Sommaire
Belle maison de campagne construite avec de la terre battue
Conception de maison de campagne où la technique de la terre battue prévaut dans sa structure. Il est respectueux de l’environnement et s’intègre parfaitement à l’environnement naturel. Découvrez ci-dessous la façade et les plans de cette belle maison.
Façade principale | Conception architecturale: FabrikG – Via: Inhabitat
Les constructeurs ont utilisé la technique de terre battue pour les murs et a été subtilement combiné avec des murs de maçonnerie en pierre trouvés dans la région. Pour compléter l’ensemble architectural harmonieux des toits en porte-à-faux sur les fenêtres et la terrasse en bambou.
Plan: deux zones définies
plan de la maison
Parce que la construction est dans un cadre rural, les chemins et les patios peuvent être ouverts. Dans ce cas, il y a une séparation claire des espaces sociaux tels que le salon, la salle à manger et la cuisine avec l’espace privé des chambres.
Le centre de la maison est ouvert et est l’endroit où l’accès principal est situé sur une façade et une terrasse avec une large vue sur le paysage naturel sur la façade principale.
Vue complète de la façade
Équipement et structure intérieure
L’intérieur de la maison conserve le style de construction fini des murs en pisé. Les plafonds dans leur intégralité sont recouverts de bois et de poutres du même matériau placées en série.
Cuisine – salle à manger
Le bois aux tons naturels est conservé dans la conception de l’ensemble de meubles. Les lignes droites et simples de l’équipement font une transition subtile entre rustique et moderne avec un bon résultat.
Conception de salle de bain
Les chambres sont naturellement climatisées car le matériau de construction des murs les garde au chaud les nuits froides. Grâce à la ventilation transversale et à la hauteur du plafond, il permet des environnements frais pendant une journée ensoleillée.
Salle à manger intérieure
Pour plus d’idées, veuillez consulter: Styles de maisons de campagne
Conception: FabrikG
Photos: Paola Vásquez Gonzáles
Via: Inhabitat
Comment la terre battue est utilisée dans la construction
Si vous envisagez de construire votre maison en utilisant cette technique, vous devez garder à l’esprit qu’il existe deux façons de l’utiliser:
1. Murs de terre battue stabilisée, Il résulte du mélange de la terre avec du ciment et de cette manière ayant des murs avec une plus grande capacité de charge ou des murs porteurs. Comme alternative économique à ce matériau, vous pouvez utiliser des murs avec des briques de terre et de ciment (adoblock).
2. Terre percuté de liants synthétiques, cela permet par exemple d’augmenter la capacité thermique du mur, il est utilisé en externe ou en interne. Si vous envisagez de construire une maison durable et respectueuse de l’environnement, cette deuxième option diminue ces caractéristiques. Comme alternative, vous pouvez utiliser de la brique de boue ou de l’adobe tout en préservant la durabilité.
Une maison en pisé utilisant les techniques de construction actuelles est sûre et est idéale pour les climats tempérés, peu pluvieux ou arides.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?