Acer shirasawanum, à feuillage rose ou doré
C’est certainement, parmi les érables japonais, l’un des plus désirables. Sa forme naturelle est verte mais on apprécie surtout ses cultivars à feuillage vert tendre, rose orangé ou doré, comme sa variété ‘Aureum’.
Quel Acer en plein soleil ? Il est facile à accommoder dans des situations où la plupart des Acer palmatum ne peuvent aller car il supporte le plein soleil et les terrains secs (supporter ne veut pas dire affectionner). En automne, il se pare de jaune, d’orange et des fois de rouge. Avec son port ouvert, il a un aspect très léger.
Quel est le plus bel érable ? L’érable pourpre du Japon est peut être le plus connu des érables. Ce bel arbuste aux feuilles rouges bronzées est remarquable. Il attire le regard par son feuillage attractif et extrêmement dessiné. Il s’agit d’un érable de taille moyenne car il dépassera difficilement les 2 mètres de haut.
par ailleurs Quel érable pour plein soleil ?
Plantation de l’érable du Japon
Les érables apprécient en général la mi-ombre, mais de gros sujets peuvent être plantés en plein soleil (sauf contre un mur), à condition d’augmenter les arrosages bien sûr. – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui supportent le mieux le plein soleil.
Sommaire
Quel est l’érable du Japon le plus rouge ?
L’érable du Japon Acer palmatum ‘Ozakazuki’ se pare d’une coloration rouge à l’automne très décorative.
Quel érable pour plein soleil ? Plantation de l’érable du Japon
Les érables apprécient en général la mi-ombre, mais de gros sujets peuvent être plantés en plein soleil (sauf contre un mur), à condition d’augmenter les arrosages bien sûr. – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui supportent le mieux le plein soleil.
Quel érable du Japon pousse vite ? Dissectum Ornatum’ possède un feuillage de couleur bronze tout au long de la saison, qui prend de belles couleurs automnales. ‘Dissectum Inaba-shidare’, vigoureux et de croissance rapide, a un feuillage bien rouge qui garde longtemps sa couleur.
Comment choisir érable ? Les érables japonais peuvent avoir un port dressé, érigé, ou avoir une silhouette retombante, arquée. Leur feuillage est plus ou moins découpé suivant les variétés. Il peut prendre des teintes très diverses : certains érables ont des feuilles vertes, d’autres pourpres, d’autres encore offrent un feuillage panaché.
Quel érable pour mon jardin ?
1- L’érable du Japon
Allant de 1,5m à 10m, la taille de l’érable du Japon est plutôt comprise entre 3 et 5m, ce qui fait de lui un choix parfait pour toutes les tailles de jardins.
Quelle variété érable du Japon ? Il existe plusieurs variétés d’érable japonais possédant un feuillage finement ciselé, très recherchés pour leur élégance et leur délicatesse. L’Acer palmatum ‘Dissectum’ et ‘Dissectum Garnet’ : Le premier est vert et le deuxième pourpré, mais tous les deux sont retombants, élégants et s’étalent légèrement avec l’âge.
Quel arbuste pour le plein soleil ?
- Abélia.
- Arbre aux papillons.
- Céanothe.
- Cornouiller.
- Escallonia.
- Forsythia.
- Hibiscus.
- Lilas.
Quelle planté au pied d’un érable du Japon ? Dans votre jardin, les érables japonais s’associeront à merveille avec les fougères, les azalées japonaises, les jacinthes de bois, les couvre-sol dorés ou les graminées.
Quel érable rouge choisir ?
Si vous souhaitez un arbuste au feuillage rouge, optez plutôt pour l’érable ‘Red Pygmy’, qui offre des feuilles divisées en lobes longs et étroits, et prend une silhouette assez évasée…
Quel érable du Japon change de couleur ? L’Erable japonais Deshojo ou Acer palmatum Deshojo est un très bel arbuste dont la couleur change avec les saisons. Il est d’abord rouge vif au printemps puis vert violacé et jaune d’or en automne.
Pourquoi mon érable du Japon est vert ?
Ses feuilles deviennent vertes lorsqu’il est exposé trop à l’ombre. Néanmoins, il faut le protéger contre les rayons directs du soleil qui risquent de brûler le feuillage.
Est-ce que l’érable du Japon craint le gel ? D’une manière générale, l’érable du Japon résiste bien au froid. Toutefois, dans les sols lourds, il se montre plus sensible au gel, pouvant souffrir à partir de -10°C. Il faut se méfier des gelées printanières tardives qui peuvent « griller » les boutons au moment de leur éclatement (débourrement).
Quelle hauteur peut atteindre un érable ?
Croissance rapide jusqu’à environ 30 m sur 15 m. Qualités et usages : Pousse jusqu’à 1 500 m d’altitude. Au soleil dans sol riche et calcaire. Rustique jusqu’à -20 °C au moins.
Quels sont les arbres qui poussent très vite ? Top 9 des arbres qui poussent le plus rapidement
- 1/9 Le tilleul. Le tilleul est un arbre qui pousse rapidement. …
- 2/9 L’érable argenté …
- 3/9 Le peuplier. …
- 4/9 L’eucalyptus. …
- 5/9 Le mélèze. …
- 6/9 Le laurier-rose. …
- 7/9 Le catalpa. …
- 8/9 Le bouleau.
Comment identifier les différents érables ?
On reconnaît les différents érables par la forme de leur disamare et en particulier par l’angle entre les deux ailes. Cependant, selon l’époque, on ne dispose pas toujours des fruits. Les noms mêmes de deux de ces espèces (Acer pseudoplatanus et platanoides) montrent q’une confusion est possible avec le Platane.
Quelles sont les différentes variétés d’érables ? Espèces d’érable
- Acer buergerianum.
- Acer campestre.
- Acer ginnala.
- Acer freemanii.
- Acer japonicum.
- Acer monpessulanum.
- Acer negundo.
- Acer opale.
Quelles sont les différentes espèces d’érable ?
Utilisations des différentes espèces d’érable au jardin
- Acer campestre : l’ érable champêtre. On retrouve souvent son port dense et arrondi dans les haies. …
- Acer davidii : l’ érable à peau de serpent. …
- Acer ginnala : érable Ginnala ( érable du fleuve Amour.
Quels sont les différents types d’érable ? Espèces d’ érable
- Acer buergerianum.
- Acer campestre.
- Acer ginnala.
- Acer freemanii.
- Acer japonicum.
- Acer monpessulanum.
- Acer negundo.
- Acer opale.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