D’une manière ou d’une autre, nous semblons toujours avoir besoin de plus de conteneurs pour toutes nos affaires – stylos, bibelots, pinceaux de maquillage, etc. Ainsi, le moins que nous puissions faire est de mettre nos mains d’artisans au travail et de créer de beaux contenants. Aujourd’hui, notre projet est un porte-boîte en dentelle.
Avec juste quelques matériaux et un peu de temps et d’efforts, nous pouvons créer des choses vraiment mignonnes. Voyons donc ce dont nous avons besoin en termes de matériaux et quelles mesures vous devez prendre pour en faire quelque chose de beau.
Sommaire
Matériaux pour support de boîte de conserve en dentelle
Comment faire un porte-boîte en dentelle
Avez-vous tout votre matériel? Nous aimons réaliser toutes sortes de projets, mais nous aimons avoir tout le matériel sous la main avant même de commencer, car cela rend les choses tellement plus faciles. Alors, avez-vous tout rassemblé? Commençons!
Étape 1: Peignez la boîte de conserve
Nous allons commencer ce projet en saisissant notre pinceau, le peinture à la menthe crayeuse, et le boîte de conserve. Trempez le pinceau dans la peinture et commencez à passer sur la boîte de conserve.
La peinture crayeuse couvrira bien la boîte métallique, alors commencez à l’appliquer partout, en vous assurant de couvrir toutes les zones.
Vous souhaitez également peindre sur le fond de la boîte de conserve. Nettoyez les dates d’expiration et toutes les autres informations, le cas échéant, imprimées sur la boîte. Si possible, bien sûr. La peinture couvrira la plupart des impressions de toute façon.
Étape 2: Donnez à la boîte une autre couche
Compte tenu de l’épaisseur de la peinture, vous allez avoir besoin d’une deuxième couche ici. Ainsi, une fois que la peinture a un peu séché sur la boîte, vous pouvez lui donner une deuxième couche de couleur.
Appliquez la couleur partout sur la boîte, même sur le fond de celle-ci. Comme vous pouvez le voir, la date de péremption et toutes les autres informations étaient principalement couvertes de peinture. En fin de compte, cela n’a pas nécessairement d’importance, car vous ne retournerez pas la boîte à l’envers aussi souvent pour remarquer quelque chose qui culmine derrière la peinture.
Étape 3: Mesurez la dentelle
Ensuite, il est temps d’obtenir le dentelle en dehors. Vous aurez besoin d’un plus gros morceau de dentelle ici, pas seulement d’un ruban. Quelle que soit la dentelle à motifs que vous avez à la maison, elle fonctionnera.
Placez le morceau de dentelle sur la boîte de conserve et mesurez-le. Prenez votre les ciseaux et coupez le matériau supplémentaire sur le fond, en veillant à aller aussi droit que possible.
Nous savons que c’est un travail difficile, mais essayez de travailler aussi régulièrement que possible ici et, plus important encore, de maintenir la dentelle aussi stable que possible sur la boîte.
Tournez la boîte dans l’autre sens et coupez également l’excédent de dentelle dans cette zone. Encore une fois, essayez d’aller aussi droit que possible.
Tenez le lacet fermement au fur et à mesure et coupez le tissu lentement, en vous assurant qu’il n’a pas glissé. S’il était plus facile de réorganiser la dentelle après avoir coupé la première extrémité du tissu, ça va être plus difficile de le faire maintenant, surtout si vous coupez trop.
Étape 3: Collons-le
Il est maintenant temps d’obtenir votre pistolet à colle et appliquer de la colle chaude sur la boîte de conserve. Nous sommes allés en appliquant de la colle chaude sur le bord de l’étain et en appuyant sur la dentelle au fur et à mesure. Assurez-vous d’appliquer la colle chaude par petites stries, car elle sèche assez rapidement et vous ne voulez pas avoir à la gratter.
Continuez, ajoutez un peu de colle, puis appliquez la dentelle dessus.
Au fur et à mesure, assurez-vous de garder la dentelle aussi droite que possible et de l’étirer légèrement.
Lorsque vous avez enfin atteint l’application de la dentelle, obtenez votre ciseaux et redressez le bord du matériau.
Ensuite, vous voulez commencer à appliquer de la colle chaude au fond de la boîte de conserve aussi!
Ce sera la même mécanique ici – appliquez un peu de colle chaude et appuyez sur le lacet. Cependant, vous avez un travail supplémentaire: assurez-vous que la dentelle est redressée et tirée légèrement avant de l’enfoncer dans la colle.
Étape 4: Coupez l’excédent de dentelle
Avant de passer à autre chose, il est temps de vous assurer que la dentelle est belle. Alors, prenez le les ciseaux et coupez tout excès de dentelle après l’avoir collé à la boîte de conserve. Tous les bords que vous pouvez trouver doivent être coupés.
De plus, la dentelle a tendance à s’effilocher, alors faites attention lorsque vous la coupez pour inclure les fils errants.
Étape 5: appliquer le ruban
Nous avons également le ruban de dentelle sur notre table. Alors, prenez le ruban et mesurez-le autour de la boîte de conserve.
Une fois que vous savez combien vous avez besoin, prenez les ciseaux et coupez le surplus.
Récupérez le pistolet à colle et commencez à appliquer de la colle chaude sur la dentelle, juste sous le bord de la boîte de conserve. Appuyez sur le ruban de soie dans la colle.
Allez-y doucement et régulièrement, en vous assurant que le ruban est appliqué aussi droit que possible.
Nous vous recommandons d’enfoncer le ruban dans la colle en plusieurs étapes, pour vous assurer que tout se déroule bien. Si vous essayez de coller une pièce plus grande, vous risquez plus de l’appliquer de manière biaisée.
Une fois que vous avez atteint le bord avec le ruban de soie, placez un peu de colle supplémentaire sur le bord et chevauchez les pièces.
Coupez tout ruban de soie supplémentaire que vous pourriez avoir ici.
Il est maintenant temps de faire la même chose pour la partie inférieure de l’étain. Alors, mesurez une longueur du ruban en le plaçant autour de la base de la boîte de conserve.
Appliquez de la colle chaude au fur et à mesure que vous faites le tour de la boîte de conserve et appuyez sur le ruban. Tout comme vous l’avez fait pour la zone supérieure, faites attention au fur et à mesure que le ruban est appliqué droit. Coupez tout excédent de matériau.
Et on y va! Vous avez maintenant un conteneur supplémentaire pour tout ce que vous voulez! C’est joli et il sera certainement meilleur sur votre bureau ou votre vanité qu’une boîte de conserve ordinaire! Vous pouvez évidemment le personnaliser comme bon vous semble, mais assurez-vous de choisir des nuances de la même couleur pour la peinture et le ruban de soie que vous appliquez en haut et en bas.
Nous aimerions avoir de vos nouvelles, alors n’hésitez pas à nous envoyer une note dans la section commentaires. Si vous souhaitez également partager vos créations avec nous, vous pouvez vous adresser aux réseaux sociaux.