Les CD ont l’habitude de se détériorer après un certain temps, mais pour nous, amateurs de bricolage, ce n’est qu’un autre objet qui peut servir de matière première à des projets vraiment sympas. Au lieu de jeter de vieux CD et DVD, que diriez-vous de les réutiliser et de vous montrer comment créer de superbes peintures murales?
Sommaire
Matériel dont vous aurez besoin pour la tenture murale CD:
- CD
- Papier
- Crayon
- Marqueur noir
- Les ciseaux
- Bâtons de bois
- Fil
- Pistolet à colle
Comment faire la suspension murale du CD:
Étape 1: Création des modèles
L’idée du projet est de découper des symboles de forme lunaire sur les CD, ce qui signifie que nous aurons besoin de modèles afin de ne pas procéder à la découpe sans contour. Commencez par découper le papier en cinq formes représentant cinq étapes de la lune.
Lorsque vous avez terminé, placez chacune des formes sur le dessus du CD et commencez à dessiner les contours à l’aide de votre marqueur noir. Vous pouvez utiliser un CD pour plusieurs formes, car elles seront assez petites.
Lorsque vous avez dessiné tous les contours, prenez vos ciseaux et commencez à couper les CD.
Vous devriez finir par avoir cinq formes qui ressemblent à ceci:
Étape 2: Coller la ficelle
Il est maintenant temps de couper les fils noirs que vous utiliserez plus tard. Vous devez couper cinq morceaux de fil de longueur identique
Passez à autre chose, utilisez votre pistolet à colle pour coller les morceaux de ficelle, un sur chaque morceau de CD en forme de lune.
Appliquez une légère pression pour vous assurer que chacune des extrémités de la chaîne est collée à la forme.
À la fin, tous vos morceaux de CD avec une ficelle doivent ressembler à ceci:
Étape 3: Fixation du bois
Ensuite, vous devrez utiliser le bâton en bois pour faire un support pour tous les morceaux de CD en forme de lune. Vous allez placer les chaînes de manière à ce que les pièces créent une forme en V, comme dans l’image suivante:
Lorsque vous avez terminé, commencez à enrouler la ficelle autour de votre bâton en bois, en vous assurant que la forme en V de vos morceaux de CD reste la même.
Pour vous assurer que la ficelle ne se défait pas, utilisez votre pistolet à colle et ajoutez une goutte de colle à l’endroit où vous avez enroulé le fil autour du bâton en bois.
Répétez le processus pour chacune des chaînes, en vous assurant d’ajouter un peu de colle à chaque fois.
Lorsque cela est fait, utilisez vos ciseaux pour couper le reste de la ficelle.
En fin de compte, vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ceci:
Étape 4: Coller la ficelle suspendue
Nous devons maintenant créer un mécanisme de suspension pour votre art mural CD éclipse lunaire. Prenez un morceau plus long de fil noir et enroulez une extrémité autour de l’une des extrémités de votre bâton en bois.
Répétez la procédure avec l’autre extrémité de la chaîne, qui sera enroulée autour de l’autre extrémité du bâton en bois.
Utilisez votre pistolet à colle pour vous assurer que le fil colle en place et ne se défait pas.
S’il y a des bouts de ficelle lâches, utilisez vos ciseaux pour les couper.
Votre projet final devrait ressembler à ceci:
Félicitations, vous avez réutilisé de vieux CD et les avez transformés en un magnifique art mural au lieu de les jeter. Non seulement cela réduit les déchets, mais cela crée une pièce de bricolage unique qui ajoute une goutte de couleur et d’originalité partout où elle est placée. N’hésitez pas à expérimenter différents types de CD ou de couleurs de cordes.