Gris et jaune, couleurs Pantone 2021
Ils disent qu’une année de neige, une année de marchandises, et je l’espère, parce que 2020 n’a pas été exactement une année mondiale à retenir, mais avec l’espoir d’un meilleur moment, à Decofilia, nous ouvrons cette année avec l’élection du Couleurs Pantone 2021.
Et la mention est au pluriel car à cette occasion, le Pantone Institute n’a pas choisi une seule couleur comme d’habitude, mais une combinaison de deux: le 17-5104 Gris ultime et le 13-0647 Illuminant.
Comme les couleurs fonctionnent très bien les unes avec les autres, car le jaune choisi (plus attirant pour citron que la moutarde), c’est une couleur très brillante mais aussi puissante, et donc seulement une couleur si neutre et « sérieux » comme le grise il pourrait parfaitement l’accompagner, atténuant sa puissance.
Personnellement je dois avouer qu’entre les deux couleurs Pantone 2021 J’aime plus le gris que ce type particulier de jaune, car ce dernier m’est difficile à utiliser en décoration.
En tant que couleur, il est très frappant et gai, lumineux et positif, mais il peut aussi avoir tendance à se fatiguer avec le temps, et c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser dans des éléments spécifiques, comme un coussin, une couverture, une chaise ou une lampe.
Cependant, si vous êtes fan de cette couleur, vous pouvez vous permettre de la mettre une grande messe (un canapé, un fauteuil ou un buffet) et vous obtiendrez beaucoup plus de présence:
Vous pouvez également l’utiliser dans murs et plafonds, bien que dans ce cas, je recommanderais d’atténuer ce ton jaune citron avec un peu plus d’ocre pour le rendre plus chaud et pas si « fluorure ».
Personnellement, ce que j’aime le plus cette combinaison est ajouter un point de blanc aux deux couleurs, pour que le gris et le jaune soient un peu plus «pastel» et ne plaisent pas autant aux yeux, et jaune atténuant l’amenant à un ton moins criard.
Je trouve aussi cela très intéressant à utiliser une base principale grise (un mur en béton, un sol en béton ciré, etc.) et placez un ou deux points focaux en jaune, même en grandes masses (un tapis, une literie, etc.), sans autres accessoires.
Et c’est ainsi parce que un erreur qui est généralement commis avec du jaune est « éclabousser»Un environnement avec de multiples petits accessoires qui au final confondent l’œil qui ne sait pas où chercher.
C’est pourquoi il est préférable sélectionnez 2 éléments (maximum 3) et arrêtez-vous là ?.
En fait, utilisez le les textiles placer la couleur jaune est une solution très pratique, car étant une couleur qui peut fatiguer avec le temps, il sera facile de la changer d’une saison à l’autre.
Pour cela, couvertures et coussins ce sont les candidats parfaits.
Une autre option intéressante consiste à utiliser le peindre dans de petits endroits ciblés. De cette façon, si nous sommes fatigués, il sera facile de le changer sans avoir à peindre toute la maison.
Par exemple, le mur de barre bas d’un îlot de cuisine, le linteau d’un arc de passage ou la cloison de certaines marches peuvent être peints.
Bref, mille et une possibilités pour ces deux Couleurs Pantone 2021 selon que l’un ou l’autre nous attire davantage, vive son règne jusqu’à la prochaine édition!
Via: admagazine.com | pinterest.com | reatmyhome.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?