Cette Saint-Valentin, vous pouvez essayer l’artisanat. Comme il s’agit d’un métier assez facile, il est parfait pour les débutants. Vous n’avez même pas beaucoup de matériaux!
Lorsque vous faites quelque chose avec votre cœur, vous finirez par dépenser beaucoup moins, mais vous offrirez quelque chose dans lequel vous consacrez votre temps et votre cœur. Voyons comment vous pouvez créer l’un de ces métiers d’art de bougie!
Sommaire
Matériaux pour l’art de la bougie
- bougie
- strass
- ruban de soie
- ruban transparent
- les ciseaux
- pistolet à colle
Comment faire de l’art de la bougie
Avez-vous rassemblé tout le matériel dont vous aurez besoin ici? Vous ne voulez pas courir dans votre maison à la recherche de tout ce que vous n’avez pas sous la main au moment où votre pistolet à colle est prêt à être utilisé. Alors, commençons!
Étape 1: Préparez les rubans
Tout d’abord, nous allons utiliser le ruban transparent pour envelopper la bougie. Nous allons placer ce ruban particulier près du bas de la bougie, alors mesurez-le autour de la base.
Lorsque vous avez fait le tour de la bougie une fois, coupez l’excédent de ruban.
Ensuite, vous voulez également passer par le même processus avec le ruban de soie. Enroulez-le autour de la bougie et coupez-le à la mesure.
Étape 2: Collez les rubans
Ensuite, nous allons coller les rubans sur la bougie. Obtenir votre pistolet à colle et appliquez de la colle chaude sur la base de la bougie.
Placez le ruban transparent sur la colle chaude et commencez à faire le tour de la bougie, en appliquant plus de colle chaude et en appuyant sur le ruban. Allez aussi lentement que nécessaire pour vous assurer de placer le ruban droit.
Assurez-vous d’ajouter de la colle chaude sur le bord du ruban et placez l’autre extrémité dessus, de sorte que les deux se chevauchent légèrement.
Ensuite, vous voulez commencer à ajouter de la colle chaude à la zone centrale du ruban transparent. Sur la colle, ajoutez le ruban de soie.
Tout comme vous l’avez fait la première fois, allez-y lentement et appliquez des patchs plus petits de colle chaude avant d’enfoncer le ruban. Vous voulez appliquer le ruban aussi droit que possible, donc aller lentement est compréhensible.
Étape 3: Décorez la bougie
Nous allons commencer à décorer la bougie maintenant. Notre motif ressemble à un soleil ou à un flocon de neige, si vous voulez – cela dépend vraiment de votre point de vue ici. Avant de commencer, assurez-vous de savoir quels strass vous allez utiliser. Nous en avons choisi une plus grande à placer au milieu, deux tailles de perles et plusieurs en forme de losange. Nous aurons également besoin d’un modèle différent, mais ce sera plus tard.
Alors, prenez le pistolet à colle et le gros strass rond et appliquez de la colle chaude sur son dos. Placez-le dans la zone centrale de la bougie afin de pouvoir construire le modèle autour d’elle.
Assurez-vous de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes pour que la colle chaude durcisse parfaitement.
Ensuite, attrapez les strass en forme de diamant, appliquez de la colle chaude sur leur dos et appliquez-les sur la bougie. Nous avons appliqué 8 d’entre eux, marquant les points cardinaux si vous voulez, puis les points intermédiaires.
Ensuite, commencez à appliquer de petits points de colle chaude sur la bougie et appuyez sur le plus petits strass nacrés tu as.
Nous en avons ajouté environ 11, mais vous pouvez évidemment modifier ce nombre. Tout dépend de combien vous les espérez et de la taille de ceux que vous utilisez.
C’est un travail délicat, alors allez-y doucement. Il n’y a pas de hâte ici, alors assurez-vous que chaque strass est à sa place.
Maintenant, construisons le design. Obtenez plus de strass en forme de diamant et ajoutez-les dans les zones situées entre les strass de même forme un niveau en dessous. Nous avons placé les pièces à environ un demi-niveau.
Assurez-vous de ne pas ajouter trop de colle chaude sur leur dos car elle laissera des traces lorsqu’elle débordera lorsque vous enfoncez les strass dans la bougie.
Ensuite, obtenez les plus gros strass nacrés. Ajoutez de la colle chaude sur leur dos et commencez à les presser au-dessus des points cardinaux d’origine que vous avez créés avec les strass en forme de diamant.
Essayez de leur donner tous le même espacement pour que le motif ne soit pas faux.
Utilisez ces mêmes perles pour ajouter entre les strass de diamant que vous avez initialement ajoutés, car il reste de l’espace.
Faites le tour du dessin et placez-les dans tous ces endroits vides.
Enfin, procurez-vous d’autres strass, ajoutez de la colle sur le dos et appuyez dessus sur le ruban de soie. Vous voulez vous assurer de les espacer correctement, alors essayez d’utiliser quelque chose pour savoir à quelle distance les espacer, même si vous ne faites que mettre votre petit doigt entre eux.
Voilà! Quelle belle bougie vous avez maintenant! Ce sera une jolie pièce de décoration pour ceux à qui vous prévoyez de l’offrir. Nous serions ravis de voir comment le vôtre s’est avéré, alors envoyez-nous un message sur les réseaux sociaux.
La grande partie de la création d’art de bougie est que vous pouvez choisir le design que vous voulez, utiliser différentes couleurs pour les strass ou les rubans, etc. Toutes les autres bougies que vous fabriquez à l’avenir peuvent avoir des conceptions différentes, votre imagination étant le seul obstacle.