Sommaire
Comment tirer le meilleur parti des mezzanines
Cette semaine nous revenons aux petits espaces avec un post dédié à mezzanines, l’un des meilleurs moyens de multiplier l’espace lorsque vous avez suffisamment de hauteur. Et c’est celui qui n’a jamais pensé pouvoir profiter d’un plafond haut ou profiter d’un loft que vous possédez déjà?
Que vous soyez passionné de décoration d’intérieur et que vous souhaitiez donner vie à cette partie de votre maison, ou que vous envisagiez de travailler et d’en créer un, dans cet article, nous vous apprendrons tout sur les mezzanines: applications que nous pouvons donner à cet espace, comment planifier son accès, ainsi que conseils et points clés pour décorer ce séjour de la meilleure façon et sans se tromper, afin de créer un séjour unique, indépendant et fonctionnel.
Allons-nous commencer? 😉
Accès à la salle
Le premier point à prendre en compte lors de la conception de notre grenier est l’escalier, puisque ce sera l’accès que nous devrons utiliser pour y accéder.
On peut trouver un OuiDes options infinies, à la fois en ce qui concerne le conception comme dans le matériaux, par exemple en optant pour du bois, plus chaud et plus confortable, ou du métal, lui donnant un aspect plus moderne et industriel.
Lors du choix d’un type d’échelle ou d’un autre, vous devez prendre en compte les confort que cherchez-vous en montant, le espacer qu’est-ce que vous avez à votre disposition et le devis. Selon tout cela, vous pouvez choisir entre les échelles de construction ou celles plus ou moins portables.
Escaliers de travail
Si le budget n’est pas un problème, l’idéal pour accéder au grenier est un échelle de construction. Comme leur nom l’indique, ils nécessitent quelques travaux de rénovation et sont donc idéaux lorsqu’une maison est en cours de construction, et non lorsqu’elle est déjà terminée.
Parmi eux, les moins complexes sont les escaliers en colimaçon pour son facilité d’installation, car ils viennent généralement en kits, n’ayant qu’à créer le « trou » par lequel vous accéderez au grenier.
De plus, ils fournissent un touche très spéciale à notre maison, résultant en un élément très décoratif, surtout s’il contraste avec le reste que ce soit en matière ou en couleur.
Au contraire, il est extrêmement inconfortable pour transporter des meubles ou des effets personnels, il est donc recommandé uniquement lorsqu’il y a des restrictions d’espace.
L’autre type d’échelle de construction est celui de marches raides. Sans doute l’option la plus confortable et la plus agréable lors de l’escalade de tout possible.
Vous permet de monter et descendre les marches sans avoir à vous accrocher à quoi que ce soit, et c’est le plus confortable pour transporter des objets de haut en bas, qu’il s’agisse de livres, de coussins ou de tout autre objet.
En retour, ils prennent beaucoup de place (généralement un mur entier) et sont le plus cher de tous, puisqu’ils impliquent plus de budget de travail et normalement ils doivent avoir un architecte qui le repense bien.
Dans ce type d’escalier, bien que ce ne soit pas strictement nécessaire, un balustrade comme table de chevet soit sur le mur ou, surtout, dans l’espace qui est libre dans les escaliers, pour assurer plus de sécurité à la zone.
En ce sens, vous pouvez choisir main courante en verre, si ce que vous voulez, c’est qu’ils passent inaperçus, ou avec barres de forgeage, offrant une esthétique plus industrielle ou d’escalier de toute une vie.
Échelles « portables »
Une des options plus simple, plus confortable et moins cher pour accéder à un loft, sont les escalier pliant ou «Type de bateau«, Qui s’étendent et se replient à chaque fois que nous l’utilisons.
Ils sont généralement de métal Oui ils ne sont pas spécialement esthétiques lorsqu’ils sont dépliés, mais ils ont l’avantage que lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils sont rétractés, laissant l’espace qu’ils occupent complètement libre.
Une autre des options les plus courantes et les moins coûteuses est échelles fixes à un seul vol.
Dans ce cas, il s’agit généralement d’escaliers plus attrayants et esthétiques, généralement en bois et fer forgé blanc ou noir, parce que lorsqu’ils sont réparés, ils seront toujours considérés comme un autre élément décoratif.
La chose normale et la plus confortable est que ce type d’escalier marche incliné environ 45º, mais si vous voulez économiser de l’espace, vous pouvez obtenir esthétique complètement verticale. Ils ne sont pas très sûrs pour les enfants, mais c’est une option très intéressante.
Profiter de l’espace
Les mezzanines sont une option idéale pour les petits appartements avec de hauts plafonds car elles permettent de profiter au maximum de l’espace, soit sous le grenier lui-même, soit sous l’escalier lorsqu’il existe.
Dans les cas où vous avez une échelle de travail, vous pouvez profiter de l’espace sous les escaliers placer une sorte de meubles dans sa partie inférieure, soit un rayonnage pour ranger nos livres, un placard ou un espace de espace de rangement, un meuble TV ou simplement en plaçant de petits détails de décoration qui vous donneront une touche unique.
Au contraire, si vous choisissez un escalier en colimaçon ou ordinateur portable il sera plus difficile de profiter de l’espace. Ici, la décision sera plutôt où le placer pour qu’il n’obstrue pas le passage.
