Maintenant que le printemps est enfin arrivé et que l’été approche à grands pas, nous constatons que nos esprits commencent vraiment à se concentrer sur les projets extérieurs et les moyens d’améliorer nos espaces de jardin. Il y a juste quelque chose de si satisfaisant à utiliser nos compétences de bricolage pour personnaliser l'espace autour de nous, même à l'extérieur de la maison. C’est particulièrement vrai si le projet en question a également une fonction extrêmement utile et pratique! Nous avons récemment essayé d’amplifier le «facteur vert» dans nos vies et de faire des choix plus respectueux de l’environnement. Nous avons donc beaucoup réfléchi au compostage.
Que vous compostiez déjà mais que vous ayez besoin d'une meilleure façon de le faire, que vous souhaitiez agrandir l'espace avec lequel vous travaillez et augmenter la quantité de compostage, ou que vous commenciez tout simplement, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe toutes sortes de des didacticiels pour vous aider à créer le meilleur type de conteneur de compost DIY pour vous, vos objectifs et votre espace. Découvrez ces 15 plans, tutoriels et idées de qualité supérieure ci-dessous!
Sommaire
1. Compost en bois double face
Espérez-vous faire du compostage classique mais aussi tirer le meilleur parti des feuilles, des broussailles, des branches, etc. que vous nettoyez régulièrement de la pelouse de votre grande cour? Eh bien, si vous n'avez pas peur de faire du travail du bois très simple, vous pourriez apprécier ce tutoriel de DIY Network. Ils vous montrent comment créer une zone de compostage double face à l'aide de planches larges; un côté pour les aliments classiques et les restes de compostage comme celui que vous pourriez mélanger avec la terre de jardinage et un côté pour empiler votre plus grand surplus de verdure pour faire du paillis.
2. Plans de composteur en bois gratuits avec couvercle à charnière
Êtes-vous tout à fait d'accord avec l'idée de faire un composteur beaucoup plus petit, car vous travaillez de toute façon avec un espace de jardin plus petit, mais vous êtes également préoccupé par les ratons laveurs et d'autres animaux qui essaient d'y entrer comme ils le font avec vos poubelles ? Ensuite, vous pourriez vous entendre un peu mieux avec quelque chose comme ce composteur en bois et en fil de poulet qui a un couvercle à charnière. Ces plans simples de Practically Functional, complétés par un didacticiel étape par étape, vous guident tout au long du processus de bien assembler, même si vous êtes nouveau dans l'idée de construire des éléments structurels à partir de zéro.
3. Poubelle à compost facile à bricoler à partir d'une poubelle
Êtes-vous un peu plus récent dans le jeu de bricolage et avez-vous plus confiance en l'idée de modifier quelque chose, plutôt que de construire votre propre pièce debout à partir de zéro? Vous êtes peut-être juste un peu pressé par le temps. Quoi qu'il en soit, nous avons le sentiment fort que vous passerez un meilleur moment à essayer cette idée présentée sur BHG. Ils vous montrent comment percer des trous stratégiquement placés sur les côtés et le dessus d'une petite poubelle extérieure en plastique avec un couvercle, vous permettant de loger votre compostage en toute sécurité mais toujours avec suffisamment d'air pour le faire correctement.
4. Bac à compost simple 2 × 4
Si vous avez aimé l'idée d'une structure de compostage carrée en bois mais que vous n'êtes pas sûr de vouloir travailler avec assez autant de matériau métallique que vous l'avez vu dans l'idée de grillage et charnières de poulet, jetez plutôt un œil à cette conception décrite par This Old House! Ils vous guident à travers le processus de fabrication d'une structure carrée simple avec un bon centre spacieux, lui offrant de l'air et de la sécurité grâce à des planches bien placées et un simple plateau de planche levé. C’est une option un peu plus naturellement matérialisée.
5. Haut compost avec une porte
Êtes-vous le genre de jardinier passionné qui compose de très grandes quantités à la fois et aimerait pouvoir remplir votre brouette et prendre en dehors de grandes quantités aussi, sans avoir à les soulever assez haut? Eh bien, cela ne signifie pas que vous ne pouvez toujours pas construire un joli composteur à côtés élevés qui protégera en même temps ce qui est à l'intérieur contre les petits animaux et les enfants. Découvrez comment DIY Network a construit cette pièce dotée d'une porte à ouverture frontale pour un accès facile. C'est aussi un excellent projet de réutilisation, car il est fait de palettes d'expédition en bois!
6. Composteurs à fil circulaire
Peut-être que l'idée de construire un composteur très bien ventilé comme celui que vous voyez souvent fait avec du grillage est en fait l'idée qui vous plaît plus jusqu'à présent? Eh bien, surtout si vous n'êtes pas une personne qui a une expérience avec le travail du bois, nous pensons que ce concept présenté sur Judopuff pourrait faire flotter votre bateau un peu plus! Ils vous montrent comment plier des sections de fil de poulet dans des cylindres sur pied à remplir de couches de compostage qui ont beaucoup d'espace et d'air pour se déposer correctement.
