Appartement à Paris récemment rénové par JCPDR Architecture
Ce petit appartement récemment rénové à Paris a obtenu un nouveau design intérieur spectaculaire. À l’origine, c’était un appartement d’une chambre avec un aménagement intérieur pas très bon. En termes d’emplacement, comme nous l’avons mentionné précédemment, cet appartement se trouve dans un quartier pittoresque de Paris, en France.
Appartement décloisonné avec espaces de rangement intégrés
Cette année, tout l’espace intérieur a été rénové. Il s’agissait d’un projet réalisé par le studio JCPDR Architecture et impliquait d’apporter des modifications structurelles en plus de donner au lieu une nouvelle esthétique.
La réforme a permis d’ajouter un placard et une chambre principale
Le changement le plus important a été l’ajout d’une deuxième chambre et d’un dressing à la demande du nouveau propriétaire de l’appartement à Paris.
De nouvelles ouvertures ont été ajoutées pour permettre à la lumière naturelle de circuler entre les espaces
Un autre problème de cet appartement parisien était le fait que les fenêtres n’étaient situées qu’aux extrémités, laissant le centre de l’appartement sombre et assez étroit. Après la rénovation, son apparence a complètement changé.
Une utilisation très efficace des ressources et de la lumière naturelle a été faite
Les espaces de vie sont maintenant placés autour des fenêtres et le centre contient les zones de circulation et reçoit également suffisamment de lumière naturelle grâce au nouveau design.
De nouvelles ouvertures ont également été ajoutées, permettant à la lumière d’atteindre tous les coins de l’appartement à Paris
Bien que de nouvelles cloisons aient été ajoutées pour créer la chambre supplémentaire, de nouvelles ouvertures ont également été ajoutées, permettant à la lumière d’atteindre tous les coins de l’appartement à Paris. Le résultat nous montre des zones vastes et bien éclairées.
Meubles sur mesure
Tous les meubles de l’appartement ont été conçus sur mesure et complètent parfaitement les espaces. Une combinaison de tons bleu marine et terre ajoute du contraste au blanc qui inonde tout.
Couloir blanc très bien éclairé
Beaucoup de grands meubles se fondent intelligemment dans les murs. Cela fournit plusieurs zones de stockage, ce qui aide à tout garder en ordre.
Salle de bain de style moderne avec des carreaux blancs
Bien que la géométrie et la disposition de cet appartement soient inhabituelles, les espaces individuels semblent tout à fait naturels.
Séjour avec cuisine, table à manger et cheminée
Apprenons un peu plus sur le studio de design JCPCDR Architecture:
Ci-dessous, nous pouvons découvrir certaines des innovations que le studio JCPCDR Architecture a introduites dans ses projets et sa méthodologie de travail.
« Un scientifique est un homme ou une femme qui se consacre à l’étude d’une ou de plusieurs sciences avec rigueur et méthodes scientifiques. » Parmi eux, des géologues ou des ingénieurs, par exemple.
Voici la définition classique d’un architecte: «Dans son sens classique, l’architecte est un technicien qui conçoit un bâtiment. Répondant aux besoins de son client, il traduit par un plan, une réflexion sur l’espace, la lumière, les volumes et les matériaux, puis dirige le site. En tant que professionnel de haut niveau, vous devez disposer de connaissances approfondies et compter sur des spécialistes pour détailler votre projet. » L’architecte rassemble différentes sciences en un tout et les combine avec son sens de la beauté.
Transformations technologiques contemporaines, évolution rapide des matériaux et des technologies de l’information, risques humains et climatiques… Autant d’enjeux pour l’architecte du futur, qui doit toujours être conscient de ces innovations. L’approche des projets JCPCDR Architecture est combinatoire: l’architecte ne doit pas dessiner puis demander des solutions, mais plutôt résoudre par le dessin, grâce aux techniques «scientifiques» liées à son métier. JCPCDR Architecture s’efforce pour chacun de ces projets d’intégrer de nouvelles données.
- – PROGRAMMATION
- – ANALYSE DE DONNÉES
- – DÉVELOPPEMENT DE MATÉRIAUX
- – ECOLOGIE
- – ROBOTIQUE
- – LABORATOIRE DE RECHERCHE
- – LA BIOLOGIE
INTRAPRÉNAIRE
Afin d’acquérir et de maîtriser ces techniques, l’agence JCPCDR est organisée selon un système intraprénarial. Cette structure consiste à encourager les membres de l’équipe à développer des compétences spécifiques au sein de leur propre microstructure, dans le cadre de leur travail au sein de l’agence. JCPCDR Architecture devient ainsi propriétaire d’une micro-entreprise / filiale spécialisée.
Le système intraprénarial crée des ramifications au sein de l’agence d’architecture, qui n’est plus une entité unique avec une compétence unique, mais un ensemble d’entreprises avec une offre diversifiée et attractive.
Pour maîtriser les nouvelles techniques, JCPCDR est organisé comme un système intraprénarien. Cette structure encourage les membres de l’équipe à développer des compétences spécifiques au sein de leur propre microstructure, tout en travaillant pour l’agence. JCPCDR Architecture possède une micro-entreprise / filiale, qui se spécialisera dans une technique spécifique.
Le système intraprénarien crée des ramifications au sein de l’agence d’architecture, qui n’est plus une agence unique mais un groupe d’entreprises avec une offre diversifiée et attractive.
AVENIR
Les nouveaux outils technologiques qui ont transformé le métier, et les enjeux liés au changement climatique et à l’écologie, amènent l’architecte à repenser son métier et à envisager l’avenir avec une grande honnêteté. Construire dans notre monde contemporain est une opportunité qui porte de grandes responsabilités sociales et environnementales. Des solutions existent et progressent, grâce à la robotique, aux innovations technologiques, aux nouveaux outils et aux matériaux durables … C’est pourquoi, en plus de ses compétences créatives, l’agence JCPCDR Architecture choisit de se concentrer sur la recherche, afin d’offrir à ses clients un maximum de des solutions innovantes, en relation avec notre présent et notre avenir.
Nouveaux outils technologiques, changement climatique et crise écologique… conduisent l’architecte à repenser son métier et à penser l’avenir avec une sincère honnêteté et. Construire dans notre monde contemporain est une formidable opportunité qui comporte de grandes responsabilités sociales et environnementales. Les solutions existent et progressent, à travers la robotique, les nouveaux matériaux écologiques et les innovations technologiques… C’est pourquoi, en plus de son développement créatif évident, JCPCDR Architecture se concentre également sur la recherche et propose à ses clients un large panel du présent et du futur. des solutions réfléchies.
Nous espérons que vous avez apprécié notre article. Continuez à visiter notre site Web pour plus de nouvelles et de mises à jour, à bientôt.
Studio d’architecture JCPCDR
Images: David Foessel
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?