Les appareils de Convectair sont munis d’un fil qui est unique sur le marché : le fil pilote. Celui-ci permet de relier vos appareils entre eux, afin qu’ils puissent recevoir les signaux envoyés par le programmeur ou la commande murale (confort, économie ou hors gel entre autres).
et Comment fixer un convecteur au mur ?
Repérer les fixations de la platine
Pour ménager l’espace de 1 cm au minimum entre le convecteur et le mur, le radiateur est accroché sur une platine. Il doit être placé au moins à 15 cm au-dessus du sol fini. Vérifiez l’aplomb puis repérez les trous de fixation.
voire, Comment choisir un convecteur mural ?
Pour déterminer quelle puissance un convecteur devrait avoir pour telle ou telle pièce, il suffit de se rappeler que 10 watts suffisent à chauffer une surface d’un pied carré. Ainsi, une pièce de 100 pi2 (soit environ 9,3 m2)sera adéquatement chauffée par un convecteur de 1 000 watts.
mais encore Comment debrancher un convectair ? Il faut pour cela ouvrir le boitier de raccordement et déconnecter les trois fils électriques. Il s’agit des fils phase, neutre et terre. Débranchez également le fil pilote s’il y en a. Puis, démontez le support mural en desserrant les vis de blocage.
d’autre part Comment fonctionne un convecteur électrique ?
Son principe de fonctionnement est relativement simple, puisque l’air de la pièce est chauffé à l’aide de sa résistance électrique. Plus léger, l’air chaud remonte dans la pièce, échangeant sa place avec de l’air froid qui chauffe à son tour.
Comment choisir un convecteur salle de bain ?
On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l’atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3. Pour calculer en m3 le volume de votre salle de bains, c’est simple. Mesurez sa largeur, sa longueur et la hauteur sous plafond en mètres.
Sommaire
17 Questions et réponses
Quel chauffage électrique le plus économique ?
Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.
Comment enlever un convecteur electrique ?
Pour décrocher certains radiateurs électriques, il vous faudra appuyer sur une patte située à l’arrière de l’appareil. Une fois que l’appareil est décroché du mur, il ne vous reste plus qu’à déconnecter les fils reliés au boîtier de raccordement. Votre radiateur est ainsi complètement désolidarisé du mur !
Comment débrancher un radiateur electrique ?
Pour cela, référez-vous aux instructions du fabricant : certains radiateurs s’enlèvent en les tirant vers le haut, d’autres en actionnant une patte située à l’arrière du radiateur. Une fois que le radiateur électrique n’est plus fixé au mur, débranchez les différents fils qui sont reliés au boîtier de raccordement.
Comment enlever définitivement un radiateur ?
Pour démonter le radiateur, il suffit de complètement desserrer l’écrou du retour afin de désolidariser le radiateur d’un premier tuyau. Il faut ensuite faire de même au niveau de l’arrivée d’eau. Si le radiateur était également maintenu au mur par un système de fixation, il ne reste plus qu’à l’ôter.
Quelle est la différence entre un radiateur et un convecteur ?
Néanmoins, leur mode de fonctionnement diffère. L’un utilise la convection et l’autre un corps de chauffe. De plus, le temps la propagation de la chaleur est, dans le cas du convecteur, pas assez homogène et efficace et dans le cas du radiateur à inertie, plus performante et constante.
Quel est le chauffage électrique le plus économique ?
Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.
Comment savoir si un radiateur électrique fonctionne ?
Dans un premier temps, il s’agira de vérifier que votre radiateur s’allume. Pour cela, appuyer sur une mise en marche et vérifier que le voyant est bien allumé. Sur d’autres modèles de radiateur électrique, vous verrez que celui-ci fonctionne par le biais de l’écran de contrôle en partie supérieure.
Quel type de radiateur électrique pour salle de bain ?
Le radiateur soufflant : Compact, le radiateur électrique soufflant est une solution de chauffage d’appoint qui peut être intéressante pour la salle de bains d’un logement rarement occupé.
Comment choisir la puissance d’un convecteur ?
En moyenne, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m, et pour une habitation normalement isolée, on considère qu’il faut entre 70 et 100 watts par m2. Pour calculer la puissance nécessaire dans une pièce, il vous suffit de multiplier les mètres carrés par le nombre de watts au mètre carré.
Quel type de chauffage dans une salle de bain ?
Les différents types de chauffage pour la salle de bain
- Le convecteur électrique. …
- Le radiateur rayonnant. …
- Le sèche-serviette. …
- Le chauffage soufflant d’appoint. …
- Le plancher chauffant. …
- La puissance du chauffage . …
- Le niveau de consommation du chauffage . …
- La sécurité des chauffages électriques.
Quels sont les radiateurs électriques qui consomment le moins ?
Quel est le radiateur électrique qui consomme le moins ?
- Le convecteur : moins cher, léger et simple à installer. …
- Le panneau rayonnant : plus performant et plus design. …
- Le radiateur à inertie : plus abouti et plus économique.
Quels sont les radiateurs électriques les plus performants ?
Le radiateur à inertie offre une chaleur douce et un confort maximal qui rappelle le chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ce qui permet de profiter d’une chaleur diffuse en évitant les changements brusques de températures.
Quelle marque de radiateur electrique à inertie choisir ?
Les 3 meilleures marques sont à notre avis SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez chez ce type de marques, les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche et à chaleur douce).
Comment démonter un convecteur Atlantic ?
Il faut mettre dans la fente un gros tournevis plat ou le bout d’un couteau rond pour la tourner. Cette vis est en plastique et en forme de crochet qui rentre le boitier métal du radiateur pour le bloquer au support fixé au mur.
Quel type de chauffage electrique est le plus economique ?
Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.
Comment enlever un radiateur électrique Noirot ?
Pour le cas d’un radiateur électrique Noirot, il faut d’abord le débrancher du courant du secteur, pour éviter de vous électrocuter. Ensuite, il est question de desserrer les différentes vis et boulons qui contribuent à le garder fermé.