7. Bacs à compost à bois simple et double
Au cas où vous ne seriez pas tout à fait décidé si vous pourriez avoir besoin d'un seul bac, d'un double ou des deux, mais vous êtes convaincu que la construction d'un composteur en bois est le projet pour vous, voici un plan qui vous donnera en fait tout ce qui vous intéresse à la fois. Ces plans étonnamment faciles de Old World Garden Farms vous montrent comment construire des stands cubiques avec de bons côtés hauts et des dessus ouverts dans des cadres autonomes ou doubles.
8. Triple bac à compost
Juste au cas où vous êtes un passionné de compost un peu plus expérimenté qui a plusieurs bacs différents que vous conservez et qui veut construire un nouveau système, voici un excellent tutoriel si la conception à double face ne suffit toujours pas! Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour construire un triple bac de compostage à la place sur Stuff. Vous apprendrez même comment faire varier la hauteur des bacs et pourquoi.
9. Rangée de compost à charnières jumbo
Avez-vous parcouru notre liste à la recherche de quelque chose même plus grand que tous les modèles que vous avez vus jusqu'à présent, de sorte que vous pouvez vraiment avoir une idée de ce que vous compostez activement, de quels bacs vous prenez et comment vous le stockez? Ensuite, nous avons le sentiment fort que vous apprécierez le plus cette ressource du Washington Post. Ils vous montrent comment fabriquer des bacs triples à partir de bois et de fil de poulet, mais cette fois de taille jumbo et avec des couvercles à charnière pour garder tout protégé mais aussi accessible.
10. Poubelle de compost DIY d'une poubelle classique plus grande
Avons-nous réellement attiré votre attention avec l'idée de transformer une poubelle d'extérieur ordinaire en conteneur de compostage, mais vous n'êtes tout simplement pas sûr que l'idée que vous avez vue auparavant donne des détails pour une version assez grande pour ce que vous aimeriez faire? Dans ce cas, nous avons le sentiment que cette conception et ce tutoriel simplifiés et dimensionnés de A Healthy Life for Me pourraient être un peu plus à votre écoute.
11. Bac à compost super simple avec plateau supérieur
Juste au cas où vous pensez toujours aux modèles de poubelles en bois plus petits et plus simples que nous vous avons montrés jusqu'à présent, mais vous n'êtes pas sûr de relever le défi de vous attaquer à un couvercle en bois à charnière, voici une version qui est un peu plus facile à compléter. Le didacticiel de Home Depot vous apprend à créer une version avec une planche supérieure, un peu comme celles que vous avez vues ci-dessus uniquement dimensionnées pour des espaces plus petits et des charges de compost plus petites, plutôt que d'avoir trois grands bacs.
12. Poubelle carrée simple en fil de fer et bois de rebut
Aimez-vous les capacités de ventilation des cadres de planches de bois espacées, mais vous craignez que les petits animaux ne récupèrent encore votre compost par les côtés? Alors peut-être serez-vous plus impressionné par cette conception de Saws Hub qui combine ces bacs qui ont attiré votre attention avec l'idée d'en fabriquer un à partir de grillage de poulet. Consultez leur page pour voir comment ils ont non seulement construit le cadre mais aussi doublé pour un peu plus de protection sans sacrifier la respirabilité.
13. Compost de palette d'expédition à triple ouverture frontale
Nous avons déjà parlé des composteurs à chargement frontal, des systèmes de bacs triples, et upcycling de palettes, mais que se passe-t-il si nous vous disons que vous pouvez réellement faire ces trois choses en un seul endroit? Si cela vous semble bien, alors nous absolument suggère de jeter un œil à ce tutoriel de Joe Gardener TV. Il vous apprendra à fabriquer assez facilement ces bacs à compost de style corral à partir de palettes entières.
14. Bac à compost en plastique pour baril de pluie dans un cadre
Bien sûr, les palettes en bois et les poubelles d'extérieur en plastique ne sont pas seulement matériel que vous pouvez modifier et recycler pour faire un système de compostage! S'il vous arrive de mettre la main sur un baril de pluie, comme les classiques en plastique bleu que vous avez peut-être vus, alors vous aurez presque tout ce dont vous avez besoin pour créer un composteur légèrement plus grand mais toujours économe en espace, comme celui d'Instructables. Ce tutoriel vous montre comment couper et articuler une porte de trappe sur le côté, sceller le baril en haut, puis construire un cadre en bois en X et monter le baril à l'intérieur pour une solution de compostage que vous pouvez réellement faire pivoter pour le garder uniformément mélangé à l'intérieur.
15. bac à compost incliné de 8 $
Juste au cas où vous auriez réellement pris grand soin de rendre votre petit espace de cour visuellement attrayant et que vous espérez ne pas l'interrompre même pour votre compostage, voici une option plus petite qui pourrait mieux fonctionner pour vous. Cette pièce en bois de Practical Sustainability est fabriquée à partir de planches 2 × 4 qui diminuent en longueur vers le bas pour un look angulaire. Nous aimons que le tout puisse être fait pour moins de 10 $ de matériaux!
Connaissez-vous un autre amateur de bricolage qui a pensé à fabriquer son propre bac à compost fait maison mais qui a toujours l'impression qu'il pourrait utiliser un peu de conseils? Partagez ce post avec eux afin qu'ils aient toutes sortes d'informations et de designs avec lesquels travailler!