Décorer votre maison est quelque chose d’assez facile à faire, surtout lorsqu’il s’agit du salon, ou même de la chambre et de la cuisine. Cependant, décorer votre salle de bain de quelque manière que ce soit est un peu plus difficile à faire. Donc, avec notre prochaine idée – un porte-savon en liège à vin, nous allons le faire – apporter quelque chose de joli dans la salle de bain.
Bien sûr, puisque nous utiliserons des bouchons de liège, nous ne vous suggérons vraiment pas de mettre un pain de savon dessus, mais vous pouvez certainement le placer sur le comptoir près de votre évier et ajouter de jolies bouteilles de savon. Si vous le souhaitez, vous pouvez même l’utiliser comme endroit désigné pour placer vos bouteilles de lotion à la place.
Sommaire
Matériaux pour porte-savon en liège vin
Comment faire un porte-savon en liège à vin
Avez-vous rassemblé vos fournitures? Nous aimons les avoir tous sous la main, donc nous ne courons pas après eux lorsque nous sommes en train d’utiliser notre pistolet à colle. Alors? Es-tu prêt? Commençons!
Étape 1: Préparez les bouchons de vin
Nous allons commencer notre projet en décorant certains des bouchons de vin que nous utiliserons. Nous avons dix bouchons de vin au total, nous allons donc en prendre cinq, le pistolet à colle, et le ruban de soie.
Tout d’abord, vous voudrez mesurer la quantité de ruban dont vous avez besoin. Entourez un bouchon de vin avec le ruban et coupez le matériau lorsqu’ils se chevauchent à peine. Essayez de garder le les ciseaux aussi stable que possible afin de faire une coupe nette et droite. Une fois que vous en avez mesuré un, vous pouvez continuer et utiliser la même taille pour les autres – vous aurez besoin de 10 rubans.
Nos bouchons de vin ont quelques lignes sur eux, et ils sont également éloignés des bords. Si le vôtre n’a pas les mêmes marques, vous pouvez le regarder et essayer de faire correspondre les distances. Vous voudrez ajouter de la colle chaude sur la zone, puis placer le ruban de soie.
Lorsque vous atteignez le bord du bouchon de vin, ajoutez un peu de colle chaude et placez le matériau dessus, créant un cercle parfait.
Répétez le processus avec la colle chaude et le ruban à l’autre extrémité du bouchon.
Assurez-vous d’enfoncer le ruban dans la colle pendant quelques secondes, afin de vous assurer qu’il prend correctement et que le matériau est droit.
On y va! Vous avez un bouchon de vin parfaitement décoré. Vous pouvez également répéter le processus pour les quatre autres bouchons!
Lorsque vous avez terminé, vous aurez cinq bouchons de vin unis et cinq décorés de ruban de soie.
Étape 2: Créez le porte-savon
Maintenant que vous avez toutes vos pièces alignées, il est temps de créer le véritable porte-savon. Obtenez l’un des bouchons de vin décorés, ajoutez de la colle chaude sur l’une de ses extrémités, puis placez un bouchon de liège uni dessus.
Appuyez sur les deux bouchons de vin l’un dans l’autre et maintenez-les comme ça jusqu’à ce que la colle durcisse.
Ajoutez de la colle chaude sur un côté du bouchon de vin inférieur et ajoutez-y un autre morceau. Nous avons utilisé les bouchons de vin alternativement – un simple, un décoré.
Une fois que vous avez placé le bouchon inférieur, vous pouvez ajouter de la colle chaude dans la zone supérieure, puis sur le côté du bouchon voisin. Placez le quatrième bouchon et enfoncez-le dans les deux autres, en attendant quelques secondes que la colle durcisse.
Répétez le processus pour tous les autres bouchons de vin. Essayez de maintenir les lignes supérieure et inférieure aussi droites que possible.
Continuez à ajouter les bouchons de vin et assurez-vous que la colle est bien fixée avant d’ajouter les suivants. Sinon, lorsque vous ajoutez de la pression, les voisins peuvent également bouger.
Étape 3: ajoutez le ruban de dentelle
Maintenant que le support est à peu près terminé, il est temps de commencer à décorer la pièce. Tout d’abord, nous allons utiliser cette jolie ruban de dentelle. Obtenir le pistolet à colle une fois de plus et commencez à ajouter beaucoup de colle sur les bords du rack. Appuyez sur le ruban de dentelle dans la colle et attendez qu’il durcisse.
Faites le tour de la grille, ajoutez de plus en plus de colle et appuyez sur le ruban. Assurez-vous de garder la dentelle droite au fur et à mesure.
Mesurez le ruban et coupez le surplus lorsque vous remarquez que le matériau se chevauche, ce qui ne permet qu’un tout petit peu de longueur supplémentaire.
Collez le bord du ruban sur le calque d’origine et assurez-vous de les aligner parfaitement.
Étape 4: Ajoutez la fleur artificielle
Il nous reste une autre étape ici – l’ajout du fleur artificielle. Tout d’abord, vous voudrez couper la fleur – coupez le bourgeon au niveau de la tige, puis coupez quelques feuilles.
Choisissez un côté du rack et ajoutez de la colle chaude au milieu du motif. Ajoutez les branches de feuilles dans la colle et maintenez-les là pendant un moment.
Une fois que les feuilles ont séché sur le dessin, il est temps de passer à la fleur. Vous voulez le retourner et ajouter beaucoup de colle chaude sur son fond.
Appuyez sur la fleur artificielle dans la zone médiane entre les feuilles. Faites attention à la façon dont la fleur se fixe. Puisqu’il s’agit d’une pièce plus lourde, vous voulez la tenir aussi droite que possible sur la colle. De plus, comme c’est une pièce plus délicate, vous voulez vous assurer de ne pas l’écraser complètement.
Et c’est tout! Vous disposez désormais d’un magnifique porte-savon sur lequel vous pouvez poser vos flacons de savon fantaisie ou même vos lotions. Compte tenu des matériaux que nous avons utilisés, faites de votre mieux pour ne pas trop le mouiller.
Nous aimons l’apparence du produit fini et nous savons qu’il y a de la place pour la personnalisation si vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, ajouter une couleur différente pour le ruban, choisir un type de ruban de dentelle différent et même vous passer de fleur, si vous le souhaitez. Tant que vous avez de l’imagination, vous êtes prêt à créer une belle création maintenant que nous vous avons fourni le tutoriel. Partagez vos créations avec nous car nous sommes curieux de les voir!