Appelé corbeille d’argent ou oreille de souris, le Cerastium tomentosum ou céraiste laineux forme de jolis tapis persistants gris argenté, agrémenté au printemps d’une abondante floraison blanche odorante.
Quand planter de la corbeille d’argent ? Durant les périodes estivales, la plante ne nécessite pas d’arrosage. Pour la taille, l’opération se fait habituellement après la floraison. Les fleurs fanées sont à couper successivement.
Quelle fleur veut dire oreille de souris en grec ? Le nom de genre Myosotis vient du grec μυοσωτίς / myosōtís μῦς, μυός / mys, myós, « rat, souris » et οὖς, ωτός / oûs, ōtós, « oreille », en référence aux feuilles arrondies et velues de ces plantes qui peuvent évoquer les oreilles de souris.
par ailleurs Comment planter cerastium ?
Le plein soleil est requis pour cette plante au feuillage argenté. Le sol doit être très bien drainé, plutôt sec, pauvre, voire rocailleux. En pot, prévoyez un contenant percé en son fond et drainé par une couche de gravier. Le substrat devra être très léger, de type ½ sable de rivière pour ½ de terre de jardin.
Sommaire
Comment bouturer de la corbeille d’argent ?

Comment procéder à la multiplication de la corbeille d’argent ?
- Découper dans la touffe à l’aide d’un couteau en passant sous les racines.
- Détacher la motte découpée.
- Diviser la motte en petits morceaux.
- Déposer du terreau dans la zone où vous souhaitez multiplier la corbeille d’argent .
Comment tailler les corbeilles d’argent ?
Quelle est la corbeille ? Contrairement aux ordinateurs, les smartphones et les tablettes Android ne disposent pas de corbeille. Inutile de perdre votre temps dans les différents menus de votre téléphone. Vous ne trouverez rien. Il faut savoir que sur un mobile tous les fichiers sont supprimés définitivement de la mémoire de l’appareil.
Où poussent les myosotis ? Sol et exposition idéals pour planter du myosotis au jardin
Le myosotis appréciera un sol frais, riche en humus, bien drainé. Une exposition ensoleillée sans soleil brûlant ou à mi-ombre lui conviendra parfaitement.
Quelle est la signification de myosotis ?
Le myosotis (borraginacées) est synonyme de fidélité et d’amour éternel. C’est aussi le symbole de la société Alzheimer et celui de la journée internationale des enfants disparus, le 25 mai.
Quand fleurissent les myosotis ? La floraison débute dès la fin de l’hiver et dure jusqu’en début d’été. Les petites fleurs (0,5 à 1 cm de diamètre), à 5 lobes et réunies en bouquets appelés cymes, sont le plus souvent bleu clair à œil jaune ou blanc pour les espèces de myosotis sauvages.
Comment multiplier les ibéris ?
Multiplication. Iberis sempervirens se multiplie par semi, en pépinière (températures comprises entre 16-20°C), au cours du printemps (avril, mai, juin), dans un terreau bien drainant (avec ajout de sable), pour un repiquage à l’automne.
Comment faire bouture ibéris ? Bouturer l’ibéris. En mai, les fleurs blanches de l’ibéris recouvrent les coussins des feuillages. Pour réussir : coupez des tronçons de 5 à 8 cm sur des tiges n’ayant pas fleuri, supprimez les feuilles du bas. Mettez-les par 2 ou 3 dans des godets ou directement sous châssis dans un mélange léger.
Quand diviser Corbeille d’Or ?
Vous pouvez procéder aux bouturages d’été (août), diviser le pied au mois de mars (en gardant les éclats situés en périphérie), ressemer ou laisser la corbeille d’or se ressemer elle même, elle sait le faire sans aucune difficulté !
Comment tailler les ibéris ? Entretien de L’Iberis Snowflacke: Tailler le juste après la floraison pour lui garder un port compact. Eliminez les fleurs fanées plus 1/3 du feuillage. Laissez-lui environ 30 cm x 30 cm.
Quand repiquer de la bordure ?
La plantation ne présente pas de difficulté particulière. Elle peut s’effectuer en toutes saisons, même en été sous réserve d’arroser régulièrement. Profitez-en pour ameublir le sol à l’aide d’une bêche. Apportez aussi un engrais spécifique “plantes vivaces” qui augmente la résistance et la vigueur des plantes.
Comment multiplier l ibéris ? Multiplication. Iberis sempervirens se multiplie par semi, en pépinière (températures comprises entre 16-20°C), au cours du printemps (avril, mai, juin), dans un terreau bien drainant (avec ajout de sable), pour un repiquage à l’automne.
Où se trouve la corbeille sur smartphone Samsung ?
Appuyez sur l’icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s’affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l’écran vers le bas jusqu’à la rubrique « Corbeille ».
Comment aller dans la corbeille de mon téléphone ? Contrairement aux ordinateurs, les smartphones et les tablettes Android ne disposent pas de corbeille. Inutile de perdre votre temps dans les différents menus de votre téléphone. Vous ne trouverez rien. Il faut savoir que sur un mobile tous les fichiers sont supprimés définitivement de la mémoire de l’appareil.
Où se trouve les fichiers supprimés de la corbeille ?
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l’ouvrir (double-clic sur l’icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l’un d’eux et de choisir sur l’option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
Quand planter des myosotis ? Une fois toutes les fleurs et feuilles fanées, on peut couper à ras la plante qui devient souvent peu esthétique.
Comment multiplier le myosotis ?
La multiplication des myosotis se fait par semis, mais vous pouvez également diviser la touffe des vivaces au début du printemps. Pour cela, extrayez les souches et divisez-les à l’aide d’une bêche affutée.
Quand planter myosotis des Alpes ? Il est possible de semer les myosotis soit au mois de mai, en pépinière, soit au cours du mois d’août, en place, pour une floraison l’année suivante. Les semis en pépinière sont repiqués, ensuite, à l’automne ou au printemps suivant.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨
