Sommaire
Comment décorer votre sapin de Noël et le rendre parfait
Protagoniste incontesté des décorations de Noël, le sapin de Noël est présent dans la plupart des foyers espagnols à l’approche de ces fêtes. Un arbre généralement décoré avec soin mais dont le résultat ne nous convainc pas toujours, peu importe le nombre de boules, d’étoiles ou de lumières de Noël que l’on place. Il faut reconnaître qu’il est difficile d’atteindre le niveau de décoration que l’on peut voir sur les photographies publiées dans les magazines ou sur Internet, mais au moins on espère toujours que c’est le plus similaire possible. Maintenant bien, Comment décorer l’arbre et le rendre parfait? Voici quelques conseils qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif.
Commençons par les lumières
Les lumières sont un élément fondamental de la décoration qui ne devrait manquer dans aucun arbre de Noël, cependant, il est important de savoir comment les choisir. La mode c’est maintenant toiUtilisez des lumières de Noël LED à un seul ton, que ce soit une lumière chaude ou froide. Ce qui n’est pas recommandé, c’est d’utiliser les lumières colorées utilisées dans les années 90. Placer les lumières en premier nous donnera l’avantage de pouvoir mieux les intégrer dans l’arbre, voire de les cacher derrière les branches pour obtenir un arbre entièrement éclairé.
Maximum de trois couleurs dans votre décoration
Lors de la décoration d’un sapin de Noël classique, certains les couleurs associées à cette période de l’année, comme le rouge, le blanc, l’or, l’argent et le vert. Bien qu’il en soit ainsi, dans la plupart des maisons, ce modèle n’est pas suivi, utilisant un autre mélange impossible de couleurs, de paillettes, de dessins et d’accessoires. Si ce que vous recherchez est de réaliser la décoration parfaite, il vous suffit de miser sur trois tons de base, qui, avec la combinaison du vert des branches, créeront une harmonie parfaite.
Unifiez le style des accessoires
La chose la plus sûre est que dans la boîte que vous utilisez pour ranger les décorations, vous aurez un mélange important d’accessoires de différentes années. Pour éviter de surcharger l’arbre, une recommandation est de regrouper les accessoires par tons ou styles pour choisir ceux qui feront partie de notre décoration d’arbre, en gardant toujours à l’esprit le type de lumières choisi.
Grands accessoires
L’utilisation de grands éléments vous permettra d’attirer l’attention des personnes qui le voient. Oui, il est important que ces ornements sont intégrés dans la partie centrale de l’arbre. Si nous les plaçons en bas, ils seront à peine vus, tandis que si vous les placez sur le dessus, vous courez le risque de faire tomber l’arbre s’ils sont trop lourds.
Rubans pour décorer
Les rubans ont été chargés de remplacer le clinquant dans la décoration du sapin de Noël. Certains des plus populaires sont le tulle blanc, la toile de jute brune ou le tissu à motifs rouges. À titre de recommandation, n’utilisez pas plus de deux types différents.
Suivez une commande lors de la décoration
Le dernier des conseils peut être le plus important, car lors de la décoration du sapin de Noël, il est nécessaire de suivre un ordre approprié pour obtenir une apparence parfaite. Le point de départ devrait être les lumières. De cette façon, nous pourrions cacher les câbles entre les guirlandes, les rubans et autres éléments de décoration. Ce qui suivrait serait le clinquant, les rubans, les accessoires suspendus et l’étoile pour terminer l’ensemble du processus.
En plus de ce qui a été dit dans notre publication, quels autres conseils donneriez-vous à nos lecteurs lors de la décoration de leur sapin de Noël? Rejoignez-nous et partagez vos commentaires avec nous tous. Nous t’attendons!
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?