Artisanat en liège à vin – Comment faire un dessous de plat

by Equipe Housekeeping

Bouchons de vin font partie de ces matériaux que beaucoup d’entre nous détiennent. Mais parfois, il est difficile de trouver un bon projet. Alors aujourd’hui, je voulais partager avec vous un bricolage merveilleusement facile qui utilisera tous ces restes de bouchons et vous vous retrouverez avec quelque chose de fonctionnel à utiliser dans la cuisine. Poursuivez votre lecture pour savoir comment faire ce simple dessous de plat en liège.

Artisanat en liège de vinThéière sous-plat en liège facile à faire soi-même

Fournitures de dessous de plat en liège bricolage faciles

Voici ce dont vous aurez besoin pour cet artisanat en liège:

  • 35 bouchons de vin
  • Un couteau de cuisine bien aiguisé
  • Une planche à découper
  • Colle E6000
  • Bande de papier d’aluminium
  • Les ciseaux

Instructions étape par étape pour fabriquer le dessous de plat en liège:

Coupe de dessous de plat en liège facile à faire soi-même

Commencez par couper tous vos bouchons en deux. Faites pivoter le bouchon pendant que vous coupez… cela créera un bord plus net.

Colle de dessous de plat en liège facile à faire soi-même

Commencez à coller les bouchons ensemble, en vous assurant que toutes les extrémités coupées sont sur le dessus. Essayez de placer la colle vers l’extrémité coupée du bouchon afin qu’il ne suinte pas sur tout le côté vin des bouchons (ce que vous verrez une fois terminé).

Côtés de dessous de plat en liège facile à faire soi-même

Placez les côtés du vin du bouchon sur votre surface de travail pendant que vous les ajustez afin qu’ils finissent par créer une surface relativement plane. Commencez par trois bouchons en triangle, puis ajoutez-en un dans le coin entre deux comme indiqué ci-dessus.

Forme de dessous de plat en liège bricolage facile

Continuez vers l’extérieur de cette manière jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec une forme hexagonale d’environ 8 pouces à son point le plus large. Certains bouchons sont légèrement plus gros que d’autres, vous devrez donc vous ajuster au fur et à mesure. Mais une fois que vous avez ajouté la bande d’aluminium à l’extérieur, tout devrait bien rester ensemble. Laisser sécher la colle pendant quelques heures.

Ruban de dessous de plat en liège facile à faire soi-même

Ensuite, coupez une bande de 3/4 po de ruban de papier d’aluminium. La longueur doit être d’environ 1,5 fois la circonférence de votre dessous de plat (j’ai coupé le mien à 36 « ).

Ruban en aluminium pour dessous de plat en liège

Retournez les bouchons pour que les côtés coupés soient vers le bas. Décollez une partie du support adhésif du ruban et commencez à le coller sur un bouchon. Le bord inférieur de la bande doit être aligné avec le bord inférieur des bouchons.

Projet de dessous de plat en liège facile à faire soi-même

Une fois qu’il est attaché à un bouchon, utilisez le bord de vos ciseaux fermés pour rentrer le ruban dans le coin entre les bouchons. Ensuite, attachez-le au bouchon suivant et continuez ce processus tout autour. Superposez un peu les extrémités, puis coupez l’excédent de ruban. Et vous avez terminé!

Dessous de plat en liège facile à faire soi-même

Ces couleurs ne sont-elles pas simplement magnifiques? Qui savait qu’il y avait tant de variations? Et tant de motifs différents dans le liège!

Théière sous-plat en liège facile à faire soi-même

Le liège est un excellent matériau pour tout type de coussin chaud car il absorbe la chaleur, ce sera donc le dessous de plat parfait pour protéger la surface de votre table. Sans oublier, ce sera sûrement un déclencheur de conversation. Prendre plaisir!

Sous-plat en liège facile à faire soi-même en aluminium Fermer

Related Posts

Leave a Comment