L’huile essentielle de lavande vraie est connue pour repousser les moustiques mais aussi pour soulager les piqûres d’insectes.
ainsi, Qu’est-ce qui repousse les insectes ?
12 aliments naturels qui repoussent les insectes
- Le citron. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo, le citron permet d’éloigner les fourmis. …
- Le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est l’aliment indispensable à avoir chez soi. …
- La citronelle. …
- L’ail. …
- La menthe poivrée. …
- L’oignon. …
- Les clous de girofle. …
- La lavande.
Cela dit, Est-ce que la lavande fait fuir les moustiques ?
Lavande. L’odeur du linge frais (pour certains) ! Et bien sachez que les moustiques n’aiment pas trop la lavande non plus. Il paraît que le parfum de la lavande gêne l’odorat des moustiques…
Ensuite Quel insecte fuit la lavande ? En plus d’avoir une odeur divine qui se diffuse partout dans la cour, la lavande aide à faire fuir les mites, les puces, les moustiques et les mouches.
Quel insecte va sur la lavande ?
Lavande – Chrysomèle
- Type : insecte coléoptère.
- Nom scientifique Chrysolina americana.
- Stade sensibles du végétal tous.
- Autres végétaux sensibles la sauge officinale, le romarin et la lavande papillon.
d’autre part Comment éloigner les insectes de la maison ?
Vous pouvez concocter une préparation maison contre les insectes :
- Verser dans un petit flacon 10 ml d’alcool à 90 °C.
- Ajouter 3 gouttes d’essence d’eucalyptus, 3 gouttes d’essence de géranium et 3 gouttes d’essence de citronnelle.
- Agiter bien le tout.
- Avant de sortir, frictionner les bras, la nuque et les jambes.
Sommaire
Quel aliment Anti-moustique ?
Le premier répulsif naturel est l’ail : les moustiques le détestent. Parmi les remèdes de grand-mère on trouve en effet certains aliments qui repoussent les moustiques : l’ail est l’un d’entre eux, mais les carottes et le piment sont également efficaces.
Quels sont les odeurs que les moustiques n’aiment pas ?
5 répulsifs naturels contre les moustiques
- Citronnelle. Si vous avez déjà tapé sur Google « répulsif naturel contre les moustiques » , vous êtes sûrement déjà tombé sur des articles conseillant d’utiliser la citronnelle. …
- Herbe aux chats. L’herbe aux chats (ou cataire) est une cousine de la menthe. …
- Basilic. …
- Lavande. …
- Œillets.
Comment se débarrasser des moustiques naturellement ?
Le moustique déteste l’odeur du clou de girofle. Cette astuce de grand-mère est la plus efficace pour faire fuir les moustiques. Pour cela, il suffit de couper un citron vert et de piquer chaque face de 15 clous de girofle. Placez le citron dans une coupelle à l’intérieur de votre maison ou chambre.
Quelle lavande pour repousser les moustiques ?
L’une d’entre elles est son action antimoustique. Plus précisément, l’HE de Lavande aspic (à défaut, la lavande vraie fera aussi l’affaire) est indiquée pour soulager les piqûres de moustique (action antalgique) tout en favorisant la cicatrisation.
Comment utiliser la lavande pour les moustiques ?
Masser l’endroit piqué par le moustique avec de l’huile essentielle de lavande diluée avec une huile végétale. Frotter des feuilles de plantain sur la piqûre, un antihistaminique naturel.
Est-ce que la lavande repousse les araignées ?
Car en effet, le marc de café peut ralentir fortement la croissance des végétaux, voire tuer certaines plantes comme c’est le cas notamment des solanacées comme les tomates, les aubergines et même les pommes de terre.
Comment traiter les doryphores avec du vinaigre blanc ?
Il faut mélanger 1 litre de vinaigre avec 0,5 litre d’eau et placer le mélange dans un pulvérisateur. Avec 1,5 litres de désherbant , il est possible de traiter 10m². Parce qu’il est naturel, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc partout dans le jardin, y compris dans le potager !
Comment utiliser le bicarbonate de soude sur les plantes ?
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d’eau. Ajoutez 1 cuillère à café de savon noir (ou de Marseille). Dès la plantation, pulvérisez le mélange sur la plante entière. Répétez l’opération une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie.
Comment utiliser le vinaigre au jardin ?
Le vinaigre blanc pour désherber le jardin
Il est pour cela recommandé de préparer un désherbant naturel à base d’un litre de vinaigre blanc, mélangé avec 0,5 litre d’eau. Placez le mélange dans un vaporisateur et utilisez-le pour désherber le jardin. Il suffit d’appliquer le mélange sur les zones à désherber.
Comment faire un insecticide avec du vinaigre blanc ?
Écologique et économique, le vinaigre blanc est efficace contre les pucerons et les fourmis. Mélangez un dixième de vinaigre blanc pour 900 cl d’eau. Par ailleurs, le bicarbonate de soude empêche le développement des champignons dans le jardin.
Comment se débarrasser efficacement des aleurodes ?
Comment traiter les aleurodes naturellement ?
- Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d’eau et de savon noir élimine l’ aleurode .
- Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.
Comment traiter naturellement les pucerons sur les tomates ?
Le savon noir sous forme liquide et de préférence bio est un véritable allié du jardinier. Dans le cas des tomates attaquées, il tuera les pucerons et nettoiera le miellat déposé par ces derniers. Pour fabriquer votre solution, ajoutez dans un flacon pulvérisateur 3-4 cuillères à soupe de savon noir et 1 litre d’eau.
Comment se débarrasser des moucherons sur les pieds de tomates ?
Moucherons et pucerons sur les tomates
- Semer du persil ou planter du basilic entre les tomates (plantes amies).
- Vaporisez une solution composée de savon liquide type savon de Marseille et d’eau sur la terre, 2 à 3 pulvérisations espacés de 24 à 48 heures.
- Introduire des coccinelles car elles se nourrisent de larves.
Comment faire pour se débarrasser des fourmis dans un potager ?
Pour éloigner les fourmis de vos plantations, vous pouvez aussi planter des pieds de menthe, de sauge ou de lavande : les fourmis n’apprécient pas ces essences. Leurs petites pattes n’aiment pas non plus le bicarbonate de soude, les coquilles d’oeufs réduites en poudre ou encore la craie.
Comment traiter les tomates contre la maladie ?
Produit de traitement
Le produit contre le mildiou de la tomate le plus efficace aujourd’hui reste la bouillie bordelaise. Mélange d’eau, de sulfate de cuivre et de chaux, la bouillie bordelaise est une mixture à l’apparence bleutée. Ce fongicide sert à lutter contre bon nombre de maladies cryptogamiques.
Comment se débarrasser des altises ?
Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.
Comment utiliser le vinaigre blanc au jardin ?
Le vinaigre blanc est très utile pour désherber le jardin de manière naturelle. Il est pour cela recommandé de préparer un désherbant naturel à base d’un litre de vinaigre blanc, mélangé avec 0,5 litre d’eau. Placez le mélange dans un vaporisateur et utilisez-le pour désherber le jardin.
N’oubliez pas de partager l’article !
