Entretenu régulièrement, votre parquet ne nécessitera pas de nouvelle vitrification avant 10, 15 ou 20 ans (en fonction de son utilisation) !
Ainsi, Pourquoi utiliser un vitrificateur ?
Elle a plusieurs avantages : La vitrification protège le parquet en laissant un film invisible à la surface, Elle évite le dépôt de rayures ou de taches dans le bois, … Il s’agit d’une solution économique pour la finition de votre parquet.
de plus, Quel vitrificateur pour parquet ancien ?
Les finitions du type vitrification protège votre parquet en créant un film translucide à la surface du bois. Cette opération permet d’éviter taches et prévient des rayures profondes.
…
Blanchon – Vitrificateur Environnement (le plus populaire)
- ultramat (aspect « huilé mat),
- mat ou.
- satiné (version la plus populaire).
et Quel traitement pour le parquet ? Le vernis ou la vitrification, une protection durable facile à entretenir. Vous pouvez vernir votre parquet, c’est-à-dire le vitrifier. La vitrification consiste en l’application d’un vernis spécifique, très résistant, en surface du parquet.
mais encore Quel vernis choisir pour parquet ?
Selon l’aspect et le style que vous souhaitez instaurer à votre intérieur, vous disposerez de 3 trois types de vernis : brillant pour un style classique, satiné ou mat pour un style plus contemporain. La finition brillante crée une sorte d’effet miroir sur le parquet qui, de ce fait, peut sembler artificiel.
Quelle différence entre vernis et vitrificateur ?
Pourtant, il n’y a pas réellement de différence entre la vitrification ou le vernissage. Certain vont prétendre qu’un vitrificateur est plus résistant et moins odorant qu’un vernis. C’est pourtant le même produit. Le vernis reste l’un des trois modes habituels de finition d’un parquet.
Sommaire
18 Questions et réponses
Quelle différence entre un vitrificateur et un vernis ?
Le vernis est composé de résines. Il donne un aspect lisse à vos bois. Il permet de protéger votre parquet en bois mais ce n’est pas la façon la plus efficace pour rendre votre sol le plus résistant aux chocs. Le vitrificateur est proche du vernis mais sa composition est légèrement différente.
Comment utiliser un vitrificateur ?
Comment appliquer les couches de votre vitrificateur de parquet ?
- Appliquer dans le sens des fibres du bois une couche garnie & régulière de vitrificateur au spalter ou au rouleau,
- Après séchage, procéder à un léger ponçage au papier de verre (grain 150-180), puis dépoussiérer soigneusement,
Pourquoi poncer avant de vitrifier ?
un ponçage au papier abrasif pour retirer les couches de produit ou ancienne finition au grain de 40 ou 60. un ponçage avec un papier à grain moyen 80/100. un ponçage au papier 120 ou 150 g pour obtenir un toucher lisse et fin.
Quelle quantité de vitrificateur par m2 ?
Combien de litres de vitrificateurs faut-il pour recouvrir 1 m2 ? En règle générale, avec un litre de vitrificateur, vous pouvez recouvrir 10 m2 en une couche. Ainsi, avec un pot de vitrificateur de 2,5 litres ayant un rendement de 10 litres /m2, vous pouvez vitrifier une surface de 25 m2.
Quel rouleau pour passer un vitrificateur ?
Utiliser les rouleaux poils 13mm. Les rouleaux poils 10mm s’utilisent pour les sous couches au solvant et les vitrificateurs PRIMO-T.
Comment protéger un parquet en bois brut ?
Protéger son parquet brut : le vernis.
Vernir son parquet, c’est faire le choix d’une protection efficace et durable de son sol. Le vernis vient protéger efficacement en surface votre parquet brut, une couche de vernis subira les chocs à la place du parquet.
Quel produit après Poncage parquet ?
Sur un parquet existant, la finition de protection, huile ou vitrificateur, s’applique toujours après un ponçage de la surface et une aspiration des poussières. Le vitrificateur s’applique en trois couches directes ou bien en deux couches sur un fond dur.
Comment protéger un parquet de l’eau ?
Pour les parquets des pièces humides, utilisez l’Huile Nourrissante Parquet imperméabilisante recommandée notamment pour les bois exotiques qui offre une protection efficace contre l’eau, les poussières et les rayures ; pour prolonger la beauté et la protection de votre parquet huilé, utilisez ensuite le Savon Parquets …
Quel est le vernis le plus dur ?
Les vernis polyuréthanes à base d’eau et à base d’huile pour planchers ont tous les deux leurs particularités. Contrairement aux croyances populaires, un vernis à base d’eau est plus résistant à long terme que le vernis à base d’huile. Ils offrent un éventail de choix de diverses qualités et durabilités.
Quelle vernis pour table à manger ?
Pour un usage intensif, par exemple un plan de travail ou une table, utilisez un vernis lessivable satiné ou brillant. Si vous souhaitez un rendu mat, choisissez un vernis cuisine et salle de bains, meubles et boiseries, spécial plan de travail.
Quelle est la différence entre un saturateur et un vitrificateur ?
Un imprégnant bois est un produit qui protège le parquet en bois contre les agressions climatiques (pluie, vent, UV). Contrairement à l’huile qui pénètre la fibre sans laisser de protection superficielle, ou au vitrificateur qui protège uniquement la surface, l’imprégnateur pénètre le et sature les pores du bois.
Quel type de vitrificateur choisir ?
La tenu d’un vitrificateur en phase aqueuse est meilleure sur le long terme. Le vitrificateur en phase solvant, quant à lui, exhale une odeur plus forte et son usage est généralement réservé aux professionnels.
Quel est le meilleur vernis pour plancher ?
Les vernis Finitec présentent les meilleurs résultats au test Taber, loin devant la compétition. Après 1000 rotations, le vernis à l’oxyde d’aluminium Finitec 9000 n’a perdu que 2 mg de sa masse, ce qui lui confère le statut du vernis le plus résistant de l’industrie !
Comment étaler un vitrificateur ?
Étaler le vitrificateur en couches croisées, régulières et garnies en finissant dans le sens des fibres du bois ou de la lumière selon le type de pose et en évitant les surépaisseurs, bourrelets et courants d’air.
Quel rouleau pour appliquer un vitrificateur ?
Utiliser les rouleaux poils 13mm. Les rouleaux poils 10mm s’utilisent pour les sous couches au solvant et les vitrificateurs PRIMO-T.
Quel pinceau utiliser pour appliquer un vitrificateur ?
Pour vitrifier un parquet en bois il est habituel d’utiliser un pinceau plat à poils longs.