Je ne suis pas personnellement un fumeur, mais je un m un hôte passionné qui aime avoir des amis, surtout en été. Je suis aussi une personne extrêmement soignée qui ne supporte pas la vue des mégots jetés sur le sol autour de ma maison, en particulier près du porche de la cour où mes enfants jouent. Cela ne me dérange pas du tout quand les clients fument, mais j'aime toujours m'assurer qu'ils ont un endroit où mettre leurs cigarettes quand ils ont fini pour que les choses restent propres et que je puisse les éliminer correctement après le départ de tout le monde. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps de fabriquer mon propre cendrier pour le porche! Bien sûr, je sais que je pourrais simplement en acheter un, mais faire des choses soi-même est toujours beaucoup plus amusant et beaucoup plus satisfaisant. J'ai été vraiment obsédé par la réalisation de projets concrets de bricolage récemment, c'est donc naturellement que j'ai décidé de prendre ce métier! C'était un excellent choix de matériau car je pouvais laisser le cendrier à portée de main à tout moment sans craindre que la pluie et les intempéries ne le ruinent trop pour être utilisé.
Depuis que j'ai toujours aimé les tutoriels des autres et voir comment ils font leurs propres projets uniques, je pense aussi que c'est agréable de rendre la faveur de temps en temps et de faire mes propres tutoriels, en laissant d'autres artisans suivre et s'essayer à quels que soient les projets que j'ai cuisinés récemment. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.
Sommaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Ciment de particules fines bricolage
- Eau
- Un bol à mélanger en plastique
- Un bol en céramique arrondi
- Une cuillère
- Les ciseaux
- Ruban
- Pétrole
- Un pinceau
- Peinture acrylique (bleu, argent et or)
- Une balle en styromousse
Étape 1:
Rassemblez vos documents!
Étape 2:
Mélangez votre béton DIY! Ajoutez lentement de l'eau au mélange en poudre dans votre bol en plastique et mélangez-le avec une cuillère jusqu'à ce que la consistance soit correcte. Suivez les instructions sur l'emballage pour obtenir le bon rapport eau / mélange en poudre, car il peut varier d'une marque à l'autre et vous voulez faire ce qui convient au type que vous utilisez pour obtenir les meilleurs résultats.
Étape 3:
Mettez de côté le béton mélangé pour le moment et, à une vitesse décente (vous ne voulez pas que votre mélange de béton commence à sécher dans son bol, mais vous avez beaucoup de temps avant que cela commence), utilisez un pinceau plus grand trempé dans de l'huile (végétale , olive ou canola fera l'affaire) pour recouvrir toute la surface intérieure de votre bol en céramique. Ce sera le moule pour la forme de votre cendrier et l'huile empêchera le mélange de béton de coller aux côtés du bol, ce qui facilitera simplement le basculement de la forme de béton séché plus tard. Ensuite, appliquez de l'huile sur la surface de votre boule de polystyrène; vous allez l'utiliser pour faire le retrait au centre, donc vous voulez vous assurer qu'il colle au mélange de béton et au béton séché aussi peu que possible.
Étape 4:
Versez votre mélange de béton dans votre bol en porcelaine huilée et égalisez la surface avec votre cuillère. Tapotez légèrement le fond du bol huilé sur le dessus de table pour uniformiser la surface et vous débarrasser des mottes et des bulles d'air. Placez votre boule de styromousse huilée au centre du mélange de béton, en la pressant dans sa surface jusqu'à ce que la balle soit à mi-chemin couverte; vous ne pas voulez qu'il touche le fond du bol, ou le béton pourrait sécher avec un trou dans le fond de votre forme finale. La mousse de polystyrène flotte et la sphère essaiera de se déplacer, alors utilisez deux bandes collées sur le dessus de la balle d'un bord à l'autre pour la maintenir en place. Mettez le tout de côté pour bien sécher.
Étape 5:
Retirez le cendrier séché et façonné! Retirez le ruban, retournez le bol à l'envers pour laisser tomber tout le plateau (il devrait être très facile de le dégager des côtés du bol en porcelaine, mais cela peut prendre un peu de secousses et de soulèvement), et tirez la mousse de polystyrène balle hors du centre. La dépression que la balle a faite dans la surface sera la partie où les gens se retrouvent et jettent leurs cigarettes finies.
Étape 6:
Ajoutez de la couleur et des détails avec de la peinture! J'ai décidé de peindre le cercle intérieur du cendrier en bleu foncé, puis de retourner mon pinceau et de parsemer cette surface bleue d'alternance de bronze métallique et de points dorés, pour ressembler un peu à des étoiles dans un ciel nocturne. Mettez de nouveau le cendrier de côté pour laisser sécher la peinture et le tour est joué!
C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire! Bien sûr, vous pouvez absolument changer la forme et la palette de couleurs de votre cendrier, mais toujours suivre cette technique et ce concept de base comme guide. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=EOqBIO-Zl8Y (/ intégré)