Où placer plante araignée ?

by Maria Z.

La plante araignée a besoin d’une lumière vive mais sans soleil direct. Elle peut également se plaire à l’ombre mais plus elle bénéficiera de lumière, plus son feuillage sera éclatant. Placez votre pot près d’une fenêtre ou dans une salle de bain lumineuse.

Comment se débarrasser des araignées dans les plantes ? Pour les plantes infestées, utiliser un acaricide spécifique comme le cyhexatin ou le dicofol ; Brumatiser les araignées rouges avec une solution de soufre mouillable ; Arroser régulièrement les plantes en été, par temps sec.

Pourquoi les feuilles de ma plante araignée brunissent ? Problèmes : si l’extrémité des feuilles dessèche et devient brune, c’est généralement signe d’air trop sec. Vaporisez régulièrement les feuilles. Par contre des tâches brunes au cu0153ur de la plante sont le signe d’un excès d’eau. Et si les feuilles perdent leur éclat, c’est souvent dû à un manque de lumière ou d’engrais.

par ailleurs Comment avoir une belle plante araignée ?

Fournissez de l’ombre.

Étant donné que les plantes araignées n’ont pas besoin de beaucoup de lumière, elles poussent bien dans les chambres et les salles de bains. Elles aiment également les rebords de fenêtres, mais il faut les placer à au moins 30 cm des vitres donnant sur le sud au printemps et en été.

Où placer un chlorophytum ?

Où placer plante araignée ?
En extérieur : ombre ou mi-ombre ; En intérieur, prévoyez un minimum de luminosité sans soleil direct. Les chlorophytum d’intérieur pourront d’ailleurs être sortis durant la belle saison, ce qui renforcera la couleur verte du feuillage (lire : Plantes d’intérieur : mettez-les dehors !).

Quand arroser un chlorophytum ? De février à septembre, la plante araignée s’arrose 2 fois par semaine, mais sans excès : les racines charnues stockent l’eau et ont tendance à souffrir d’un excès d’arrosage qui les fait pourrir rapidement. D’une manière générale, ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe.

Comment prendre soin de son chlorophytum ? Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Pourquoi mon chlorophytum ne fait pas de stolons ? Et c’est généralement soit parce qu’elle est trop jeune pour le faire (elle doit en général avoir environ un an avant de pouvoir produire des plantules) ou qu’elle ne profite pas des conditions de croissance dont elle a besoin.

Comment couper les stolons du chlorophytum ?

Choisissez une belle plantule avec des feuilles d’au moins 6 ou 7 cm et détachez-la du stolon d’un coup de ciseau. Afin que les racines se développent, mettez votre plantule dans un verre d’eau.

Pourquoi mon chlorophytum fané ? Maladies du chlorophytum :

Si les feuilles a tendance à perdre de son éclat il est recommandé de lui donner plus de lumière. Si le bout des feuilles s’assèche et jaunit c’est souvent un manque d’engrais et/ou d’humidité. Pulvérisez donc le feuillage avec de l’eau non calcaire et apportez de l’engrais régulièrement.

Comment sauver mon chlorophytum ?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Comment tailler chlorophytum ? Si la plante atteint 60 à 90 cm, pensez à la tailler une fois par an X Source de recherche . Si vous taillez largement la plante, vous pourrez attendre plusieurs années avant de la tailler à nouveau. Pensez à tailler les racines tous les 2 ans environ, afin que votre chlorophytum comosum donne beaucoup de feuilles.

Pourquoi les feuilles du chlorophytum jaunissent ?

Maladies du chlorophytum :

Si le bout des feuilles s’assèche et jaunit c’est souvent un manque d’engrais et/ou d’humidité. Pulvérisez donc le feuillage avec de l’eau non calcaire et apportez de l’engrais régulièrement.

Pourquoi mon chlorophytum ne pousse pas ? En l’occurrence, le chlorophytum souffre d’un manque d’ensoleillement et d’un mauvais état de son bol racinaire. C’est-à-dire que le substrat en place ne convient plus aux racines de la plante. Ces dernières ne peuvent donc pas la nourrir correctement.

Comment faire bébé plante araignée ?

Pour en reproduire plusieurs à la fois, on peut se servir d’un plateau à multi cellules. On arrose et on dépose le tout dans un emplacement sans soleil direct – une fenêtre à l’est ou à l’ouest fera l’affaire. Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère.

Comment multiplier le chlorophytum ? Multiplication du chlorophytum

Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines. C’est une méthode qui marche bien, mais qui demande de la place. Il se multiplie aussi par division de touffe ou par bouturage.

Quand couper stolon chlorophytum ?

Le chlorophytum n’a pas besoin d’être rabattu régulièrement. Mais vous pouvez couper les hampes florales avec des stolons à tout moment si elles deviennent trop longues. Le bouquet de feuilles du chlorophyton chevelu reste compact même en vieillissant et n’a par conséquent pas besoin d’être rabattu.

Où couper bouture chlorophytum ? Réaliser un bouturage du chlorophytum est une opération très simple puisqu’il suffit de : Récupérer une plantule munie de ses ébauches de racines sur un plant de chlorophytum pour cela couper la tige près du plantule.

Comment couper bébé plante araignée ?

Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère. Les petites araignées sont prêtes à être repiquées dans des boîtes à fleurs qu’on installera d’abord à l’ombre lorsqu’on les sortira à l’extérieur.

Comment faire repartir un chlorophytum ? Durant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces.

Comment sauver ma plante araignée ?

Tout au long du printemps et de l’été, arrosez-la dès que le terreau s’assèche. L’hiver, vous pouvez laisser s’assécher le terreau plus longtemps, surtout si la plante est exposée à des températures basses (inférieures à 10°C). Après un arrosage, ne conservez pas l’eau restée dans la soucoupe au bout de 30 mn.

Comment savoir si la plante est morte ? Vous pouvez aussi dépoter la plante et examiner les racines : si elles sont toutes brunes, molles, elles sont pourries et donc la plante est morte. Par contre s’il y a quelques racines fermes, blanches, il reste un espoir ! Supprimez toutes les racines mortes, ainsi que les feuilles et les branches sèches.

Comment sauver une plante qui pourrit ?

Pour sauver la plante, il peut être nécessaire d’appliquer un fongicide pour tuer les champignons. Il est également nécessaire d’éliminer les parties touchées de la plante.

Comment diviser un chlorophytum ? Vous pouvez diviser la plante lors du rempotage, au printemps : Enlevez délicatement la terre entre les racines. Séparez la touffe en plusieurs éclats, coupez les racines abîmées.

Pourquoi ma plante ne pousse plus ?

Les maladies ou parasites. Au delà des parasites bien visibles sur le feuillages, il en existe de moins visibles qui peuvent stopper le développement d’une plante. Vers, poux des racines, taupes, courtilières, acariens peuvent se cacher dans le sol et freiner le développement d’une plante.

Pourquoi mes plants ne poussent pas ? C’est le signe que vos plants sont dans un terreau trop pauvre et pas assez fertile. Donnez-leur de l’engrais riche en azote ou du purin d’ortie pour nourrir votre terre.

Pourquoi mes plantes Vegetent ? La luminosité

En fait, la lumière est la première source d’énergie de votre plante puisqu’elle est à la base du processus de photosynthèse.»

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment