Art au bois – Comment brûler des ustensiles de cuisine au bois

by Equipe Housekeeping

Au cas où tu n’aurais pas entendu, bois est plus facile que vous ne le pensez… et c’est un excellent moyen de personnaliser pratiquement tout ce qui est fait de bois! Alors aujourd’hui, nous vous montrons comment transformer une vieille cuillère en bois ordinaire en une œuvre d’art fonctionnelle personnalisée. Continuez à lire pour consulter les instructions simples.

Ustensiles de cuisine au bois

Matériaux d'ustensiles brûlés au bois

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet:

  • Cuillère en bois
  • Outil à bois
  • Conseils de chauffage au bois assortis
  • Carnet
  • Crayon

Projet d’instructions étape par étape:

Ustensile brûlé au bois étape 1

Étape 1: dessiner le design

Commencez par dessiner un croquis du motif que vous souhaitez ajouter à votre cuillère. Je suis allé avec un motif de style botanique avec des feuilles et un monogramme que j’ai ajouté à la toute fin.

Ustensile brûlé au bois étape 2

Étape 2: dessiner sur une cuillère

Ensuite, recréez votre motif sur la cuillère avec un crayon. Pendant que vous faites cela, branchez votre appareil à bois pour le laisser chauffer. Assurez-vous d’insérer la pointe que vous souhaitez utiliser avant vous le branchez, sinon vous devrez attendre qu’il refroidisse pour le retirer et en insérer un autre. J’ai utilisé la pointe arrondie.

Ustensile brûlé au bois étape 3

Étape 3: commencez à brûler du bois

À ce stade, vous voudrez peut-être jouer avec l’outil sur un morceau de bois de rebut pour le maîtriser avant de commencer votre conception sur la cuillère en bois. Assurez-vous également de travailler dans un endroit bien ventilé. Une fois que vous êtes prêt, commencez à brûler le bois sur les marques de crayon que vous avez créées comme guides.

Ustensile brûlé au bois final 1

Étape 4: attention sur la poignée

Assurez-vous de faire attention au haut de la poignée, car vous verrez cela encore plus que vous ne verrez l’autre extrémité. La dernière étape consiste à effacer toutes les marques de crayon indésirables que vous n’avez peut-être pas brûlées. Lavez la cuillère, et c’est prêt!

Ustensile brûlé au bois final 2

Conclusion

La pièce finale est tellement plus jolie qu’elle ne l’était auparavant et le monogramme lui donne une sensation personnalisée. Cela ferait un beau cadeau. Et si les imprimés botaniques ne sont pas pour vous, il y a tant d’autres options… formes géométriques, rayures, phrases écrites, etc. Le ciel est la limite!

Ustensile brûlé au bois final 4

Related Posts

Leave a Comment