À l’approche de la Saint-Valentin, nous sommes un peu pressés de créer des cadeaux vraiment sympas et attentionnés pour nos proches. Ainsi, un cadre photo en bois qui peut vous rappeler l’affection que vous partagez l’un avec l’autre tout en affichant une merveilleuse photo de vous deux fera très bien l’affaire.
Quand il s’agit de montrer votre amour, peut-être que quelque chose que vous pouvez faire par vous-même, dans lequel vous mettez votre cœur et votre âme, peut être le meilleur cadeau que vous puissiez faire. Alors, voyons comment nous pouvons faire l’un de ces cadres photo sympas!
Sommaire
Matériaux pour cadre photo en bois
- cadre photo en carton
- plantes sèches
- mousse
- tranches de bois
- peinture acrylique rose, verte et blanche
- pinceau fin
- crayon
- pistolet à colle
Comment faire un cadre photo en bois
Créer votre propre cadre photo en bois pour un être cher commence par rassembler vos documents. Vous devriez tous les avoir sous la main pour ne pas courir partout à la recherche de ce dont vous avez besoin.
Étape 1: dessinez le lettrage
La première chose que vous allez faire est de prendre quatre des tranches de bois (que vous pouvez facilement commander en ligne) et votre crayon et dessinez les lettres. Puisque nous faisons cela pour un joli projet et un cadeau potentiel, vous voudrez peut-être travailler vos compétences en calligraphie au préalable afin de pouvoir créer de jolies lettres.
Énoncez l’AMOUR sur les quatre tranches de bois. Vous pouvez soit faire toutes les lettres majuscules, soit utiliser des minuscules, soit simplement faire le L en majuscule et les autres en minuscules. Tout ce qui fonctionne pour vous, c’est comment vous devez procéder ici.
Étape 2: Peignez les lettres
Maintenant que vous avez écrit le mot, vous devriez obtenir le peinture acrylique bleue et le mince pinceau et commencez à tracer les lettres que vous avez dessinées sur les tranches de bois. Essayez de respecter au mieux les lignes que vous avez dessinées et de peindre la ligne aussi régulièrement que possible.
Nous savons que nous utilisons du bleu sur la coloration du bois naturel beige, il peut donc être un peu difficile de voir si votre couche de peinture est trop mince, alors assurez-vous que la couleur est unie, surtout lorsque vous passez sur les bosses et les crêtes de le bois.
Étape 3: Construisez le cadre photo
Pour l’étape suivante, vous pouvez soit vous acheter des cadres photo en carton déjà assemblés, soit créer les vôtres. Pour cela, vous aurez besoin de deux morceaux de carton – un plein et un avec une fenêtre découpée. Obtenir le la colle pistolet et appliquez de la colle chaude sur trois des côtés du morceau de carton solide. Vous voudrez ajouter la colle chaude aussi près que possible du bord.
Travaillez vite car la colle chaude se solidifie assez rapidement. Une fois que vous avez tracé les trois côtés, ajoutez le morceau de carton avec une fenêtre. Assurez-vous que les deux pièces s’alignent parfaitement.
Étape 4: épeler l’amour
Maintenant que le cadre photo en carton est installé, vous voudrez prendre les tranches de bois avec les lettres peintes. Nous les avons ajoutés sur le côté gauche du cadre. Ensuite, nous sommes allés et avons arrangé l’autre tranches de bois et plantes sèches au cadre pour voir à quoi ils ressembleraient le mieux. Vous voulez que les lettres soient proches les unes des autres, mais vous avez libre cours sur la façon dont le reste des pièces sont disposées.
Cette maquette vous aidera à placer les pièces au meilleur endroit possible afin qu’elles s’emboîtent toutes bien. Étant donné que chaque pièce a sa propre taille, vous voudrez vraiment faire cet arrangement préalable.
Étape 5: Collez les décors
Maintenant que vous savez exactement où chaque pièce doit aller, vous devriez obtenir le pistolet à colle. Ramassez chaque pièce, ajoutez de la colle chaude à l’arrière et replacez-la sur le cadre. Vous voudrez appuyer sur la pièce pendant quelques secondes pour que la colle durcisse bien.
Assurez-vous également d’ajouter beaucoup de colle chaude à l’arrière des plantes séchées, d’autant plus que la surface est irrégulière, elle a donc besoin de plus de soutien pour coller au cadre.
Pour notre conception, nous avons choisi de placer les plantes sèches dans les coins opposés du cadre, en essayant de donner à l’ensemble une symétrie et un équilibre.
Étape 6: Peignez le cadre
Il n’y a pas beaucoup de place vide sur le cadre et vous voulez le rendre joli, nous vous suggérons donc de peindre les côtés. Alors, prenez le pinceau et le peinture acrylique rose et commencez à superposer la couleur sur les côtés du cadre.
Assurez-vous de couvrir les deux côtés et le bas du cadre. Faites également attention aux coins.
Étape 7: Ajoutez la mousse
Vous allez maintenant vouloir commencer à ajouter une partie de la mousse au cadre. Alors, prenez le mousse et votre fidèle pistolet à colle, et mettons-nous au travail. Mettez de la colle chaude au dos d’une touffe de mousse et ajoutez-la au cadre, dans l’un des espaces vides.
Alternativement, si vous trouvez cela plus facile, vous pouvez également ajouter de la colle chaude directement sur le cadre et placer de la mousse sur la colle. Compte tenu de la texture de la mousse, ce processus pourrait être plus facile et plus propre.
Assurez-vous d’ajouter de la mousse à tous les endroits entre les tranches de bois et les plantes sèches. Presque tous les emplacements de carton vides doivent être recouverts de mousse.
Étape 8: Ajoutez le support d’image
Ensuite, vous voudrez ajouter le support d’image. Si vous avez acheté le cadre photo en carton, il est fort probable que vous ayez déjà ce support dans l’emballage. Sinon, vous pouvez facilement créer le vôtre en découpant un triangle rectangle en carton et en le pliant d’un côté. Ajoutez de la colle chaude sur la zone pliée et placez-la au milieu du cadre, dans la zone inférieure. Assurez-vous que l’angle de 90 degrés est aligné avec le bas du cadre.
Testez-le et voyez s’il se tient droit une fois que la colle sur le support est sèche.
Voilà! Vous avez un si joli cadre maintenant! Vous pouvez le donner à quelqu’un que vous aimez ou le garder pour vous pour vous rappeler les bons moments, même dans des moments aussi difficiles comme ceux que nous vivons tous aujourd’hui. La seule chose qui vous reste à faire est de faire glisser une image à travers la fente en haut.
Compte tenu de la façon dont le cadre est construit, vous pouvez toujours modifier un peu les choses, que ce soit en choisissant différentes plantes séchées, en ajoutant plus de mousse, en choisissant une couleur de peinture différente ou en optant plutôt pour un design horizontal. Quels que soient les changements que vous souhaitez apporter, nous sommes sûrs que vous trouverez un moyen d’atteindre ce que vous recherchez. Envoyez-nous quelques photos de vos projets lorsque vous avez terminé car nous sommes curieux de voir comment ils se sont déroulés!