Sommaire
Lampes Mid Century pour un éclairage élégant
S’il y a un s’orienter clair aujourd’hui dans l’éclairage design, c’est celui à utiliser Lampes du milieu du siècle pour décorer les salles à manger, les salons ou les chambres.
Le Style du milieu du siècle, comme son nom l’indique, il est apparu au milieu du XXe siècle dérivé de l’évolution du modernisme à la fin du XIXe. Ce courant est chargé de renouveler l’ensemble du monde culturel avec un style fonctionnel et simple, sans perdre l’esthétique.
Les principales caractéristiques du style du milieu du siècle sont les Fonctionnalité (tous les éléments décoratifs remplissent une fonction évitant les surplus), le lignes épurées et éléments géométriques (intégrant dans ces espaces courbes, textures et couleurs pour les sublimer), le salles ouvertes pour fournir une amplitude (en éliminant les éléments de division), un palette de couleurs neutres sur les sols, les murs et dans les principaux meubles (en utilisant des couleurs suggestives dans les accessoires) et certains matériaux basé sur bois, principalement, et le métal dans les finitions cuivre, noir et or.
Un des éléments les caractéristiques déterminantes de ce style sont ses les lampes, défini avant tout par ses multiples bras et par la combinaison de différentes boules de lumière ou d’abat-jour métalliques, et c’est pourquoi dans l’article d’aujourd’hui nous vous montrons les différents types à choisir pour donner une touche Mid Century à notre pièce.
Allons-y avec eux!
Plafonniers
Ils sont les plus courants dans ce style, et nous les trouvons fondamentalement sur la table à manger, mais aussi parfois dans les chambres et au centre de la pièce à vivre.
Parfois, ils vont jouer avec une petite fille Lampe de table, mais c’est le pendentif qui retient toute l’attention.
Dans ce modèle de lampes, nous pouvons trouver diverses typologies:
a) Lampes étoiles
Ce type de lampe a une structure similaire à celle d’un éclat de lumière, à multiples bras métalliques (généralement dorés) dont certains se terminent par de petites ampoules ou boules de lumière, donnant une personnalité très caractéristique à la pièce.
b) Lampes nivelées
Dans les lampes du milieu du siècle, et toujours avec cette maxime de mélanger le métal avec de multiples sorties lumineuses, on trouve celles dont les ampoules ou les accessoires sont de niveau, c’est-à-dire qu’ils en maintiennent tous un. même ligne horizontale sur la base, faisant sortir tous les faisceaux lumineux du même niveau.
c) Jeu de dénivelé
Contrairement aux précédents, ce type de lampes joue avec le longueur et placement des bras différents qui supportent les ampoules et les différentes tailles de billes ou de récipients légers pour obtenir un effet dynamique grâce à leur asymétrie verticale et horizontale.
Ils sont très nombreux et intéressants car ils distribuent la lumière dans l’espace et en fait, dans cette typologie sont les plus présentes dans les versions mises à jour du style actuel du milieu du siècle.
ré) Lampes symétriques
Ce sont des lampes dans lesquelles un axe vertical peut être tracé et elles fonctionnent comme un miroir d’un côté ou de l’autre.
Dans le Style du milieu du siècle on peut trouver des lampes symétriques à la fois dans la version abat-jour et dans celle avec des boules lumineuses.
et) Lampes aux designs originaux
Accumulation de boules de lumière, finitions «style trompette», combinaisons de verre foncé et or …
Ce sont des variantes de la version classique du Lampes du milieu du siècle pour donner une touche originale et unique à une pièce.
Appliques
Les applique Ils sont un type de lampe Mid Century très présent dans ce style, puisqu’ils fournissent un éclairage indirect très agréable et décoratif, alliant fonctionnalité et esthétique.
Comme leurs homologues au plafond, ils ont généralement soit bras métalliques fini en boules de verre ou ampoules opales, ou avec plusieurs bras en forme d’étoile ou avec abat-jour en métal, généralement conique (en format régulier ou irrégulier).
Lampes de table et lampadaires
Ils portent des buffets, des tables d’appoint, des consoles ou des tables basses ou des coins de lecture et ont généralement le mêmes typologies que ses sœurs de plafond et de mur: soit avec des boules de lumière ou en verre opale ou coloré, soit avec des abat-jours coniques.
Comme nous pouvons le voir, le Lampes du milieu du siècle, en plus d’être en pleine tendance, elles apportent une touche de sophistication et d’élégance qui les rendent uniques, donc si vous êtes fan de l’éclairage, notez ces clés et n’oubliez pas de mettre une de ces lampes dans votre vie
Via: covethouse_eu | pantone.com | pinterest.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?