporisez. Le savon noir est le plus facile à utiliser. C’est un insecticide de contact : il tue les larves et nettoie le miellat qui englue les feuilles.
Comment transplanter une alocasia ? 1- rempoter l’alocasia
Sortez la plante de son pot de culture, dégagez un peu le dessus du pied, placez des billes d’argile dans le fond de son nouveau pot, mélangez un peu de sable ou de terre de bruyère à un terreau pour plante verte, et votre alocasia vous remerciera !
Comment séparer alocasia ?
Multiplication de l’alocasia
On peut alors procéder à la multiplication par division. Lorsque ces plantules sont bien formées, mesurant au moins une vingtaine de centimètres, on dégage la terre autour. Puis à l’aide d’un couteau, on coupe entre les deux parties puis on sépare.
Quand rempoter une alocasia ? Il faudra le rempoter au printemps prochain dans un pot plus grand. Utilisez un pot percé, mettez une bonne couche de drainage au fond (billes d’argile), recouvrez-les d’un feutre de drainage, puis remplissez avec une terreau pour plantes d’intérieur et replantez votre alocasia.
Comment bouturer la Bulbine ?
Placez la bêche assez loin pour passer suffisamment en dessous de la plante et de son système racinaire. Ensuite, avec un couteau à bouture désinfecté, ou éventuellement à la bêche, coupez la touffe. Faites attention à ne pas abimer les petites racines sur les rhizomes. Choisissez l’endroit pour le repiquage.
Comment faire germer un Taro ? Plantez les tubercules dans des sillons de 15cm de profondeur et couvrez-les avec 5cm de terre, espacés vos tubercules de 40 à 60 cm d’intervalle dans des rangées de 1m d’écart. Concernant l’arrosage, vous devrez conserver le taro uniformément humide.
Comment multiplier les bulbes ?
Méthode. A l’aide d’une fourche bêche, déterrez les bulbes. Séparez les bulbilles et les nouveaux bulbes du bulbe mère et gardez les plus gros. Plantez-les la pointe vers le haut, à une profondeur égale à deux ou trois fois la hauteur du bulbe, sauf indications contraires.
Pourquoi les feuilles de mon oreille d’éléphant jaunissent ? Si la feuille de l’Alocasia jaunit, c’est soit que la plante a manqué d’eau ou au contraire qu’elle en a eu trop. Les racines ou les tiges peuvent parfois pourrir. Le bord des feuilles ne doit pas être marron, signe d’un degré d’humidité relative trop faible et/ou d’une motte déshydratée.
Où planter des oreilles d’éléphant ?
Dans la nature sauvage, la plante oreille d’éléphant pousse à l’ombre des arbres des forêts tropicales. Il faudra donc prendre soin de placer la plante à la mi-ombre ou dans une pièce où la lumière est tamisée. Attention au plein soleil qui risque de la brûler.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕
