Quelle puissance d’ampoule pour un salon ?

by Maria Z.

Les ampoules à choisir dans une pièce à vivre

Sachez qu’il faut prévoir environ 300 lux dans un salon, ce qui équivaut par exemple à environ 6 ou 7 points lumineux dans un salon de 25 m² avec des ampoules fluocompactes de 20 watts.

Quels sont les types d’ampoules ? Quels sont les différents types d’ampoule ?

  • Les ampoules à incandescence.
  • Les ampoules halogènes.
  • Les ampoules fluo compactes (ou à basses consommation)
  • Les ampoules à LED.

Quelle puissance de LED pour un salon ? La puissance d’un spot LED dans le salon

En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l’éclairage de la pièce. La puissance d’un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

par ailleurs Quel Watt pour quelle pièce ?

Le salon. Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quelle ampoule LED pour quelle pièce ?

Quelle puissance d'ampoule pour un salon ?
Quelle puissance LED choisir pour une chambre ?

Ampoule incandescente en W Ampoule LED en W Ampoule LED en lm
40 W 5 W 400-48 lm
60 W 8 W 700-810 lm
75 W 12 W 900-1100 lm
100 W 15 W 1300-1500 lm

Pourquoi existe il plusieurs types de lampes ? Leurs grandes forces sont dues au fait que les DEL permettent de produire de la lumière avec une très faible tension (quelques volts) à un très bon rendement lumière / énergie. Aussi, elles ne chauffent presque pas et ont une très longue durée de vie.

Quels sont les avantages de chaque type de lampe ? Types d’ampoules

Types d’ampoules Avantages
Ampoule basse consommation Bon rendement lumineux (60 lm/W) Durée de vie moyenne (6 000h à 15 000h) Prix modéré (moins de 10€)
Ampoule LED Excellent rendement lumineux (100 lm/W) Durée de vie longue (plus de 15 000h) Bonne résistance aux cycles allumage/extinction Recyclable

Comment choisir la puissance d’une ampoule LED ? La puissance lumineuse nécessaire dans la chambre

Soit un besoin d’environ 100-200 lux (lx) pour l’éclairage principal. Dans une chambre de 20 m2, 2000 à 4000 lumens sont alors nécessaires. Pour les obtenir, la puissance cumulée de toutes les ampoules LED installées doit être comprise entre 20 W et 40 W.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l’ensemble de l’espace.

Quel puissance LED par pièce ? Nombre de lumens par pièce : des chiffres généraux

Chambre à coucher de 15 m² : 3000 lumens. Bureau de 10 m² : 5000 lumens. Cuisine de 15 m² : 3000 lumens. Living-room de 40 m² : 12000 lumens.

Quelle est la puissance d’une ampoule LED ?

Pour une ampoule incandescente, il est de 15 Lm/W, Pour une ampoule halogène, il est de 20 Lm/W, Pour une ampoule basse consommation, il est de 60 Lm/W, Et pour une ampoule LED, il est de 100 Lm/W.

Quelle puissance d’ampoule pour une chambre ? Chambre : l’éclairage de la chambre est semblable à celui des pièces de vie mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux pourront suffire. Le principal critère pour les chambres est la couleur de la lumière, qui doit être un blanc chaud pour favoriser le sommeil.

Quelle puissance en watt pour une chambre ?

Ainsi, pour une chambre de 10 m² par exemple, le nombre de Watts par m² est de 2 (soit 20 W pour les 10 m²).

Quelle puissance LED pour salle à manger ? Il faut compter sur 3000 à 6000 lumens pour la salle à manger. En général, pour un bon éclairage dans le salon, vous devez vous attendre à environ 500 à 700 lumens par mètre carré.

Quelles sont les catégories de lampes basse consommation ?

Les deux types d’ampoules basse consommation, ampoule fluocompacte et ampoule LED, ont chacun des avantages et des inconvénients.

Quelles sont les parties d’une lampe ? Quelles sont les différentes parties d’une lampe à incandescence et leur rôle ?

  • L’ampoule est l’enveloppe en verre qui contient le filament ainsi qu’un gaz inerte. …
  • Le filament est constitué d’un métal (le tungstène) qui s’échauffe au passage du courant électrique et émet de la lumière lorsqu’il est incandescent.

Quel gaz dans une ampoule ?

La présence du krypton ou de l’argon (qui sont des gaz inertes) permet de ralentir le dépôt du tungstène vaporisé sur les parois de l’ampoule, grâce aux chocs avec les atomes du gaz inerte.

Quel sont les avantages des ampoules à LED ? Un des grands avantages de la technologie LED est la faible chaleur dégagée. La température extérieure d’une ampoule LED (ou spot LED) est d’environ 35°C. Il n’y a donc aucun risque de brûlure, notamment lors de l’installation.

Quels sont les avantages des ampoules fluocompactes ?

Les lampes fluocompactes ont une durée de vie six à quinze fois plus longue qu’une ampoule à incandescence : à raison d’une utilisation de trois heures par jour, elle peut éclairer une pièce pendant cinq ans.

Quelle est la puissance maximale d’une ampoule LED ? La puissance d’une ampoule LED dans le salon peut donc atteindre 50 W pour une source de lumière unique. Pour plus de confort, il est cependant recommandé d’utiliser plusieurs ampoules moins puissantes.

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer des lumens aux watts : en multipliant le nombre de lumens par 10 afin d’avoir une valeur approximative en watts pour savoir si l’ampoule LED conviendra ou non.

Comment déterminer la puissance d’une ampoule ? La puissance en watt avec l’intensité et la tension

Le calcul de la puissance électrique est maintenant très simple : il vous suffit de multiplier l’intensité par la tension : Formule de calcul de la puissance en watt : W = A x V.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment