Sommaire
Allergie à l'herbe? Voici 3 façons dont vous pouvez avoir une pelouse sans allergie
La Fondation américaine pour l'asthme et les allergies (AAFA) affirme que plus de 50 millions d'Américains souffrent d'allergies. Et le pollen d'herbe et de mauvaises herbes sont parmi les déclencheurs d'allergie les plus courants. Vous n’êtes pas obligé de laisser une allergie au gazon ou à l’herbe vous empêcher de profiter de votre jardin cet été. Nous avons trois moyens de réduire ou d'éliminer les allergènes pour une pelouse sans allergies.
Comment savoir si vous êtes allergique à l’herbe
Votre médecin peut vous prescrire un test sanguin ou un test d'éraflure pour confirmer votre allergie aux graminées. Les symptômes d'allergie au gazon les plus courants incluent:
- Les yeux qui piquent
- Renifler et éternuer
- Des éruptions cutanées ou des démangeaisons après le contact avec votre pelouse
Si vous souffrez d’une allergie au gazon, vous pouvez prendre des médicaments pour atténuer les symptômes. Les symptômes d'allergie ont tendance à se manifester au printemps et en été, car les herbes pollinisent généralement d'avril à juin.
Une approche à deux volets du soulagement des allergies via des médicaments et en éliminant les allergènes de votre jardin est la plus efficace. Nous voulons aider avec ce dernier. Voici trois conseils sur la façon de créer une pelouse sans allergie afin que vous puissiez arrêter les éternuements et les démangeaisons ce printemps et cet été:
1. Installez une pelouse à faible teneur en pollen (et sans allergie)
Si vous ne faites que commencer et que vous n’avez pas encore installé de pelouse, choisissez une pelouse à faible teneur en pollen pour votre pelouse. Consultez un paysagiste professionnel pour obtenir des conseils sur la meilleure pelouse sans allergies pour votre zone. Selon votre région, parmi les graminées à plus bas pollen parmi lesquelles choisir:
- Hybrides d'herbes des Bermudes | L'herbe des Bermudes commune est un déclencheur d'allergie majeur, mais les dernières versions hybrides sont conçues pour produire peu ou pas de pollens produisant des allergies.
- Herbe Saint Augustin | Ce type de gazon est robuste et meilleur dans les zones côtières et les zones plus chaudes, mais ne fait pas bien dans les zones de sécheresse. L'herbe de St. Augustine se propage à travers les coureurs et rarement les graines ou les fleurs.
- Herbe de bison | Le programme de lutte antiparasitaire intégrée de l'Université de Californie recommande l'utilisation de cette graminée de saison chaude dans les zones de sécheresse et de restriction de l'arrosage. Le cultivar de gazon «UC Verde» ne produit que des plantes femelles, sans fleurs ni pollen.
2. Coupez votre pelouse régulièrement
Gardez votre pelouse courte en la tondant régulièrement pour empêcher le gazon de mûrir et de créer du pollen. Une bonne règle consiste à garder votre pelouse de deux à trois pouces de hauteur, bien qu'un expert paysagiste connaisse la longueur idéale de votre gazon en fonction du type de gazon.
Selon la saison, une assiette régulière peut être effectuée tous les trois jours. Surveillez la croissance de votre pelouse ou laissez-la à votre professionnel de l'entretien des pelouses.
Si vous faites votre propre tonte et le jardinage, gardez à l'esprit que le pollen est pire au milieu de la matinée lorsque le soleil pointe. Planifiez vos travaux de jardinage et de tonte pour tôt le matin ou en fin d'après-midi afin d'éviter le plus grand nombre de pollens de la journée. Utilisez des sacs pour tondeuse à gazon qui empêchent l'herbe coupée, les fleurs et le pollen de s'échapper.
3. Rechercher et détruire les mauvaises herbes
Certains des pires producteurs d’allergies ne sont pas votre territoire, mais les mauvaises herbes qui poussent avec votre pelouse. Si vous souffrez d'allergies, les mauvaises herbes à avoir dans votre jardin sont:
- Ambroisie
- Pissenlit
- Ortie
- Bluegrass
Si vous êtes déjà sensible aux allergènes, évitez les herbicides et autres produits chimiques nocifs. Une approche plus naturelle consisterait à arracher ou déraciner manuellement les mauvaises herbes. Gardez votre pelouse sans allergie fertilisée, forte et en bonne santé pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, car elles devront faire concurrence à votre pelouse florissante.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?