Vous devrez donc choisir votre WC suspendu selon votre budget et les options dont vous avez besoin. Cuvette déclipsable : pour un nettoyage encore plus simple. Avec ou sans bride : le WC sans bride est plus hygiénique puisque le rebord de rinçage dans la cuvette n’existe plus.
Quel WC prend le moins de place ? Optez pour un WC suspendu gain de place
Pour gagner un maximum de place dans votre espace sanitaire, l’idéal est de pouvoir encastrer le réservoir et la canalisation derrière le mur, comme c’est le cas avec un WC suspendu compact.
Quel est l’encombrement d’un WC suspendu ? L’encombrement total en pose standard est d’environ 70 cm, soit équivalent aux anciennes toilettes. Si la place fait défaut, il existe un bâti-support de profondeur réduite à 8 cm contre 12.
par ailleurs Quelle profondeur pour un WC suspendu ?
La cuvette d’un WC suspendu mesure en général : entre 35 et 40 cm de largeur ; et entre 50 et 70 cm de profondeur.
Sommaire
Comment renforcer la fixation d’un WC suspendu ?

Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.
Quelle est la hauteur d’un WC surélevé ? La hauteur des WC standard est de 40 à 45 cm. Cette hauteur inclut l’abattant. Mais il existe des versions de WC surélevés, de 48 à 50 cm, à destination des personnes âgées ou handicapées. Le haut du réservoir arrive entre 70 et 80 cm du sol et côté profondeur, les standards sont de 75 à 80 cm.
Pourquoi WC surélevé ? surélevés permettent aux personnes à mobilité réduite de les utiliser, facilitant par leur hauteur le passage de la position assise à la position debout. Ils sont donc une bonne solution dans une maison où cohabitent personnes valides et personnes âgées par exemple.
Comment Surelever ma cuvette de WC ? Le rehausseur de WC est un accessoire à emboîter sur votre cuvette de toilette. Parce qu’il est parfois difficile de s’asseoir et de se relever de WC trop bas, les rehausse-WC augmentent la hauteur de vos WC de 5, 10 ou 15 cm selon les modèles.
Quelle hauteur pour un bâti support ?
Le bâti support standard bénéficie d‘une hauteur de 1,10 m environ. Pour la largeur, comptez 50 cm. On trouve là encore des modèles gain de place. Pour la hauteur d’un bâti support compact, comptez 80 cm.
Comment faire un coffrage de WC suspendu ? On commence par visser 2 fourrures de la hauteur du bati-support dans les murs de chaque côté du wc–suspendu. Pour chaque étagère horizontale, on insère une mini-cale. – On positionne 2 fourrures identiques à celles de l’étape précédente de chaque côté du bati.
Quelle est la taille standard d’un WC ?
Selon le modèle, cette hauteur peut varier entre 40 et 50 cm. Une hauteur de 50 cm ou plus est conseillée aux personnes âgées et à mobilité réduite. La hauteur totale des packs WC dépasse rarement les 80 cm et la profondeur moyenne se situe entre 60 et 80 cm.
Quelle largeur toilettes ? Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d’au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l’emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.
Quelle hauteur pipe WC ?
Une hauteur de 18 cm entre le sol fini et la cuvette est suffisante pour une bonne évacuation.
Comment fixer un bâti de WC suspendu ? L’installation d’un wc suspendu
- Stopper les arrivées d’eau de l’alimentation générale.
- Sortir l’existant : démonter le vieux wc . …
- Faire le marquage au sol et au mur.
- Bien repérer la hauteur souhaitée pour la cuvette wc .
- Fixer le réservoir du wc . …
- Poser le bâti support wc . …
- Assembler le bâti à l’évacuation.
Comment faire le coffrage d’un WC suspendu ?
Avantages d’un coffrage de wc suspendu
Il faut découper les plaques de plâtres. Puis percer au diamètre correspondant et à l’emplacement précis les trous au sol pour et le tuyau d’évacuation et le tube d’alimentation. Les habillages prêts à l’emploi évitent tous ces travaux qui impliquent une précision sans faille.
Quel matériau pour habiller un WC suspendu ? L’habillage du WC suspendu peut être réalisé sur mesure, au moyen de plaques de type BA13, bois aggloméré, bois stratifié, ou « médium » (ou MDF pour les spécialistes). Vous avez également possibilité d’acheter un habillage WC suspendu prêt à l’emploi.
Comment calculer la hauteur d’un WC suspendu ?
Privilégiez le confort d’utilisation
- 30 cm : la hauteur idéale pour des enfants en bas âge. …
- 40 cm : la hauteur préconisée par la norme. …
- 50 cm : pour le cas particulier des personnes évoluant en fauteuil roulant. …
- 60 cm : pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.
Quelles dimensions pour un WC ? Les dimensions de vos WC à l’achat
Selon le modèle, cette hauteur peut varier entre 40 et 50 cm. Une hauteur de 50 cm ou plus est conseillée aux personnes âgées et à mobilité réduite. La hauteur totale des packs WC dépasse rarement les 80 cm et la profondeur moyenne se situe entre 60 et 80 cm.
Quelle est la hauteur d’un WC handicapé ?
La surface d’assise du WC handicapé sera située entre 450 et 500 mm du sol et au moins une barre de maintien permettant le transfert de la personne du fauteuil à la cuvette sera installée à une hauteur comprise entre 700 et 800 mm.
Comment réhausse un WC ? La hauteur d’un rehausseur varie de 1 à 20 cm. En fonction de la hauteur de votre cuvette et de votre morphologie, vous choisirez le bon modèle : mesurez la hauteur entre le sol et le milieu du genou. Cela vous donnera la hauteur qu’il faudra chercher à obtenir (hauteur du WC + hauteur du rehausseur).
Comment modifier la hauteur d’un WC suspendu ?
Lors de l’installation des toilettes suspendues, le réglage de la hauteur de la cuvette a lieu juste après la fixation du bâti. Il doit être effectué avant les raccordements de la pipe d’évacuation et du flexible d’alimentation. La longueur du tuyau d’évacuation dépend en effet de la hauteur de cuvette.
Quelle hauteur Evacuation WC suspendu ? Hauteur de la sortie évacuation WC suspendu
La hauteur de la sortie d’évacuation de WC suspendue est de 18 cm. Pour autant, cette hauteur peut varier entre 18 cm et 22 cm maximum. Le pipe d’évacuation d’eau peut être réglé selon la hauteur de votre cuvette.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨
