Nous aimons tous un verre de vin de temps en temps, non? Eh bien, ceux qui préfèrent le vin aux autres boissons peuvent aller plus loin dans leur passion et créer un joli décor de verre à vin en liège à accrocher à leur mur.
Non seulement cette pièce de décoration est superbe, mais c’est aussi une façon amusante de rendre hommage au vin, d’autant plus que nous utiliserons des bouchons de liège comme principal matériau artisanal.
Sommaire
Matériaux pour décor de verre à vin en liège
- bouchons de vin
- carton beige
- crayon
- les ciseaux
- pistolet à colle
- pinceau
- peinture aquarelle
- couteau
Comment faire un décor de verre à vin en liège
Nous allons commencer à créer une pièce de décoration vraiment mignonne dans un instant, mais nous voulons nous assurer que tout le matériel est rassemblé avant de le faire. Il est toujours préférable d’avoir tout votre matériel sous la main avant de commencer, afin de ne pas avoir de difficulté à trouver quelque chose de bien quand vous en avez besoin pour le métier.
Es-tu prêt à commencer? Allons-y!
Étape 1: Coupez les bouchons de vin
Nous allons commencer les choses en coupant le bouchons de vin. Prenez votre couteau et coupez-les horizontalement. Assurez-vous que votre couteau est bien aiguisé et peut couper à travers le bouchon afin de pouvoir faire une coupe nette, sans qu’il soit trop irrégulier.
Continue! Nous savons qu’il y en a beaucoup à couper, mais vous vous en sortirez très bien! Vous voudrez peut-être laisser certains des bouchons non coupés au cas où vous en auriez déjà fait trop. De plus, vous pouvez toujours en couper plus tard si nécessaire.
Étape 2: fendre quelques bouchons
Nous savons que nous venons de couper un bouquet de bouchons de vin en deux, mais nous aurons également besoin de plus petits morceaux, alors divisons-en certains. Prenez les moitiés des bouchons de liège et coupez-les en deux.
Là vous allez – divisé au milieu! Ceux-ci seront très utiles dans notre conception!
Étape 3: Peignez les petits morceaux
Maintenant que nous avons tous ces jolis petits morceaux, il est temps de les peindre. Ouvrez votre peintures à l’aquarelle, attrape ton pinceau et plongez-le dans l’eau. Obtenez une partie de la couleur rouge foncé sur votre pinceau et appliquez-la sur le bouchon de liège.
Vous voudrez appliquer la peinture sur tous les côtés et les bords du bouchon de liège.
Retournez-le si nécessaire et appliquez plus de couleur au fur et à mesure.
Les peintures à l’aquarelle sèchent assez rapidement, donc cela ne devrait pas être un problème pendant trop longtemps. Laissez-les sécher de toute façon sur un morceau de papier, car vous n’en aurez pas besoin pendant une minute.
Étape 4: Créez votre design
Avant de faire des bouchons de vin ensemble, vous voulez commencer à créer votre design. Obtenez les bouchons de vin et commencez à les disposer en forme de verre à vin.
Construisez la base du verre à vin et montez pour créer la tige. Nous sommes allés avec cinq bouchons, puis deux pour marquer la base, puis nous avons remonté trois autres bouchons avant de construire la forme du verre.
Créez le verre à vin symétriquement, en ajoutant le même nombre de bouchons à gauche et à droite.
Coupez un autre bouchon en deux et ajoutez les morceaux à la base du verre avec la découpe vers l’extérieur, pour lui donner un meilleur écoulement.
Étape 5: Contour du verre
Maintenant que la conception du verre est terminée, il est temps de dessiner le contour sur le carton. Prenez votre crayon, tenez les bouchons de vin et commencez à dessiner le contour.
Essayez de suivre le plan du mieux que vous pouvez ici. Tracez soigneusement chacun des bouchons et ne vous précipitez pas dans le processus.
Étape 6: Coupez le carton
Obtenir votre les ciseaux maintenant et coupez le carton aussi près que possible du contour que vous avez dessiné
Voici à quoi devrait ressembler votre carton lorsque vous avez terminé.
Étape 7: Collez les bouchons de vin
Il est maintenant temps de commencer à coller les bouchons de vin. Alors, prenez le pistolet à colle et commencez à appliquer de la colle chaude à l’arrière des bouchons et à les appliquer sur le carton.
Commencez méthodiquement et les bouchons dans le même ordre que lorsque vous les avez arrangés la première fois.
Construisez le motif et remontez les bouchons jusqu’à ce que vous créiez la forme du verre à vin.
Étape 8: Ajoutez le vin
Lorsque le verre est prêt, commencez à ajouter le «vin». Toutes ces tranches de liège peintes fonctionneront très bien ici, agissant comme le vin à l’intérieur du verre.
Commencez par disposer les pièces pour leur donner une forme naturelle. Nous avons pensé à ce design avec les verres un peu inclinés comme s’ils étaient sur le point de tinter. En fin de compte, cela dépend si vous souhaitez créer un ou deux verres à vin.
Trouvez le bon endroit pour chaque bouchon de vin avant de les fixer en place.
Lorsque vous êtes satisfait de la forme, allez-y et obtenez le pistolet à colle une fois de plus et ajoutez de la colle chaude au dos des pièces. Remettez-les sur le carton.
Continuez à parcourir les pièces systématiquement. Ajoutez de la colle chaude sur leur dos et replacez-les sur le carton, en veillant à ne pas gâcher votre conception. Bien sûr, vous pouvez toujours l’ajuster, mais il est toujours préférable de ne pas faire trop de changements une fois que vous commencez à utiliser la colle chaude et à trouver leurs emplacements permanents.
Voilà! Les dernières pièces! Tout est si beau!
Nous sommes allés avec deux de ces vins en verre et ils ont l’air de tinter dans un signe de joie. Vous pouvez les accrocher dans un angle comme nous l’avons fait, ou en faire un seul à la place, auquel cas vous pouvez organiser le «vin» différemment.
Les aimez-vous autant que nous?! Ils ont un beau look! Ils peuvent faire une jolie décoration pour vos murs ou un cadeau parfait pour quelqu’un!