Aussi bien que escalier pliant ont plus de flexibilité lors de leur placement, car lorsqu’ils sont rabattus, ils n’occuperont plus d’espace en dessous, avec le escaliers fixes ce n’est pas le cas, ils doivent donc être localisés à côté du mur afin de ne pas gêner la circulation dans la partie inférieure de la maison.
Une bonne option pour ce type d’escalier serait d’opter pour le coulissant, qu’ils portent roues et ils sont attachés à une barre ou un rail supérieur qui permet déplacez-les à gauche ou à droite quand il soit nécessaire.
Dans tous les cas, l’avantage des mezzanines en général est qu’elles permettent non seulement de profiter de l’espace sous les escaliers mais aussi de espace laissé par tout l’espace loft. Dans ces cas, le plus courant, surtout si un lit est placé à l’étage pour dormir, est de l’attribuer à vestiaire.
Une autre utilisation courante est celle de bureau ou salon, des domaines où nous nous asseyons habituellement la plupart du temps.
Enfin, il peut également être situé sous la mezzanine la cuisine, la salle à manger, des zones qui n’ont pas besoin d’autant de hauteur vitale que le salon.
Utilisations pour un loft
Un autre point important à garder à l’esprit est l’usage que nous voulons donner à notre grenier, car selon le type de séjour nous devrons faire plus ou moins installations.
Lors du choix du type de séjour nous serons conditionnés par le espacer Oui la taille que nous avons. Normalement, les mezzanines sont généralement basses, elles sont donc idéales pour localiser les zones où nous sommes assis ou couchés, comme chambres ou espaces de lecture.
L’utilisation la plus courante d’un loft est celle de chambre à coucher, Soit d’invités (lorsque vous avez une chambre à l’étage) ainsi que lit principal quand il n’y a plus d’espace dans la maison.
Il en est ainsi parce que la chambre est la pièce que nous utilisons le moins pendant la journée, et quand vient la nuit nous l’utilisons pour dormir couché, donc un loft bas est son habitat naturel.
Dans ces cas, il y a de petites mezzanines qui ne servent qu’à placer le litet des mezzanines avec suffisamment d’espace pour localiser chambres entières.
Une autre utilisation idéale qui est généralement donnée aux mezzanines est celle de bureau ou espace d’étude. C’est encore le cas car au bureau nous sommes la plupart du temps assis, ce qui nous permet de profiter d’une pièce basse.
Bien sûr, gardez à l’esprit que conditions de lumière Ils doivent être favorables pour pouvoir réaliser vos travaux de la meilleure façon possible, donc si c’est possible et en plus vous avez un toit, essayez d’ouvrir une fenêtre au plafond pour que le maximum de lumière entre, ou bien faites-le donner au salon une forme ouverte afin que toute la lumière de cette pièce puisse entrer pleinement.
Les mezzanines ils sont également idéaux pour chambres d’enfantsComme presque tous les enfants ont tendance à aimer les lits surélevés, montez les escaliers, utilisez-les comme cachette … Pour eux, le grenier est un jeu en soi et c’est pourquoi les enfants les adorent. Bien entendu, nous devrons prendre en compte les Sécurité monter l’échelle et essayer attrape-la contre le mur avec une sorte de système.
Enfin, une autre des options classiques d’utilisation pour une mezzanine est celle du Coin lecture. Clou étagères et un petit fauteuil ils suffisent à ajouter une touche à cette pièce sans grâce, tout en créant un espace intime pour ceux qui veulent profiter d’un moment de détente.
Et le style?
Lors de la création d’un loft le style en fait c’est le moins, puisqu’il est valable pour les deux étages Rustique, comme les classiques minimalistes, bohèmes ou industriels, méditerranéens ou revisités… Dans ce cas, ce sont les matériaux qui feront la différence.
Si vous en avez un maison de campagne ou une mini mobil-home l’idéal est que vous utilisiez tons clairs et boisainsi que du bois ou du métal blanc pour l’escalier et la rampe. De cette façon, vous gagnerez en amplitude visuelle dans ces petits espaces.
Si à la place vous avez un loft avec de hauts plafonds De type new-yorkais, l’idéal est d’opter pour un loft de style industriel, jouer avec noir et blanc, ainsi que forgeage et métal dans des tons sombres pour la balustrade et la main courante
Si vous préférez le minimalisme, Vous pouvez utiliser à la fois du bois et des métaux, ainsi que des tons sombres dans une plage neutre pour contrer le blanc des murs et des plafonds.
Et si vous cherchez un style original, essayer innover dans la main courante ou dans la structure du grenier elle-même, en créant des caissons de protection et des garde-corps basés sur des réseaux, ou en intégrant le mobilier dans la structure de l’espace
Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le voir, les mezzanines Ils sont l’option idéale pour profiter de l’espace lorsque nous avons la chance d’avoir de hauts plafonds mais pas des mètres carrés. Nous vous laissons encore quelques images jusqu’à la semaine prochaine. Qui en avait un !!
Via: customhomecharlotteminty.blogspot.com | customhomeonline.com | freesharing.org | Furnime.com | Furnburnish.com | Furnituredir.blogspot.com | hgtvdecor.com | homeadore.com | home-designing.com | hometrendesign.com | iidudu.com | mobiletto.eu | mobili.it | oiide.com | onekinddesign.com | ootlooc.com | pelfind.com | pinterest.com | remodelista.com | workstead.com | xifr.com | yetanotherdesign.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?