Sommaire
Jouets faits maison avec des matériaux recyclés – Jouets recyclés
Les jouets avec lesquels les enfants jouent aujourd’hui semblent de plus en plus technologiques, et encore plus associés aux appareils mobiles et aux consoles, donc si vous voulez pouvoir rapprocher vos enfants de jouets qu’ils peuvent même fabriquer eux-mêmes, il n’y a rien à choisir. que nous pouvons fabriquer avec des matériaux recyclés. Voyons ci-dessous comment faire Jouets faits maison avec des matériaux recyclés – Jouets recyclés.
Jouets recyclés
Les enfants, surtout les plus jeunes, savent ramasser n’importe quel jouet et, grâce à leur imagination, s’amusent avec pendant des heures. Alors pourquoi ne leur proposer que des jouets du commerce ? Nous pouvons nous-mêmes prendre du plastique, du carton et du papier d’emballage et d’autres articles qui peuvent être recyclés à la maison et avec eux faire les meilleurs jouets.
Les possibilités sont infinies à ce sujet, et le meilleur de tous, nous pouvons fabriquer des jouets recyclés avec l’aide de nos enfants. De cette façon, ils s’amuseront à les fabriquer et une fois terminés, ils valoriseront beaucoup plus le fait d’avoir fabriqué ces jouets.
Si vous en voulez idées de jouets recyclés et comment les faire, ne manquez pas toutes ces propositions que nous faisons ensuite.
Comment faire différents jouets avec du plastique
On commence par utiliser un peu de plastique. Spécifiquement, bouteilles d’eau Ils serviront à fabriquer plusieurs jouets qui serviront sûrement à amuser les enfants. Voici quelques idées :
Bowling avec des bouteilles en plastique
Un jeu très simple que les enfants peuvent même faire seuls. Tout ce qu’ils ont à faire c’est remplissez les bouteilles en plastique pour qu’elles aient du poids et ne tombent pas d’elles-mêmes, écrivez le numéro en haut de chacun avec un marqueur, puis placez-les pour qu’ils puissent aller au bowling. Ils peuvent faire le jeu avec de petites bouteilles mais cela aura fière allure s’ils utilisent de grandes bouteilles d’un litre.
Bouteille ou maison de poupée ?
Avec des bouteilles plus grandes, vous pouvez construire des maisons incroyables pour que les enfants puissent jouer et la seule chose dont vous aurez besoin est un cutter, même si vous devez tenir compte du fait que le Les bords de la bouteille coupée doivent être bien limés.
Voitures en plastique
le Les bouteilles de détergent sont parfaites pour fabriquer des petites voitures. Les bouchons peuvent servir de roulettes, il suffit de percer les bouchons et la bouteille et d’y insérer une brochette en bois. Vous peignez et collez avec un peu de colle et c’est tout.
Vers ou serpents ?
Celui que nous expliquons ci-dessous est une autre excellente idée pour que nous puissions recycler les bouteilles en plastique et les transformer en animaux mignons avec lesquels les enfants s’amuseront. Cette fois, ce que nous devons faire, c’est utiliser des bouchons en plastique, que l’on doit percer par le milieu puis on passe une corde à l’intérieur qui sera nouée au bout. Pour la tête, vous pouvez utiliser ce que vous préférez : une boule de papier ou quelque chose en tissu ou en feutre fera l’affaire.
Comment fabriquer différents jouets en carton
Combien de papier et de carton jetons-nous ? Et si on les transformait en jouets avec les enfants ? Voyons quelques idées que nous sommes sûrs que les enfants adoreront.
La maison de poupée en carton
Très facile : prenez trois grandes boîtes à chaussures, collez-les verticalement les unes aux autres. Recouvrez le tout de papier de couleur, vous devrez placer les meubles et ce sera prêt.
La maison en carton
Supposons vous avez acheté un gros électroménager et disposez d’un grand carton, Pourquoi ne pas en faire une petite maison pour les enfants ? Vous pouvez ajouter d’autres cartes et vous assurer que les enfants vous aident.
Maisons d’animaux en peluche
Des boîtes suffisamment grandes peuvent être transformées en niches pour chiens ou maisons en peluche, il suffit de les colorer, de découper les portes et les fenêtres et c’est tout.
Carton ou voiture ?
Nous avons envisagé de faire une maison en carton, mais si nous la transformions en caravane à la place ? Tu a juste besoins découper les boîtes et les coller pour former une voiture dans lequel les roues peuvent également être en carton puisqu’il n’est pas nécessaire de se déplacer.
Meubles jouets
Avec de grandes boîtes en carton peut être fait de vraies cuisines jouets ou même des machines à laver.
La cuisine est vraiment simple à réaliser et vous pouvez utiliser beaucoup de déchets ensemble : des couvercles aux vieux plateaux, aux vieux rideaux, etc.
Comment faire un domino géant
Fabriquer un domino géant peut être une excellente idée pour fabriquer un joli jouet recyclé avec lequel les enfants s’amuseront pendant des heures.
Pour réaliser ce domino géant il vous faudra :
- Carton comme un Boîte de céréales
- Autocollants ronds dorés
- Papier cartonné blanc et une carte noire
- La colle
- Régner
- Paire de ciseaux
- Queue
Pour réaliser ce dimanche géant vous devez suivre ces étapes :
La boîte de céréales sera notre modèle lors de la création du domino géant. Tout ce que tu dois faire est placer la boîte sur le carton blanc, et passez en revue le contour avec un crayon. Nous coupons avec des ciseaux.
On fait pareil sur le carton noirpour que le contour que vous découpez fonctionne pour le dos de vos dominos. Il faut donc coller les deux cartes.
Maintenant à propos de la partie blanche, vous devez tracez une ligne horizontale que vous devez recouvrir d’un morceau de carton noir. Au centre, nous collerons l’un des autocollants ronds.
Nous devons réduire maintenant cercles noirs (environ 4 cm) et collez-les sur le fichier que nous avons créé.
Une fois le premier onglet créé, nous devrons faire le reste. Il pense que Domino a 28 fichiers, et comme ceux-ci sont divisés en deux sections avec des scores marqués de points, de 0 (aucun point) à 6 (six points).
Comment faire un train en carton
Un autre jouet recyclé que nous voulons vous expliquer à quoi ressemble un train amusant avec des boîtes en carton. C’est assez simple à faire et aussi bien sûr, nous recommandons que le plus petit de la maison vous aide.
Pour faire un train de boîtes en carton, vous avez besoin de ces matériaux:
- Boîtes en carton
- Carton d’un essuie-tout
- Couleurs acryliques
- Chaîne
Voici les étapes à suivre pour réaliser votre train en carton :
Tout d’abord, il faut avoir plusieurs boîtes à chaussures et elles doivent suffire à former les voitures de notre train. Vous pouvez les laisser couverts ou les laisser ouverts, afin que les enfants puissent placer des jouets à l’intérieur de leur train.
La première chose est de prendre les cartons et de chaque côté faire un petit trou, de sorte qu’à travers chaque trou vous puissiez passer une corde et cela fait que les boîtes restent ensemble.
Il va maintenant falloir construire notre locomotive. Pour ce faire, vous pouvez prendre une autre boîte à chaussures et le carton central d’un essuie-tout, qui sera placé dans la partie supérieure et qui servira à la cheminée de la locomotive; couper l’excédent de carton pour que tu puisses puis placez les roues (avec des bidons ou des bouchons) et peignez aux couleurs acryliques (qui fonctionnent le mieux sur le carton).
Maintenant il va falloir finir joindre la locomotive au reste des caisses, pour cela, vous devez faire un orifice dans le dos et passer aussi la corde que vous attacherez pour qu’il ne se détache pas.
Jumelles en rouleau de carton
Nous continuons à voir comment nous pouvons faire jouets avec des matériaux recyclés, et l’un des plus simples à faire est sans aucun doute une paire de jumelles avec des rouleaux de talon.
Pour cela, vous n’avez besoin que d’un paire de rouleaux de papier toilette en carton o des rouleaux de papier essuie-tout (que vous devrez découper) et les unir avec un peu de colle ou si vous préférez, avec un peu ruban adhésif. Aussi, vous devriez faire quelques petits trous sur les cotés passer de la corde et que les enfants puissent les accrocher.
Si vos enfants sont très jeunes, elle vous servira telle quelle mais si vous voulez des jumelles plus élaborées, vous pouvez essayer placez deux lentilles grossissantes à une extrémité des cartons, pour qu’en les regardant, ils voient mieux et encore plus grand.
Comment faire un robot recyclé
Faire une robe recyclée est quelque chose que nous pouvons obtenir à partir de toutes sortes d’éléments, tels que des contenants, des bouteilles en carton ou en plastique, que nous pouvons avoir à la maison afin que si vous voulez pouvoir surprendre vos enfants avec ce jouet recyclé amusant, payez attention à toutes les étapes.
Pour fabriquer un robot recyclé il vous faut :
- Boîtes de tomates (grandes et petites).
- Cannes ou pailles
- Rouleaux de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé en carton
- Silicone chaud
Maintenant nous commençons à fabriquer notre robot recyclé, pour cela, il sera bien que Commençons par les jambes et les pieds. De cette façon, Deux rouleaux seront utilisés pour former les jambes et les bidons pourront être utilisés pour les pieds. Tu peux coller avec du silicone chaud les cartons à l’intérieur des boîtes ou s’ils sont petits, ils peuvent coller sur le dessus. Une fois collés, ils auront tendance à donner de la stabilité au jouet, lui permettant de maintenir le bon équilibre, cela donnera vie au bas du robot.
La prochaine étape sera la création de tête, pour ce faire, il servira un bouchon de lessive, de préférence ceux équipés d’un distributeur, que l’on peut placer et coller sur une autre boîte, qui servira de corps. Maintenant, nous devons collez également les pattes à cette boîte.
Il nous manque le les bras, qui sera créé grâce à l’utilisation de pailles, qui doivent être coupés et attachés en diagonale, au corps de la boîte. La dernière étape sera de colorer le corps du robot nouvellement créé, avec les couleurs que nous aimons le plus.
Comment faire une poupée kawaii
Enfin, nous souhaitons vous proposer de réaliser une poupée kawaii. Si vous êtes un amoureux de la culture japonaise et surtout de sa culture populaire du dessin et de l’animation, vous saurez à quoi ressemblent les personnages kawaii qui sont devenus à la mode et que l’on peut aussi fabriquer avec des matériaux recyclés.
Pour fabriquer une poupée kawaii de manière simple il vous faut :
- Une bouteille de jus de fruits ou de vin
- Boule en polystyrène expansé
- laine
- raphia
- feutre couleur chair
- crayons de couleur
- chaîne
- chutes de tissu
- Liège
- couteau à pomme de terre
- colle ou double ruban…
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?