Sommaire
Aménagement intérieur rustique d’habitations rurales, créations remarquables en bois et pierre
Nous allons voir la conception de l’intérieur et de la façade d’une belle maison d’aspect rustique qui se distingue par son autosuffisance, des matériaux natifs de la région ont été utilisés (c’est l’exemple à suivre lors du choix des matériaux de finition dans la construction. ) comme le grès et le chêne, l’adebul et le bois de saule, le design du lodge écologique Hare + Klein vous inspirera des idées pour votre maison.
Design intérieur rustique écologique
Un contraste intéressant a été fait entre un mobilier de salon moderne avec des éléments naturels d’aspect rustique tels que le bois de chêne de Tasmanie dans les murs, il a également été appliqué dans les travaux d’ébénisterie dans la maison de l’abriSur la gauche, on peut voir un placage de grès qui se trouve dans la zone où se trouve l’éco lodge, à droite le dessin de l’escalier qui a un travail remarquable dans la conception de la balustrade en bois sous forme de tissu
Dans la décoration intérieure de la maison, il existe une combinaison intéressante entre la pierre et le bois originaire de la région, elle a été combinée avec des ensembles de meubles en branches d’arbres mais avec des coussins confortables comme on le voit dans l’image ci-dessus.
Vue de la chambre vers le champ vert entourant le bâtiment vert
Un espace calme propice à la lecture, on voit le design d’un lampadaire avec un abat-jour en tissu naturel
Les cloisons translucides sans cadres vous permettent d’avoir un visuel complet de l’extérieur vert, elles peuvent être pliées comme on le voit sur la photo
Sur la gauche, nous pouvons voir une partie de la conception de la cuisine avec son îlot et à droite l’ensemble de salle à manger en bois de bouleau et de saule.
Vue de la cuisine où l’on peut voir le travail de la lampe en fibre naturelle au-dessus de la salle à manger
La conception de la maison de repos et de détente a été construite en pensant qu’elle peut se fournir et impacter le moins possible l’environnement, c’est pourquoi la géothermie est utilisée pour chauffer les eaux de la piscine, l’intérieur est chauffé grâce à la cheminée ainsi éviter l’utilisation de combustibles fossiles.
La façade de l’éco lodge est intégrée à l’environnement rural
Des pierres dans leur forme naturelle ont été placées au hasard dans la source d’eau devant la façade principale de la maison, on peut voir l’utilisation massive du bois ainsi que des placages de pierre dans certains murs donnant une harmonie à l’ensemble.
Si vous avez besoin d’un design intérieur et extérieur plus radical et organique, vous pouvez entrer pour voir: Design de maison organique avec des intérieurs sauvages, là vous pouvez être inspiré pour utiliser d’autres matériaux et les appliquer différemment à vos créations.
Conception: Hare + Klein
Photos: Jenni Hare
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?