Les vases sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs, mais les plus jolis sont toujours ceux que vous fabriquez vous-même. Que vous ayez besoin d’un vase supplémentaire pour vous-même ou que vous souhaitiez en offrir un à votre meilleure amie, sœur ou mère, nous avons un projet d’artisanat sympa pour vous: un vase enveloppé de corde.
Cela nécessitera des choses que vous avez probablement déjà chez vous, ce qui signifie que vous aurez un moment facile pour tout rassembler et commencer. Voyons comment nous pouvons créer ce projet sympa.
Sommaire
Matériaux pour un vase enveloppé de corde
- fil jaune
- fil beige
- ficelle de chanvre
- fleurs artificielles
- ruban de dentelle
- pot
- les ciseaux
- pistolet à colle
Comment faire un vase enveloppé de corde
Nous allons commencer à fabriquer notre joli vase enveloppé de corde dans un instant, mais nous voulons nous assurer que vous avez tout le matériel prêt à l’emploi. Tout comme lorsque vous cuisinez, il est toujours préférable d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour ne pas courir partout pour essayer d’obtenir quelque chose que vous avez oublié. Avez-vous tout ce dont vous avez besoin? Commençons, alors!
Étape 1: Enroulez la corde autour du pot
Nous allons commencer notre projet tout en haut! Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez du pot de la bonne taille pour vos besoins. Pour ce projet particulier, nous avons choisi un pot plus petit, mais vous pouvez augmenter de quelques tailles, en fonction de la taille des bouquets que vous avez habituellement.
Maintenant, prenez le corde et le pistolet à colle et commencez à ajouter de la colle chaude à la lèvre même du pot. Allez-y lentement, en ajoutant de minuscules brins de colle au fur et à mesure que vous ajoutez la corde.
Suivez la ligne du pot avec la colle et la corde, en vous assurant de l’appliquer bien droit.
Plus vous appliquez la corde lentement, plus vos lignes seront droites, alors ne vous précipitez pas.
Continuez même après avoir enroulé une fois le pot.
Vous voulez couvrir tout le cou du pot avec une corde, créant ainsi un mur solide. Tant que vous les appliquez correctement, vous aurez un groupe de threads serré ici. Gardez à l’esprit que lorsque vous les appliquez, ils ne descendront pas tout droit en raison de la présence des arêtes du couvercle.
Lorsque vous avez couvert toute la partie supérieure du pot, prenez le les ciseaux et coupez l’excédent de fil.
Étape 2: ajoutez du fil beige
Ensuite, il est temps que nous obtenions le fil beige en dehors. Tout comme vous l’avez fait jusqu’à présent, nous devons continuer à enrouler le fil autour du pot. Ajoutez de la colle chaude et pressez le fil beige dans le verre.
Enroulez lentement autour de lui le pot. Sachez que ce fil est beaucoup plus fin que celui que vous avez utilisé pour la première étape et il est également un peu plus… glissant. Assurez-vous de déplacer votre pouce sur toute la longueur pendant que vous le collez sur le pot.
Continuez régulièrement autour du pot en appliquant le joli fil. Vous aurez envie de construire quelques rangées de fil d’environ un pouce d’épaisseur. Bien sûr, vous devrez apprécier la taille par vous-même, en fonction de la taille de votre pot.
Coupez le fil supplémentaire avant d’avancer.
Étape 3: ajoutez du fil jaune
Maintenant que vous avez terminé les rangées de fil beige, il est temps de continuer avec du fil jaune. Continuez à ajouter de la colle chaude et appuyez sur le fil dans la colle.
Tout comme vous l’avez fait auparavant, allez lentement en encerclant le pot afin que le fil soit bien arrangé.
Nous allons essayer d’appliquer à peu près le même nombre de rangées en fil jaune ici. Si vous ne voulez pas compter ou mesurer les choses avec exactitude, le contrôle de la taille fonctionnera également.
Coupez le fil lorsque vous avez terminé le dernier tour autour du pot.
Étape 4: Ajoutez plus de fil beige
Nous n’avons pas encore fini avec ce fil beige. Nous voulons alterner les couleurs, alors continuons d’ajouter le fil beige en appliquant de la colle chaude sur le pot et en appuyant sur le fil dedans.
Comme toujours, n’oubliez pas de passer votre doigt sur le fil pour qu’il soit bien disposé et parfaitement enfoncé dans la colle.
Une fois de plus, vous voulez vous arrêter lorsque vous avez à peu près la même hauteur de couleur que dans les couches de couleurs précédentes que vous avez ajoutées.
Étape 5: Ajoutez la dernière couche jaune
Nous avons presque fini avec ce pot. Ajoutons de la colle chaude dans la zone inférieure et continuons à appliquer une partie du fil jaune dessus.
Nous savons que vous êtes probablement déjà fatigué de retourner le pot à plusieurs reprises dans votre main, mais nous sommes juste un peu loin de terminer. Continuez avec le fil jaune jusqu’à ce que vous atteigniez le fond du pot.
Maintenez le fil enfoncé dans la colle de temps en temps pour vous assurer qu’il est bien rangé et parfaitement collé.
Étape 6: Décorez le vase
Maintenant que vous avez terminé d’enrouler la corde et le fil autour de votre futur vase, il est temps de le décorer un peu. Obtenir le fleurs artificielles et coupez les tiges qu’ils peuvent avoir. Ajoutez de la colle chaude sur leur dos et pressez-les dans un endroit choisi sur le vase. Nous sommes allés au milieu du pot, en ajoutant trois fleurs comme petit bouquet.
Ensuite, récupérez le ruban de dentelle et formons un arc!
Pliez un peu le matériau et appliquez de la colle chaude avant de joindre le ruban pour former l’un des plis de l’arc.
Ajoutez plus de colle chaude au même endroit et apportez la deuxième extrémité du ruban pour créer un autre pli pour l’arc.
Une fois que vous avez terminé, ajoutez plus de colle chaude sur le bord du pot, par-dessus la corde. Placez le nœud en dentelle sur l’endroit et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
Voilà! Vous avez maintenant un tout nouveau vase pour vos fleurs! C’est une belle création et cela peut aussi être un cadeau parfait pour une occasion spéciale. Qu’il s’agisse de la Saint-Valentin, de la fête des mères ou d’un anniversaire, ce sera un cadeau du cœur que les gens utiliseront fièrement.
Cette conception est facilement personnalisable, vous pouvez donc toujours modifier un peu notre tutoriel. Tout d’abord, vous pouvez changer le type de corde que vous utilisez, opter pour un fil plus épais, choisir des couleurs différentes, d’autres décorations, etc. Le plus gros changement que vous puissiez faire est la taille du pot, bien sûr, et cela affectera également le temps que vous passerez sur ce métier.
Envoyez-nous une note et dites-nous ce que vous pensez de ce projet de bricolage pour un vase enveloppé de corde, et envoyez-nous des photos de vos résultats sur les réseaux sociaux.