Sommaire
Détente à l’extérieur avec des fauteuils inclinables
Lors de la conception, de la décoration et de l’ameublement d’un espace extérieur, la première chose que nous prendrons en compte est de répondre à la question de l’usage que nous voulons lui donner. Si vous voulez manger et dîner à l’extérieur, vous aurez besoin d’un bon ensemble de tables et de chaises, qui sont belles mais en même temps pratiques. Mais si votre priorité est de créer détente en plein air vous devrez concentrer votre recherche de mobilier sur des canapés et fauteuils de jardin confortables. Et n’oubliez pas le transats pour terrasse! Ils sont un élément qui fera la différence. Aujourd’hui on se concentre sur les terrasses pour se reposer et on parle de transats car ils nous semblent une pièce fondamentale qui passe inaperçue. Nous vous disons tout ce que vous pouvez obtenir si vous les introduisez dans l’environnement. Nous vous proposons également des sites tels que Sillonesreclinables.casa où vous trouverez les meilleurs modèles aux meilleurs prix. Nous ajoutons de nombreuses autres idées qui vous aideront à vous reposer sur les terrasses. Enfin, nous partageons des photos de environnements de terrasse relaxants pour l’inspiration. Rejoignez-nous pour apprendre de première main comment obtenir un oasis de paix sur votre terrasse. Nous avons commencé!
Les clés pour créer des extérieurs relaxants
Pour obtenir l’espace extérieur le plus accueillant au monde, il faut penser aux heures que vous y passerez, donc la priorité de votre projet doit être le confort. Imaginez que c’est comme sortir le salon, profitez du même bien-être mais en extérieur, au contact de la nature, et en profitant du soleil que nous offre le beau temps. Et c’est que nous devons influencer cet aspect car la plupart du temps nous péchons comme pratique et nous mettons la durabilité du meuble avant son confort. L’association de pièces durables et confortables existe, il suffit de les trouver. Et une fois que nous nous sommes concentrés sur la clé la plus importante pour profiter d’un terrasse détente Nous écrivons ces autres conseils qui vous aideront à créer un environnement calme et paisible. Un coin propice au repos, l’endroit idéal pour reprendre des forces et évacuer le stress.
Ajouter des fauteuils inclinables pour la terrasse
Comme nous le disions au début de l’article, lorsqu’on cherche des meubles confortables pour notre terrasse on oublie une pièce très importante, le fauteuils inclinables. Nous avons la conception que ce type de mobilier est uniquement pour l’intérieur et rien n’est plus éloigné de la réalité. Il existe des modèles pensés pour votre jardin, assortis au reste des pièces et très très relaxants grâce à sa largeur, la possibilité d’allonger les jambes, et ses différentes positions de repos.
De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat de transats pour une terrasse ? Eh bien, une fois le niveau de confort de la chaise vérifié, il est très important d’évaluer les matériaux qui la composent. Gardez à l’esprit que le fauteuil restera à l’extérieur tout le temps et même s’il est recouvert, il subira plus d’usure qu’un fauteuil de salon. Il existe des transats pour terrasse en rotin synthétique ou en résines imitant les fibres naturelles. On connaît aussi des modèles qui ont un cadre en aluminium et sont recouverts de tissus avec des traitements spéciaux. Ou les modèles classiques de salon de jardin en teck ou en bois traité. Dans tous les cas, sachez que ce type de fauteuils inclinables extérieurs a une plus grande résistance et durabilité, il s’agit de trouver le matériau qui convient le mieux à vos besoins ou qui se combine avec le style décoratif de votre maison.
Autres clés pour créer des extérieurs relaxants qui vous seront utiles :
Un peu d’intimité
Un extérieur reposant doit avoir de l’intimité car sinon il est impossible de déconnecter sachant que vous êtes la cible des regards indiscrets. Un paravent, un panneau, une clôture, un treillis, une grande plante, un auvent. Comme vous le verrez, il y a mille éléments qui offriront une plus grande intimité. Choisissez votre option en fonction des dimensions de votre terrasse, de votre budget et de vos goûts.
L’importance du textile
Misez sur des textiles avec une douceur supplémentaire, des fibres naturelles comme le coton ou le lin, des coussins ultra doux et une touche cosy de la main d’un tapis. On ne se lasse pas de vanter la puissance des tapis, capables de transformer des ambiances froides en pièces chaleureuses. Les tapis d’extérieur fonctionnent de la même manière, il suffit de choisir le bon matériau. Jute, sparte, bambou, etc… les tapis sont à la mode.
Éclairage ambiant
Et la nuit venue, la lumière ambiante sera votre grande alliée. Ajoutez une lumière indirecte et douce car elle aide à créer espaces paisibles. Les guirlandes lumineuses sont une ressource parfaite pour illuminer l’espace détente car elles créent un effet magique.
Des plantes et encore des plantes
Saviez-vous que les plantes étouffent le bruit ? Les plantes agissent comme des murs antibruit naturels, il est scientifiquement prouvé qu’elles absorbent une part importante du son au lieu de le détourner. Situés en bord de route, ils permettent de réduire jusqu’à 50 % le bruit généré par la circulation. Mais il y a aussi son effet thérapeutique. Voici ce que conseillent les spécialistes : prendre soin des plantes réduit le stress. Sa pratique quotidienne nous aide à nous déconnecter des pensées négatives. Voir nos plantes pousser nous procure une satisfaction qui augmente notre estime de soi. Vous avez besoin de plus de raisons pour remplir votre terrasse de plantes ?
Nous espérons que nos conseils vous aideront à créer détente en plein air, l’endroit idéal pour se déconnecter et se reposer.
Merci d’avoir lu!
Je suis un amoureux de la décoration et du bricolage et j’aime me tenir au courant des dernières tendances et évolutions du secteur. Je parle des propositions décoratives qui sont présentées comme une nouveauté chaque saison et qui attirent le plus mon attention, des nouveautés, des avis, des classements et des comparaisons. J’ai fondé ce blog en 2008 et j’écris toujours avec le même enthousiasme et la même passion qu’au premier jour. On se suit ? J’aimerai aussi être votre ami sur les différents réseaux sociaux.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?