Où placer plante araignée ?

by Maria Z.

La plante araignée a besoin d’une lumière vive mais sans soleil direct. Elle peut également se plaire à l’ombre mais plus elle bénéficiera de lumière, plus son feuillage sera éclatant. Placez votre pot près d’une fenêtre ou dans une salle de bain lumineuse. 🔵

Comment transplanter la plante araignée ? Pour bien la planter :

  1. Choisissez un pot assez volumineux et percé pour laisser de la place aux racines.
  2. Déposez des billes d’argile et un peu de terreau.
  3. Positionnez votre motte.
  4. Recouvrez de terre.
  5. Arrosez.

ainsi Quand transplanter une plante araignée ? Il est recommandé de rempoter le chlorophytum à toutes les années, préférablement au printemps, car les racines de cette plante grandissent rapidement et ont tendance à envahir le pot.

Comment la plante araignée forme de nouveaux individus ? Ce sont les «bébés» que vous attendiez. Plus les plantules sont grandes et nombreuses, plus la tige pend, ce qui confère à la plante son port retombant bien connu. … Ainsi, la plantearaignée se propage davantage par reproduction asexuée (des plantules qui s’enracinent dans le sol) que par la reproduction sexuée.

Où placer plante araignée ?

Pourquoi ma plante araignée jaunit ?

On retrouve principalement les maladies courantes des plantes d’intérieur, l’araignée rouge et la cochenille. Si les feuilles a tendance à perdre de son éclat il est recommandé de lui donner plus de lumière. Si le bout des feuilles s’assèche et jaunit c’est souvent un manque d’engrais et/ou d’humidité.

Comment séparer une plante araignée ? Il suffit de couper les fleurs fanées ainsi que les parties des feuilles abîmées au fur et à mesure qu’elles apparaissent.

Comment multiplier la plante araignée ? Pour en reproduire plusieurs à la fois, on peut se servir d’un plateau à multi cellules. On arrose et on dépose le tout dans un emplacement sans soleil direct – une fenêtre à l’est ou à l’ouest fera l’affaire. Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère.

Comment faire des boutures avec une plante araignée ? Planter les plantules dans un pot de terre quand les racines ont atteint 2 centimètres environ. Choisissez un pot avec des trous pour le drainage. L’eau d’arrosage ne doit pas stagner dans le pot au risque de faire pourrir les racines. Arroser 1 fois par semaine.

Comment transplanter un bébé de plante araignée ?

Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère. Les petites araignées sont prêtes à être repiquées dans des boîtes à fleurs qu’on installera d’abord à l’ombre lorsqu’on les sortira à l’extérieur.

Comment faire une bouture avec une plante araignée ? Pour pouvoir bouturer votre chlorophytum, vous devez vous assurer que votre plante ait fait des rejets. Si vous apercevez de longues tiges avec les feuilles à l’extrémité, il s’agit d’un rejet. A l’aide d’un sécateur ou d’une paire de ciseau bien désinfectée, coupez au raz du rejet.

Comment multiplier le chlorophytum ?

Multiplication du chlorophytum

Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines. C’est une méthode qui marche bien, mais qui demande de la place. Il se multiplie aussi par division de touffe ou par bouturage.

Comment reproduire plante araignée ? Pour en reproduire plusieurs à la fois, on peut se servir d’un plateau à multi cellules. On arrose et on dépose le tout dans un emplacement sans soleil direct – une fenêtre à l’est ou à l’ouest fera l’affaire. Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère.

Comment se fait la reproduction asexuée ?

La reproduction asexuée a lieu lorsqu’un individu arrive à produire une copie identique de lui-même. Tous les descendants portent alors le nom de clone. Ce type de reproduction ne nécessite aucunement la présence de parties mâles et femelles.

Comment se fait le bouturage ? La bouture traditionnelle

  1. Prélevez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  2. Retirez les feuilles sur la moitié du bas de la tige.
  3. Plantez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  4. Maintenez humide, de nouvelles racines vont se développer.
  5. Au bout de quelques mois, repiquez en pleine terre.

Comment sauver mon chlorophytum ?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Comment soigner la plante araignée ? Traiter les plantes infestées par les araignées rouges

  1. faire une pulvérisation d’huile essentielle de romarin diluée dans de l’eau sur vos plantes. …
  2. Faire une pulvérisation d’une décoction d’ail (30g/litre d’eau) diluée à 30 % sur vos plantes. …
  3. Appliquer un acaricide généralement préparé avec du dicofol.

Comment diviser un chlorophytum ?

Vous pouvez diviser la plante lors du rempotage, au printemps : Enlevez délicatement la terre entre les racines. Séparez la touffe en plusieurs éclats, coupez les racines abîmées.

Quand couper stolon chlorophytum ? Le chlorophytum n’a pas besoin d’être rabattu régulièrement. Mais vous pouvez couper les hampes florales avec des stolons à tout moment si elles deviennent trop longues. Le bouquet de feuilles du chlorophyton chevelu reste compact même en vieillissant et n’a par conséquent pas besoin d’être rabattu.

Comment bouturer des Phalangère ?

Multiplication de la phalangère :

Couper l’extrêmité des plantules qui apparaissent au bout des stolons. Planter les plantules dans du terreau et les placer à la lumière. Maintenir le substrat légèrement humide. Transplanter en pot lorsque le système racinaire est bien développé.

Où couper une plante pour faire une bouture ? Pour prélever la bouture : Prélevez la bouture de la plante mère. Sectionnez-la sous un œil, à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un sécateur propre, idéalement sous un angle de 45°. Réduisez le feuillage en ne conservant que 3 feuilles en haut de la bouture.

Comment faire des boutures sur une plante grimpante ?

Prélevez une section de tige sur une pousse de l’année, comprenant au moins trois nœuds et mesurant 15 à 20 cm de long. Coupez juste en dessous d’une feuille, et retaillez également le haut de la bouture, en taillant au-dessus d’une feuille.

Où couper bouture chlorophytum ? Réaliser un bouturage du chlorophytum est une opération très simple puisqu’il suffit de : Récupérer une plantule munie de ses ébauches de racines sur un plant de chlorophytum pour cela couper la tige près du plantule.

Comment faire repartir un chlorophytum ?

Durant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment