Pour la Saint-Valentin, nous vous suggérons de créer quelque chose pour votre bien-aimé, au lieu de lui acheter quelque chose; ou peut-être mélanger un peu les choses. Nous savons que si un cadeau acheté est toujours apprécié, quelque chose que vous faites de vos propres mains, dans lequel vous mettez votre cœur et votre âme, sera toujours plus apprécié.
Nous allons mélanger le beau avec l’utile dans ce joli porte-photo, et nous allons vous aider à faire le cadeau parfait pour la Saint-Valentin. Bien sûr, il peut également être utilisé pour d’autres occasions, y compris les anniversaires, la fête des mères, les jours de nom, les anniversaires, etc.
Sommaire
Matériaux pour un joli porte-photo
- fil de bijoux épais
- ongles
- ruban de dentelle
- fil rose
- coeur de papier
- bloc de bois
- tache de bois
- les ciseaux
- pinceau
- marteau
Comment faire un joli porte-photo
Nous espérons que vous avez tout ce dont vous avez besoin sous la main, car une fois que vous aurez commencé, vous ne voudrez plus vous arrêter pour aller chercher quelque chose qui vous manque. Avant de commencer, nous devrions discuter un peu des matériaux. Nous avons un cœur imprimé, mais vous pouvez également le dessiner vous-même sur une feuille de papier si vous êtes sûr de pouvoir obtenir une bonne forme. Ensuite, les ongles que nous avons choisis sont fins et courts, vous devriez donc en obtenir des similaires. Nous avons également choisi une teinture pour bois sombre pour le projet, mais vous pouvez choisir la teinte qui vous convient.
De plus, nous avons opté pour du fil rose ordinaire ici, mais si vous voulez une couleur différente, vous pouvez opter pour celle-là à la place – assurez-vous simplement que le fil est solide et ne se cassera pas lorsque vous essayez de le tendre un peu. Nous avons également utilisé un fil de bijoux épais; un calibre plus petit indique un fil plus épais, mais vous ne voulez pas aller trop loin, car il sera plus difficile à plier. Maintenant que nous avons cela de côté, allons-y.
Étape 1: Teindre le bois
Commençons par teindre le bois. Obtenez la teinture pour bois (ou glaçure) que vous avez choisie, plongez dans le pinceau et commencez à ajouter la couleur. Puisque le bois brut est plein de toutes sortes de crêtes, assurez-vous d’utiliser une brosse large pour couvrir autant d’espace que possible. En outre, vous devrez probablement doubler sur certaines zones, de sorte que la teinture couvre tout le bois.
Tournez le bois de tous les côtés et appliquez la teinture pour que toute la pièce soit couverte et protégée.
Retournez le bois de tous les côtés et assurez-vous que toutes les zones sont couvertes, y compris les coins et les bords.
Étape 2: Découpez le cœur
Pour notre prochaine étape, vous souhaitez obtenir le dessin de coeur et découpez-le avec vos ciseaux. Une fois de plus, si vous pouvez dessiner un bon dessin, vous êtes prêt à partir, mais sinon, vous voudrez peut-être l’imprimer. De plus, nous optons pour un cœur charnu au lieu d’un de ces minces.
Vous voudrez laisser le cœur dans un carré pour l’instant, alors ne suivez pas les lignes du dessin.
Étape 3: enfoncez-le
Maintenant que vous avez votre cœur carré, il est temps de le placer sur le bloc de bois. Obtenir votre ongles et le marteau et commencez à créer votre design.
Placez le premier clou dans la partie supérieure du cœur et enfoncez-le. Faites attention de ne pas également enfoncer le bout des doigts. Vous voulez marteler tous les clous dans la même quantité, mais n’allez pas jusqu’au bout. Vous allez enfiler le fil de ces clous, alors allez-y à mi-chemin.
Continuez à ajouter plus d’ongles, en suivant le contour du cœur. Vous voudrez ajouter un nouveau clou tous les demi-pouces environ.
Profitez-en pour marquer les zones importantes du cœur – le gonflement de la boucle supérieure, les bords extérieurs, etc.
Faites le tour du cœur en ajoutant les ongles. Essayez de donner une certaine symétrie au dessin et ajoutez le même nombre de clous à gauche et à droite.
Voilà!
Étape 4: Brisez le cœur
Maintenant que tous les ongles ont trouvé leur place, il est temps que vous commenciez à déchirer le papier. Vous rencontrerez évidemment des zones difficiles, mais vous réussirez à tout sortir si vous y allez lentement.
Étape 5: commencez à enfiler le fil
Vous voudrez commencer par l’ongle du milieu supérieur. Enroulez du fil autour de ce clou et faites un double nœud.
Abaissez le fil et enroulez-le autour de l’ongle opposé. Pour l’instant, c’est ainsi que vous allez enfiler le fil – en travaillant entre des clous opposés. Continuez à créer des boucles en faisant des nombres 8 avec votre fil.
Construisez lentement le labyrinthe de fils en faisant le tour du bloc, en couvrant tous les clous que vous avez mis.
Au fur et à mesure que vous progressez, vous voulez faire environ deux tours entre des ongles opposés avant de mélanger les choses. Maintenant, vous pouvez également commencer à connecter d’autres ongles, afin de donner plus de cohérence au cœur.
Vous pouvez également faire le contour du cœur en passant d’un ongle à l’autre, en enroulant une fois autour de l’ongle et en continuant au suivant.
Afin de donner plus de solidité au design, continuez à connecter les clous. Il faudra un tas de passes avant que vous puissiez remarquer que le cœur est beaucoup plus plein.
Lorsque vous avez l’impression d’avoir terminé, vous pouvez faire un nœud et couper l’excédent de fil avec un peu les ciseaux.
Étape 6: façonnez les cœurs
Maintenant que la partie de la conception de l’art des cordes est terminée, nous passons à l’étape suivante qui consiste à façonner deux autres cœurs. Ces coeurs particuliers seront fabriqués à partir de fil de bijoux et il conservera plus tard votre plus jolie image.
Prenez le bijoux câble et travaillez à le modeler pour qu’il ressemble à un cœur.
Cela prendra un peu de temps et d’efforts, d’autant plus qu’un fil de cette épaisseur n’est pas très facile à contrôler.
Une fois que vous avez fait le cœur, donnez-lui une longueur supplémentaire de fil droit, puis coupez-le. Nous avons utilisé nos ciseaux et un peu de force brute, mais certaines pinces fonctionneront bien aussi si vous en avez sous la main.
Pour le premier cœur, il suffit de fermer légèrement le fil en pliant l’extrémité. Ne vous inquiétez pas, nous réglerons ce problème bientôt.
Commencez à plier un autre cœur hors du fil de bijoux.
Cette fois, laissez les fils se chevaucher davantage dans la zone inférieure car vous aurez besoin de la longueur supplémentaire de matériau.
Redressez le fil sous le cœur et donnez-lui la même longueur que le premier.
Coupez le surplus avec des ciseaux ou des pinces si vous en avez sous la main.
Étape 7: Rejoignez les cœurs
Maintenant que les deux morceaux de cœur sont terminés, il vous suffit de les placer ensemble. Alignez les cœurs et enroulez le fil supplémentaire que vous avez laissé à l’extrémité du deuxième cœur autour d’eux.
Donnez au fil quelques boucles pour sécuriser les pièces ensemble. Enroulez également l’une des «jambes» du cœur autour de l’autre.
Étape 8: Placez les cœurs
Ensuite, vous voulez en obtenir un autre clou et ton marteau et placez-le au milieu de la zone supérieure de votre bloc de bois.
Martelez-le sur environ la moitié de la longueur, puis retirez-le en le remuant – vous voulez agrandir le trou.
Obtenir votre les ciseaux, ouvrez-les et placez l’une des lames dans le trou. Tournez-le pour faire plus d’espace.
Obtenez les coeurs en fil de fer et poussez-les dans le trou que vous venez de créer. Assurez-vous qu’ils sont aussi stables que possible. Si vous avez creusé le trou trop large, vous pouvez toujours fixer le fil avec de la colle chaude, par exemple.
Étape 9: Ajouter un arc
Nous avons également du ruban de dentelle sur notre liste de matériaux. Obtenez cela et enroulez-le autour de la base des coeurs en fil de fer.
Faites un nœud, puis mesurez le ruban, estimant combien vous allez avoir besoin pour un arc. Coupez tout excès de matériau avec vos ciseaux.
Nouez un joli petit nœud en dentelle et serrez-le sur le fil.
Voila! Nous avons maintenant un très beau support photo que vous pouvez offrir à quelqu’un que vous aimez. Ajoutez une photo de vous ensemble et vous ferez certainement une impression durable sur eux.
Evidemment, le design permet quelques changements ici et là. Vous pouvez opter pour une couleur de tache différente, choisir un autre fil, choisir un fil argenté, utiliser un type de ruban différent, etc. La taille de votre création peut également varier en fonction de la taille de votre pièce de bois.
Quels que soient les changements que vous allez apporter, nous sommes certains que ce sera un excellent résultat. En parlant de cela, partagez des photos de vos résultats avec nous sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire ci-dessous.