Supprimez les feuilles mortes et fanées au fur et à mesure en ne coupant que la partie abimée et en laissant la partie saine.
- Maladies du chlorophytum :
- Au printemps et en été :
- A l’automne et en hiver :
🔵
Quand couper stolon chlorophytum ? Le chlorophytum n’a pas besoin d’être rabattu régulièrement. Mais vous pouvez couper les hampes florales avec des stolons à tout moment si elles deviennent trop longues. Le bouquet de feuilles du chlorophyton chevelu reste compact même en vieillissant et n’a par conséquent pas besoin d’être rabattu.
ainsi Comment diviser un chlorophytum ? Vous pouvez diviser la plante lors du rempotage, au printemps : Enlevez délicatement la terre entre les racines. Séparez la touffe en plusieurs éclats, coupez les racines abîmées.
Comment faire repartir un chlorophytum ? Durant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.

Sommaire
Quand faire bouture chlorophytum ?
Dès que le système racinaire est assez développé, vous pouvez mettre votre plante dans un pot avec du terreau. Le chlorophytum est très simple à bouturer, c’est la plante idéal pour débuter dans le bouturage.
Où couper bouture chlorophytum ? Réaliser un bouturage du chlorophytum est une opération très simple puisqu’il suffit de : Récupérer une plantule munie de ses ébauches de racines sur un plant de chlorophytum pour cela couper la tige près du plantule.
Comment planter les stolons du chlorophytum ? Prélevez les plantules formées sur les stolons. Vous pouvez les laisser prendre racine dans un verre d’eau ou les planter immédiatement dans du terreau. Veillez à prélever des plantules ayant des feuilles d’au moins 7 cm.
Comment faire une pousse de chlorophytum ? Bouturer un chlorophytum
- Choisissez les plantules à feuilles qui sont nés des stolons ;
- Laissez-les dans un verre d’eau, le temps que les racines prennent ;
- S’il n’y a aucune racine, utilisez de l’hormone de bouturage et plantez vos plantules dans de la terre humide agrémentée de sable ;
Comment séparer une plante araignée ?
Il suffit de couper les fleurs fanées ainsi que les parties des feuilles abîmées au fur et à mesure qu’elles apparaissent.
Comment sauver un arbre mort ? Grattez l’écorce pour voir. Avec votre ongle ou un canif, grattez dans une section où l’écorce est encore relativement mince, assez pour voir le cambium. Si l’arbre est en vie, le cambium sera vert.
Comment faire repartir un olivier mort ?
Comment faire repartir un olivier mort ? Dans le sud quand des oliviers gèlent et repartent du pied, on coupe le vieux tronc mort et on laisse pousser ce qui est au pied en cépée quitte à choisir après de le mettre sur tronc une fois bien reparti en choisissant la tige la plus vigoureuse.
Comment sauver une plante grasse qui pourrit ? Il arrive que la pourriture apparaisse sur la partie supérieure de la plante, c’est-à-dire au niveau de la partie visible. Il suffit de couper la partie touchée à l’aide d’un couteau tranchant. Une fois coupée, vérifiez que la plaie ne présente aucun tissu sombre. Si c’est le cas, coupez encore plus bas.
Comment faire des boutures avec une plante araignée ?
Planter les plantules dans un pot de terre quand les racines ont atteint 2 centimètres environ. Choisissez un pot avec des trous pour le drainage. L’eau d’arrosage ne doit pas stagner dans le pot au risque de faire pourrir les racines. Arroser 1 fois par semaine.
Comment faire une bouture de plante araignée ? Pour en reproduire plusieurs à la fois, on peut se servir d’un plateau à multi cellules. On arrose et on dépose le tout dans un emplacement sans soleil direct – une fenêtre à l’est ou à l’ouest fera l’affaire. Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère.
Pourquoi mon chlorophytum ne fait pas de stolons ?
Et c’est généralement soit parce qu’elle est trop jeune pour le faire (elle doit en général avoir environ un an avant de pouvoir produire des plantules) ou qu’elle ne profite pas des conditions de croissance dont elle a besoin.
Comment faire une bouture avec une plante araignée ? Pour pouvoir bouturer votre chlorophytum, vous devez vous assurer que votre plante ait fait des rejets. Si vous apercevez de longues tiges avec les feuilles à l’extrémité, il s’agit d’un rejet. A l’aide d’un sécateur ou d’une paire de ciseau bien désinfectée, coupez au raz du rejet.
Quand transplanter plante araignée ?
Il est recommandé de rempoter le chlorophytum à toutes les années, préférablement au printemps, car les racines de cette plante grandissent rapidement et ont tendance à envahir le pot.
Où couper une plante pour faire une bouture ? Pour prélever la bouture : Prélevez la bouture de la plante mère. Sectionnez-la sous un œil, à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un sécateur propre, idéalement sous un angle de 45°. Réduisez le feuillage en ne conservant que 3 feuilles en haut de la bouture.
Comment bouturer des Phalangère ?
Multiplication de la phalangère :
Couper l’extrêmité des plantules qui apparaissent au bout des stolons. Planter les plantules dans du terreau et les placer à la lumière. Maintenir le substrat légèrement humide. Transplanter en pot lorsque le système racinaire est bien développé.
Où placer plante araignée ? La plante araignée a besoin d’une lumière vive mais sans soleil direct. Elle peut également se plaire à l’ombre mais plus elle bénéficiera de lumière, plus son feuillage sera éclatant. Placez votre pot près d’une fenêtre ou dans une salle de bain lumineuse.
Comment faire bébé plante araignée ?
Seulement quand la lumière est juste
Sous un éclairage faible, loin de toute fenêtre, elle produira seulement des feuilles. Maintenant que vous le savez, déplacez votre plante d’araignée «mâle» dans un endroit plus éclairé — peut-être directement devant une fenêtre — et sous peu, elle produira des bébés en abondance!
Comment savoir si un arbre est mort ? Pour une vérification plus complète, il vous suffit de gratter l’écorce :
- Vert : L’ arbre est encore en vie.
- Jaune : L’ arbre n’est pas complètement mort , mais son avenir est incertain.
- Beige : L’ arbre vient de mourir.
- Brun : L’ arbre est mort depuis longtemps.
Pourquoi mon arbre est mort ?
La perte des feuilles
Si l’été a été sec et chaud, il est fréquent que les jeunes arbres ou arbustes aient alors souffert d’un stress hydrique et qu’ils aient perdu leurs feuilles de façon prématurée, dès le courant de l’été, ce qui souvent fait craindre le pire au jardinier.
Comment faire repartir un arbre sec ? Comment recéper un arbuste ?
- À l’aide d’un sécateur ou d’un coupe-branche, rabattez l’ensemble des parties aériennes de l’arbuste à 10- 15 cm du sol, pas plus.
- Apportez ensuite de l’engrais ou du compost pour aider l’arbuste à repartir de plus belle après cette taille drastique.
N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕
