DIY Twig Monogram – Offrez à votre Valentin son initiale

by Equipe Housekeeping

Les cadeaux les plus parfaits au monde sont ceux créés avec amour. Surtout autour de la Saint-Valentin, nous devons sortir des sentiers battus et essayer de trouver des choses qui donneront à nos proches une sensation de chaleur et de flou à l’intérieur. Bien sûr, ce monogramme de brindille particulier que nous avons à l’esprit sera un excellent cadeau, quelle que soit la saison.

Résultat monogramme Twig (1)

Nous avons choisi «L» pour l’amour, mais vous pouvez utiliser les initiales de votre bien-aimé. Vous devrez être créatif pour ajuster le design en conséquence, mais nous sommes sûrs que vous pouvez le faire fonctionner. Vous aurez besoin des mêmes matériaux, mais vous devrez simplement disposer les brindilles différemment. Quoi qu’il en soit, allons-y.

Matériaux pour monogramme de brindille

  • branches
  • pistolet à colle
  • crayon
  • les ciseaux
  • pinceau
  • peinture acrylique beige
  • ficelle de chanvre
  • ruban de dentelle
  • pompons
  • feutre rose et vert

Comment faire un monogramme de brindille

Créer votre propre monogramme de brindille sera un voyage intéressant, et vous devrez faire des ajustements au fur et à mesure, mais nous sommes sûrs que vous le réussirez. Mettons-nous au travail! Assurez-vous d’avoir tout le matériel sous la main afin de ne pas courir partout pour essayer de trouver quelque chose de bien lorsque vous avez atteint un rythme.

Matériaux monogramme Twig

Étape 1: Peignez les brindilles

Nous allons commencer par peindre les brindilles. Alors, prenez le brindilles préparé et le peinture acrylique beige, aussi bien que pinceauet mettez-vous au travail. Assurez-vous de tourner la brindille de tous les côtés et de la peindre partout, y compris les extrémités.

Marches monogramme Twig (2)

Mettez chaque brindille de côté sur un morceau de papier pour ne pas avoir de peinture partout sur votre table. La peinture acrylique devrait sécher assez rapidement, vous pouvez donc ajouter des couches supplémentaires si vous ressentez le besoin de plus de couleur.

Marches monogramme Twig (3)

Étape 2: Coupez les pétales et les motifs de feuilles

Maintenant que les brindilles sèchent, vous pouvez passer à l’étape suivante. Prenez un morceau de papier et dessinez la forme d’un pétale et une autre forme pour la feuille. Vous voudrez que la zone inférieure de ces deux éléments soit droite. Prendre la les ciseaux et découpez les patrons en papier.

Marches monogramme Twig (4)

Marches monogramme Twig (5)

Marches monogramme Twig (6)

Étape 3: Dessinez et coupez les pétales

Obtenez les modèles et le crayon et commencez à les dessiner sur un morceau de feutre. Nous avons commencé par les pétales, nous avons donc choisi le feutre rose.

Marches monogramme Twig (7)

Dessinez plus de vingt de ces pétales. Vous en utiliserez quatre par fleur, alors assurez-vous d’en avoir un multiple de quatre. Vous pouvez toujours découper plus tard si vous décidez que vous avez besoin de plus de fleurs.

Marches monogramme Twig (8)

Une fois que vous avez fini de dessiner les pétales, prenez les ciseaux et commencez à les découper.

Marches monogramme Twig (9)

Regardez comme ils sont mignons!

Marches monogramme Twig (10)

Étape 4: Construisez les pétales

Maintenant, avec les pétales terminés, reprenez les ciseaux et faites une incision dans la zone inférieure du morceau de feutre.

Marches monogramme Twig (11)

Pliez un peu le matériau pour lui donner un peu de forme.

Marches monogramme Twig (12)

Obtenez le pistolet à colle et ajoutez un peu de colle chaude sur l’un des côtés où vous avez fait la coupe. Pliez le pétale pour que les deux côtés soient collés ensemble. Vous voulez qu’ils soient joints un tout petit peu et la colle chaude donnera au pétale la forme incurvée dont vous avez besoin.

Marches monogramme Twig (13)

Répétez le processus pour tous les pétales que vous avez coupés plus tôt.

Marches monogramme Twig (14)

Étape 5: Construisez la fleur

Maintenant que tous vos pétales sont terminés, passez à l’étape suivante. Continuez à utiliser le pistolet à colle et ajoutez plus de colle chaude dans la zone centrale inférieure du pétale. Ajoutez un pompon jaune à la colle et maintenez-le pendant une seconde pour que la colle durcisse.

Marches monogramme Twig (15)

Marches monogramme Twig (16)

Ensuite, prenez un autre pétale, ajoutez de la colle chaude sur la petite zone incurvée et collez-la sur la fleur, en la plaçant également sur le pompon.

Marches monogramme Twig (17)

Marches monogramme Twig (18)

Continuez à ajouter des pétales jusqu’à ce que votre fleur soit prête.

Marches monogramme Twig (19)

Maintenant que toutes vos fleurs sont terminées, nous pouvons passer à l’étape suivante.

Marches monogramme Twig (20)

Étape 6: Dessinez et coupez les feuilles

Obtenez le motif de la feuille et dessinez-en feutre vert. Continuez à dessiner de plus en plus de feuilles sur le feutre, en fonction du nombre que vous souhaitez ajouter à votre conception.

