Le guide de soin ultime des cactus du château de fées

by Equipe Housekeeping

La dure vérité que tout jardinier doit garder à l’esprit est que toutes les plantes succulentes à croissance lente ne sont pas pratiquement faciles à entretenir et à adopter comme plantes d’intérieur. Mais avec le Château de fées Cactus, il y a plus d’avantages à rapporter à la maison après l’avoir acheté dans votre magasin de jardinage local.

C’est l’une des rares plantes de cactus avec des besoins de soins indolores et reste intacte même en cas de négligence aiguë. Consultez ce guide pour obtenir des conseils solides sur la culture et l’entretien du cactus Fairy Castle.

Cactus du château de fées dans le pot

En savoir plus sur l’usine de cactus du château de fées

Il y a eu un long débat d’experts sur le bon nom scientifique de cette espèce. Certains le classent comme Acanthocereus tétragonus, tandis que d’autres nomment l’espèce Hildmannianus et placez-le dans le genre Cereus. D’autres sources suggèrent que cette succulente était autrefois connue sous le nom de Cereus tétragonus.

Le cactus du château de fées est originaire d’Amérique du Nord, du Sud et centrale. De nombreux cultivateurs appellent cette succulente le château des fées car sa forme en colonne le rend étroitement similaire aux petites tours appelées tourelles qui se projettent verticalement sur les murs d’un château.

Outre ce nom commun, vous verrez également d’autres magasins de jardinage l’étiqueter comme le Cactus de fil de fer barbelé, Triangle Cactus, Cereus qui fleurit la nuit, ou la Épée de poire. Même si cette plante succulente est une plante à croissance lente, elle a un potentiel sauvage pour atteindre des hauteurs plausibles allant de 6 à 25 pieds.

Les tiges peuvent atteindre jusqu’à 8 pouces de hauteur et contenir des aréoles d’environ 1 pouce de long. Étant donné que le trait commun de la plupart des plantes est de profiter du plein soleil, vous devez envisager de faire pousser votre château de fées dans un environnement plus chaud. Si vous cherchez à la cultiver à l’extérieur, cette succulente prospère mieux dans les zones de rusticité USDA 10 à 11.

Conseils d’entretien du château de fées

Château de fées fleur de cactus

Floraison & Parfum

C’est une bataille assez difficile pour le château des fées en ce qui concerne la floraison. Mais pour les rares occasions, elle produira des fleurs pendant une saison de croissance, elles apparaîtront brillantes, larges et permettront à la plante d’apporter des niveaux accrus d’énergie positive à votre espace de vie.

En moyenne, la hauteur des fleurs variera de 3 « à 6 » pouces, alors qu’elles s’étendront entre 5 « et 8 » pouces. Cependant, vous devez vous préparer à des tonnes de patience, car cela pourrait prendre plus d’une décennie pour que votre cactus en fil de fer barbelé fleurisse.

Ne vous attendez pas à ce que cette espèce produise autant de fleurs, et si c’est le cas, il y a des chances que vous ayez acheté un type panaché qui a été amené à la vie par mutation génétique. Tout ce que vous devez faire pour que cette succulente produise des fleurs dans différentes nuances de blanc, de violet ou de rose est de lui donner les exigences de croissance optimales dont elle a besoin pour atteindre sa maturité assez rapidement.

Lumière et température

Comme c’est la situation typique avec la plupart des autres cactus de célébrités cultivés dans de nombreux foyers, le château des fées a tendance à trouver du plaisir dans des environnements lumineux et chaleureux. Donc, vous voulez placer le substrat de culture quelque part avec un accès suffisant à la lumière du soleil pendant environ 6 heures par jour.

Les conditions de gel ou le fait de placer votre cactus à floraison nocturne près d’un climatiseur lui arracherait sa vigueur. Fondamentalement, le temps froid prive votre plante de son humidité et provoque le flétrissement des tiges, car les cellules qui les aident à rester dressées s’effondrent.

Étant une succulente à croissance lente avec des zones de rusticité USDA 10a à 11b, cela suggère pratiquement que le Fairy Castle Cactus peut survivre dans des régions avec des températures plus chaudes. Quand c’est l’été ou le printemps, les plantes de cactus sont généralement dans leur période de croissance active, elles tolèrent donc des températures entre 7 ° C -29 ° C, selon les espèces.

Contrairement à l’idée fade selon laquelle les cactus sont, dans une certaine mesure, des plantes tolérantes à la sécheresse, cela ne veut pas dire qu’elles peuvent survivre sous une chaleur excessive. Alors, essayez de maintenir la température ambiante en dessous de 90 ° F, surtout pendant les mois les plus chauds. Trop de chaleur provoquera des effets d’entraînement sur votre plante de cactus Fairy Castle.

L’un des signes courants qui indiquent que votre plante est stressée en raison de la chaleur intense et de la lumière du soleil serait des taches blanches ou pâles se formant sur les tiges et les épines. Et le seul remède pour compenser une telle condition est de couper les zones touchées de votre plante, en particulier celles qui sont devenues noires et ont l’air entièrement fanées.

Sol et repiquage

Certains jardiniers débutants sont souvent coupables d’utiliser un terreau standard pour faire pousser de nouvelles plantes de cactus. Dans votre quête pour créer le meilleur support de culture pour votre plante Fairy Castle, vous devez envisager d’utiliser un sol bien drainé et de le modifier avec des parties égales de perlite et de pierre ponce.

Naturel biologique perlite aide à accélérer le processus de drainage, tandis que la pierre ponce absorbe l’excès d’humidité pour protéger les racines ou la partie de base de votre plante d’intérieur de la pourriture. Le sable est un autre élément tout aussi approprié pour préparer du terreau de bricolage, car il contribue également à augmenter la capacité de drainage d’une marge exceptionnelle.

La transplantation serait nécessaire si votre château de fées dépasse son conteneur initial. Il a également besoin de suffisamment d’espace pour le développement du système racinaire. Ainsi, les intervalles idéaux de transplantation peuvent être tous les deux à trois ans, principalement pendant une saison de croissance.

Arrosage et alimentation

Comme toute autre succulente, le cactus du château de fées a des besoins particuliers en matière d’arrosage. Il ne survivra pas si vous utilisez les mêmes intervalles d’arrosage que pour les autres plantes d’intérieur. Mais cela ne veut pas dire que vous avez la possibilité de négliger complètement votre Acanthocereus Tetragonus.

Une méthode d’arrosage élémentaire suffirait et aiderait votre cactus à prospérer pendant des décennies. Et ce faisant, vous voulez vous assurer que les trous de drainage laissent s’échapper tout excès d’eau. Pour les plantes succulentes qui ont le potentiel de pousser à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, comme le château de fées, la méthode de trempage et de séchage fonctionnerait très bien.

Attendez que le sol soit complètement sec avant d’arroser à nouveau votre plante d’intérieur. Réduisez le nombre d’arrosages de votre château de fées en hiver. L’un des moyens les plus faciles de contrôler le programme d’arrosage de votre plante est de tenir un registre, surtout si vous êtes bombardé par les besoins de soins et d’entretien des autres plantes de votre maison.

Un historique d’arrosage concis pour chaque château de fées de votre ménage vous permet d’avoir une mise à jour du moment où vous devez humidifier le terreau. En ce qui concerne l’alimentation, la meilleure partie est que les besoins en fertilisation des cactus ont tendance à être trop simplifiés, même pour les débutants.

Tout engrais soluble riche en phosphore et en azote constitue une solution potentielle pour aider votre château de fées à produire des entre-nœuds sains, des épines et une floraison opulente. Plus important encore, vous devez vous assurer que les macronutriments essentiels de la solution sont au taux de 5-10-5. Utilisez l’engrais pour cactus, de préférence au printemps lorsque les hormones de croissance reprennent leur dormance, et évitez de nourrir votre plante en hiver.

Toilettage et entretien

Comparé à la plupart des autres plantes d’intérieur, le château de fées est de loin une succulente moins exigeante et nécessitant peu d’entretien que tout débutant aimerait adopter et entretenir. L’exigence la plus nécessaire dont vous devrez vous soucier est la capacité de drainage.

Et c’est pourquoi nous nous portons souvent garants des pots en argile, car ils aident tout excès d’eau à s’évaporer beaucoup plus rapidement. Vous devez également vous débarrasser de toute partie qui semble malade et qui pourrait potentiellement ruiner le bien-être de la plante entière. Déplacez le substrat de culture à l’intérieur quand c’est l’hiver, car la plupart des plantes de cactus ne tolèrent pas les conditions de gel.

Comment propager votre cactus Acanthocereus Tetragonus

Bourgeons de châteaux de fées

Il est beaucoup plus facile de propager votre cactus Fairy Castle en utilisant des boutures de tige de la plante mère. Vous pouvez également multiplier en utilisant des graines qui tombent des fruits produits par ce cultivar, mais elles mettent tellement de temps à se développer en plantes matures. Pendant tout l’exercice de propagation, vous devez suivre ces étapes plus précisément si vous choisissez d’utiliser des boutures de tige:

  1. Coupez une branche de tige directement à partir de la partie de base de la plante mère.
  2. Laissez sécher complètement la plaie ouverte au soleil afin qu’elle puisse former un cal qui empêche la plante nouvellement propagée d’être infectée par des maladies.
  3. Préparez le terreau en utilisant les conseils que nous avons mis en évidence directement dans les sections de sol et de transplantation.
  4. Assurez-vous que le conteneur dispose de suffisamment d’espace pour accueillir les développements du système racine.
  5. Gardez le sol modérément humide et placez le milieu quelque part avec une lumière filtrée brillante.
  6. Transplantez votre château de fées tous les deux à trois ans et changez le terreau pour restaurer la composition des nutriments.

Ravageurs et maladies courants

Ce qui est impressionnant à propos de cette succulente, c’est qu’elle n’est pas sujette à des ravageurs et des maladies graves que les autres plantes d’intérieur. Cependant, vous devez éviter de trop arroser votre château de fées, car cela le ferait souffrir de terribles maladies bactériennes et fongiques, qui font des sols détrempés un lieu de reproduction idéal.

Les parasites tels que les cochenilles et les cochenilles adorent sucer la sève des feuilles et des tiges des cactus. Vous serez moins susceptible de faire face aux moucherons fongiques et aux tétranyques. L’utilisation de mauvais pesticides pour se débarrasser de ces insectes peut provoquer une réaction chimique avec les mêmes effets que ceux d’un coup de soleil sur votre cactus Fairy Castle.

Cette condition est appelée phototoxicité, et elle se produit principalement lorsque le pesticide est utilisé en présence de lumière solaire intense. Garder cette plante d’intérieur à l’intérieur lorsqu’il n’y a pas suffisamment de lumière l’empêche non seulement d’atteindre sa croissance optimale, mais commence également à se décolorer ou à se cambrer dans la direction du soleil.

Pour éviter la pourriture des racines, vérifiez toujours le sol pour vous assurer qu’il n’est pas trempé pendant de longues heures. Vous ne voulez pas non plus laisser votre plante à l’abri de l’humidité, il n’est donc pas conseillé de laisser le sol complètement sec pendant des jours.

Avantages et utilisations du cactus du château de fées

Le château de fées est une plante visuellement attrayante qui a l’air élégante dans tous les coins de votre espace de vie. Une telle succulente améliore l’architecture intérieure et porte une apparence gracieuse que vous ne trouverez guère sur d’autres plantes d’intérieur. Il est également utilisé pour la purification de l’air, donc en cultiver davantage aiderait à se débarrasser des toxines nocives pour les humains.

Related Posts

Leave a Comment