Que vous soyez spirituel, superstitieux ou simplement rusé, un capteur de rêves est un excellent ajout à n’importe quelle chambre. Ils sont particulièrement utiles dans les chambres d’enfants, surtout si votre enfant a peur du noir ou fait de fréquents cauchemars. Avoir un capteur de rêves pour rassurer l’enfant sur le fait que les mauvais rêves ne vont pas durer peut améliorer ses habitudes de sommeil et rendre tout le monde en meilleure santé. De plus, ils sont un ajout magnifique à n’importe quelle pièce. La plupart des capteurs de rêves sont ronds, mais vous pouvez créer votre propre capteur de rêves personnalisé avec un design triangulaire unique, ajoutant un élément unique à votre espace. Vous n’aurez besoin que de quelques matériaux pour commencer!
Sommaire
Matériaux pour fabriquer un Dreamcatcher
- Baton de bois
- fil violet clair (ou votre couleur de choix)
- pistolet à colle
- ruban de soie
- les ciseaux
- papier carton
- plume d’oiseau artificielle
Instructions étape par étape pour démarrer le projet:
Étape 1: créer le cadre
Avec une paire de ciseaux, coupez votre bâton de bois en trois morceaux relativement réguliers. Cela formera votre triangle.
Créez le triangle, avec vos bâtons qui se chevauchent dans les coins. À l’aide de votre pistolet à colle chaude, placez un point de colle à chaque croisement pour relier les bâtons ensemble. Laisser sécher. Cela ne devrait pas prendre longtemps.
Étape 2: sécuriser et décorer les coins
Coupez une longueur de ruban assez longue pour envelopper un coin de votre triangle et attachez-le.
Coupez l’excédent de ruban.
Répétez pour les trois coins de votre triangle. Cela masquera tous les défauts de connexion, tout excès de colle et aidera à sécuriser toute la structure tout en ajoutant de la beauté.
Étape 3: enveloppez le bois
Choisissez l’un des trois côtés de votre triangle pour commencer. Préparez votre ruban et, avec votre pistolet à colle, placez un point de colle à une extrémité du bâton, de préférence sur ce que vous voulez être l’arrière de votre capteur de rêves.
Appuyez sur l’extrémité de votre ruban sur le point de colle.
Enroulez le ruban autour du bâton comme un poteau de salon de coiffure, en laissant un espace entre les deux pour donner un effet rayé.
Placez un autre point de colle à l’autre extrémité du bâton et fixez-y le ruban.
Coupez le ruban afin qu’il n’y ait pas d’excédent qui pende.
Répétez ce processus sur l’un des deux autres côtés de votre triangle, de sorte que vous ayez les deux tiers du cadre pour le capteur de rêves enveloppés de ruban.
Étape 4: Coupez votre fil
Les longueurs de fil que vous coupez dépendent de vous. Je recommanderais de couper une longueur environ trois fois la longueur d’un côté de votre triangle.
Selon la taille de votre capteur de rêves, vous aurez peut-être besoin de plusieurs dizaines de longueurs de fil. Lorsque vous les coupez, pliez-les en deux.
Étape 5: Attachez-vous à votre capteur de rêves
Commencez avec une seule longueur de fil. Enroulez l’extrémité de la boucle autour d’un côté de votre triangle qui n’est pas enveloppé de ruban. Apportez les extrémités du fil et faites-les passer dans la boucle. Tirez sur les extrémités pour serrer le fil autour du bâton en bois.
Répétez ce processus avec toutes vos boutures de fil. Vous devriez avoir tout le côté de votre triangle rempli de fil lorsque vous avez terminé.
Étape 6: Couper
Lorsque vous êtes satisfait de la quantité de fil que vous avez ajoutée au capteur de rêves, utilisez vos ciseaux pour couper le fil. Vous pouvez choisir de le rendre parfaitement uniforme, ou vous pouvez le rendre dentelé ou ondulé aux extrémités. Il s’agit d’un choix personnel de design, où vous pouvez montrer votre créativité unique.
Étape 7: Fabriquez un pompon
Découpez une bande de carton. Il doit mesurer 1 à 2 pouces de large, selon la taille que vous voulez que votre pompon soit, et environ 3 à 4 pouces de long pour vous donner beaucoup d’espace pour travailler.
Coupez une petite ficelle de fil, assez longue pour nouer autour d’un faisceau. Mettez-le de côté.
Récupérez votre laine. Commencez à enrouler le fil autour de la largeur du carton. Enroulez-le plusieurs fois, puis faites glisser le carton.
Coupez le fil enroulé du rouleau.
Trouvez la longueur de fil que vous avez coupée avant et nouez-la autour du centre de votre faisceau de fils.
Enfilez vos ciseaux dans la boucle à chaque extrémité et coupez pour avoir tous les bouts de fil libres. Étalez ces extrémités pour créer votre pompon.
Étape 8: boucle de suspension
Coupez une autre longueur de ruban, 5 ou 6 pouces de long. Enroulez-le autour du coin supérieur de votre triangle et attachez-le.
Attachez les deux extrémités ensemble dans un nœud et coupez l’excédent de ruban. Cela créera une boucle de suspension pour votre capteur de rêves.
Étape 9: Fixez votre décor
Sur l’un des coins inférieurs de votre triangle, ajoutez un point de colle chaude.
Appuyez sur votre plume sur le point de colle et laissez sécher. Cela ne devrait pas prendre plus d’une minute.
Répétez cette opération pour des plumes supplémentaires, empilez-les et inclinez-les pour obtenir le design que vous aimez.
Lorsque vous avez terminé avec les plumes, ajoutez un autre point de colle et placez le pompon au-dessus de vos plumes dans le coin de votre capteur de rêves.
Le produit fini sera un capteur de rêves triangulaire, complet avec des franges, des plumes et un décor, que vous pouvez accrocher dans n’importe quelle pièce de votre maison mais qui peut être particulièrement utile dans la chambre à coucher. Que vous croyiez en la puissance d’un capteur de rêves ou que vous aimiez simplement le design, vous pouvez y gagner un peu, en atténuant les soucis des enfants et en ajoutant quelque chose qui personnalise l’espace.
Vous pouvez, bien sûr, embellir cela également, avec des plumes ou un décor supplémentaires, et vous pouvez créer la toile de fil à travers le centre du triangle si vous souhaitez imiter les capteurs de rêves ronds que vous voyez dans le commerce. Quel que soit votre choix et la manière dont vous souhaitez le concevoir, ce capteur de rêves sera un ajout bienvenu à votre maison.