Marches monogramme Twig (21)

Marches monogramme Twig (22)

Prenez les ciseaux et découpez les feuilles. Assurez-vous de suivre le modèle dessiné autant que possible afin que le crayon ne soit pas visible plus tard.

Marches monogramme Twig (23)

Marches monogramme Twig (24)

Étape 7: Construisez le monogramme

Avec les feuilles faites aussi, nous pouvons continuer et construire le monogramme de brindille. Tu voudras te faire peindre brindilles et le ficelle de chanvre.

Marches monogramme Twig (25)

Marches monogramme Twig (26)

Rassemblez un bouquet de brindilles et commencez à enrouler de la ficelle autour de l’une des extrémités. Vous voulez faire plusieurs passes ici – cela a meilleure allure avec la ficelle et cela rend également le faisceau de ficelle plus sûr.

Marches monogramme Twig (27)

Marches monogramme Twig (28)

Faites quelques nœuds avec la ficelle, pour les sécuriser tous.

Marches monogramme Twig (29)

Marches monogramme Twig (30)

Coupez tout excès de ficelle.

Marches monogramme Twig (31)

Retournez les brindilles et attachez également l’autre extrémité. De même, faites de même pour les autres grappes de brindilles dont vous avez besoin pour le monogramme. Puisque nous faisons sur L, nous n’avons besoin que de deux d’entre eux, mais vous en aurez besoin de plus pour les autres lettres.

Marches monogramme Twig (32)

Marches monogramme Twig (33)

Marches monogramme Twig (34)

Marches monogramme Twig (35)

Une fois que chacune des grappes de brindilles est terminée, vous pouvez les attacher ensemble. Nous avons placé les brindilles les plus courtes sur les plus longues, avons obtenu plus de ficelle de chanvre et avons commencé à parcourir les deux, en changeant de direction afin de mieux les sécuriser.

Marches monogramme Twig (36)

Marches monogramme Twig (37)

Une fois que vous avez terminé, faites un nœud et coupez l’excédent de ficelle.

Marches monogramme Twig (38)

Marches monogramme Twig (39)

Étape 8: Construisez les feuilles

Ensuite, commençons à construire les feuilles. Obtenir le pistolet à colle et placez de la colle chaude au milieu inférieur d’une feuille. Ensuite, pliez le matériau en deux et laissez la colle chaude prendre.

Marches monogramme Twig (40)

Essayez de ne coller que la partie inférieure afin de donner au feutre la belle forme d’une feuille réelle.

Marches monogramme Twig (41)

Étape 9: Décorez le monogramme avec des fleurs et des feuilles

Maintenant que tous les éléments sont préparés, additionnons-les. La zone où les branches sont attachées ensemble semble un peu rugueuse, ajoutons donc quelques fleurs à la zone. Obtenez le pistolet à colle et ajoutez de la colle chaude sur la ficelle et placez une fleur.

Marches monogramme Twig (42)

Tenez-le pendant quelques secondes pour que la colle durcisse, d’autant plus que vous ne voulez pas qu’elle tombe plus tard.

Marches monogramme Twig (43)

Ajoutez plus de fleurs et quelques feuilles aussi. Faites votre propre design!

Marches monogramme Twig (44)

Nous y sommes allés avec trois fleurs rassemblées près et quelques feuilles, afin de mieux couvrir la grande surface avec de la ficelle de chanvre.

Marches monogramme Twig (45)

Marches monogramme Twig (46)

Puisque nous avons beaucoup de feuilles, ajoutons-en plus aux brindilles. Ajoutez de la colle chaude directement sur les brindilles ou mettez-en simplement sur le dos de la feuille avant de la placer.

Marches monogramme Twig (47)

Marches monogramme Twig (48)

Étape 10: Faites un arc

Encore quelques étapes et nous avons terminé! Coupez une longueur de ficelle et obtenez le ruban de dentelle aussi.

Marches monogramme Twig (49)

Pliez le morceau de ruban en forme d’arc, puis récupérez le morceau de ficelle et attachez-le autour du milieu.

Marches monogramme Twig (50)

Marches monogramme Twig (51)

Faites un nœud dans le dos et coupez l’excédent de tissu.

Marches monogramme Twig (52)

Marches monogramme Twig (53)

Ensuite, retournez-le et ajoutez de la colle chaude à l’arc. Placez-le sur le monogramme, juste en haut des branches.

Marches monogramme Twig (54)

Maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes et attendez que la colle durcisse. Compte tenu de la différence de niveau, vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment de colle pour maintenir l’arc en place.

Marches monogramme Twig (55)

Et voilà! Voici notre monogramme de brindille! Le rose, le jaune et le vert sont si beaux avec les brindilles beiges! Si vous souhaitez créer une lettre différente, tenez compte des matériaux supplémentaires dont vous aurez besoin, des fleurs supplémentaires que vous pouvez créer pour «  masquer  » les zones de jonction et de la manière dont vous pouvez créer le design souhaité.

Marches monogramme Twig (56)

Laissez-nous un commentaire et montrez vos créations! Nous sommes sûrs qu’ils sont tout aussi beaux sinon plus!

Related Posts

Leave a Comment