Comment tapisser les murs – ÐecoraIdeas

by Hannah Carla Barlow

Comment tapisser les murs – ÐecoraIdeas

Beaucoup de gens aiment le papier peint, mais n’ont jamais osé le placer eux-mêmes, en raison de la lourdeur de la tâche. Pour ces personnes, nous recommandons en quelques lignes comment tapisser les murs.

Comment tapisser les murs

Préparez la surface à être papier peint

La première chose à faire pour procéder au papier peint d’une surface est de l’adapter à la tâche. Le mur doit être propre, lisse et exempt d’humidité. N’oubliez pas que toute irrégularité du mur apparaîtra à travers le papier. Le contrôle de l’humidité n’est pas un problème mineur, car s’il n’est pas corrigé, il peut traverser le papier et redevenir apparent.

Si vous devez couvrir une surface sur laquelle se trouvent des interrupteurs ou des prises, vous devez d’abord les retirer. Quand il s’agit de tapisser cette zone, vous devez au préalable mesurer et couper la forme de celle-ci, afin que les câbles passent à travers. Nous allons réassembler la prise et l’interrupteur afin que les bords du papier découpé soient couverts. Pendant que les travaux sont en cours, il est d’une importance vitale que dans le cas où vous ne pouvez pas déconnecter la lumière, prenez en compte le recouvrement des câbles avec un ruban isolant, évitant ainsi les accidents.

Si des clous ou d’autres crochets de cadre étaient sur la surface, vous devrez les retirer et couvrir les trous avec un apprêt ou un autre matériau similaire, à moins que vous ne souhaitiez les réutiliser. Dans ce cas, vous ne devez retirer que le crochet, en maintenant la fiche de support sur le mur. Une fois le papier peint posé, nous le percerons soigneusement à l’endroit où se trouve le bloc, il sera très facile de découvrir où vous le cherchez au toucher.

Préparez la colle et la colle

Cette tâche ne vous donnera pas trop de travail car cette colle est généralement accompagnée d’instructions claires du fabricant. Il est généralement présenté comme une poudre qui ne doit être mélangée qu’avec de l’eau, la clé pour que tout se passe bien est que le mélange soit le plus uniforme possible. Une fois le mélange prêt, il est généralement recommandé de le laisser reposer pendant quelques minutes.

Papier peint le mur

Cette tâche n’est pas trop compliquée, mais vous devrez faire très attention pour obtenir un travail soigné. La base du travail est de placer correctement la première bande de papier, car elle servira de guide pour le reste du travail. Si cette bande est placée à un angle, les autres seront également exécutées et le résultat final sera salissant et avec des espaces à une extrémité du mur. Pour assurer la verticalité de cette première bande, il est bon d’utiliser un niveau pour tracer une ligne droite sur le mur pour référence. Il est conseillé de découper les bandes au préalable pour accélérer le travail, en laissant quatre ou cinq centimètres de marge au-dessus et au-dessous. Rappelez-vous qu’il vaut mieux gaspiller quelques centimètres de papier en réglage que de découvrir à la fin que nous sommes courts et que tout notre travail est gâté.

Le type de liaison entre les différentes bandes variera en fonction du type de papier.

Si le papier n’a pas de motif, nous pouvons simplement placer les bandes de papier les unes à côté des autres. Généralement, ce type est appelé papier de liaison simple.

Si notre papier présente un dessin qui répète horizontalement chaque espace, nous nous retrouverons devant un papier de jonction droit. Dans ce type de papier, nous essaierons de couper et de joindre les bandes pour que le dessin reste aligné horizontalement le long des différentes bandes, de sorte que les joints passent inaperçus.

Si le motif est plus complexe, il est très important d’ajuster la position et l’orientation du papier, pour cela, il sera souvent pratique d’avoir les bandes numérotées au verso.

Une fois le papier posé sur le mur, nous le lisserons pendant que nous mettrons la colle adhésive afin de ne pas avoir de pièces encombrantes. Il est recommandé de commencer par le haut et quand il est prêt, de continuer vers le bas. Avec un couteau utilitaire ou un couteau utilitaire, vous devez couper l’excédent de papier sur les lisières et les cadres de portes et de fenêtres.

Si les joints des bandes sont bombés, n’oubliez pas de les lisser soigneusement. N’oubliez pas non plus de nettoyer immédiatement les zones qui ont été tachées de colle.

Vidéo étape par étape comment tapisser les murs


N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment