Sommaire
Décor blanc et bois – Chaleur et texture dans une belle maison sur la Costa Brava, Espagne
Les intérieurs à la décoration blanche et bois, ont un air incroyablement léger et confortable. Cette décoration a une juste touche de chaleur et de texture grâce au naturel. Avoir des murs blancs lisses aide une petite maison moderne à se sentir plus spacieuse dans ses limites. Mais un schéma contemporain avec un design et un décor blanc et bois apporte une grande clarté à l’espace. Et en même temps, il crée une atmosphère lumineuse et très agréable.
Sans aucun doute, une décoration blanche et bois comme thème principal ajoute également une touche d’élégance aux intérieurs. C’est certes une combinaison simple, mais elle en exprime beaucoup. La couleur blanche donne aux intérieurs une sensation d’espace qui ouvre l’espace. Tandis que le bois donne une sensation d’élégance générale. L’effet de cette combinaison est donc tout simplement génial. Nous présentons ici un projet qui utilise précisément la combinaison de la texture du bois avec la couleur blanche.
Projet sur la Costa Brava, Espagne – Décoration blanche et bois
Il s’agit d’un projet situé dans la région de la Costa Brava en Espagne. Oxigeno, une maison au design lié à la nature créant un environnement calme et serein. Le projet spectaculaire a été réalisé par le studio de design d’intérieur Susanna Cots. Dans cette maison de 600 m², le décor blanc et bois est présent partout, du salon, en passant par la chambre et la salle de bain, à la cuisine, culminant dans une maison de luxe.
En combinant des surfaces en bois avec un fond blanc serein, un contraste visuel et textural peut être obtenu sans modifier l’attrait contemporain de la maison. Le décor en bois et blanc est une belle option que l’on peut souvent voir dans les intérieurs de style scandinave. En raison de la particularité de fraîcheur et de calme que ce style nordique dégage, il est souvent lié à un intérieur côtier. En effet, le bois évoque les touches sablées du style côtier qui se combinent parfaitement avec un fond dominé par la couleur blanche. Sans aucun doute, une combinaison harmonieuse de détente.
Cette maison est située à Ampurdán, qui est une région naturelle et historique de la Catalogne, en Espagne. Ainsi, la vie calme, les couleurs neutres et le respect de la nature ont marqué le concept design de ce projet réalisé par Susanna Cots. Toutes les pièces ont été conçues comme des cubes unis les uns aux autres horizontalement par la nature. Celles-ci ont des couloirs en verre qui donnent vraiment l’impression de marcher à travers la forêt. La cuisine est l’une des pièces indépendantes où vous pouvez voir un design minimaliste aux lignes droites, combiné avec un plafond en pente en chêne décapé blanc.
Intérieurs avec décor blanc et bois
On pourrait dire que la cuisine adopte un design minimaliste, scandinave, rustique et même contemporain, puisque ces styles sont liés, en général, à l’utilisation du bois et à la couleur blanche. Mais ce qui est clair, c’est que cette décoration blanche et bois est extrêmement moderne. Cette magnifique cuisine dispose de deux zones de travail et d’un grand îlot central, qui contient un grand comptoir pour le petit-déjeuner. Cette zone est visuellement connectée à la piscine et à la cour arrière.
Il a également un mur de verre, une série de belles fenêtres d’angle et des portes coulissantes en verre qui relient l’intérieur à l’extérieur. Bien que ce qui prédomine soit une décoration blanche et bois, on peut aussi apprécier l’utilisation du noir avec des touches subtiles. Dans la cuisine, ils sont appréciés à travers les cadres de fenêtres, qui à leur tour ajoutent des détails importants à l’espace. Dans la salle à manger, ils ont ajouté des touches de noir d’une manière différente en utilisant un grand lampadaire noir.
Les chaises de la table à manger sont également en noir, la chaux la distingue du schéma de conception du reste de la maison. Le cube suivant est au centre de la maison et est divisé en deux. Mais les deux parties sont reliées par un mur, ce qui permet la visibilité et la lumière du soleil des deux côtés. D’une part, il y a l’entrée de la maison, qui a un petit hall. Dans l’autre moitié, il y a le salon, qui est conçu comme un espace de communication.
Décoration liée à la nature
La chambre principale constitue un autre cube, situé dans l’aile est de la maison. Ceci est entouré par la nature et relié par un sommet de cristal. Ils sont suivis de cubes ou de pavillons configurés par le groupe de quatre chambres junior suite. Bien sûr, ils maintiennent le concept de connexion avec la nature. Ils sont orientés vers l’extérieur par les fenêtres. Et en même temps, ils se connectent à l’intérieur avec les couloirs en verre et aussi avec une décoration blanche et bois.
Quant à la salle de bain, elle présente une décoration moderne en blanc et bois mais aussi en ajoutant des tons comme le gris et le beige. Le choix des carreaux dans des tons unis ainsi que les petits carreaux de mur beiges créent un espace à la fois relaxant et très élégant. Bien entendu, nous ne pouvons manquer de mentionner que cette maison dispose également d’un garage qui constitue un autre pavillon attenant à la maison. Il dispose également d’une piscine remarquable qui dispose d’un éclairage adéquat pour la nuit.
Une petite terrasse avec une pergola. Ce qui, en plus de permettre aux propriétaires d’admirer l’incroyable nature, leur permet de profiter du plein air et pur. L’extérieur de la maison a des murs en pierre, ce qui ajoute à l’image naturelle et détendue de cette belle et moderne maison espagnole. Sans aucun doute, la décoration blanche et bois donne immédiatement à tout espace une grande sensation de chaleur.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?