La raison pour laquelle les projets de bricolage sont si populaires de nos jours va au-delà de notre besoin de quelque chose de productif à faire pendant notre temps libre. Ils sont un excellent moyen de réutiliser des objets et des matériaux qui autrement finiraient dans la benne à ordures, mais ils mettent également notre imagination à profit.
Littéralement, tout ce qui n’est pas périssable peut faire partie de plusieurs métiers si vous mettez votre imagination au travail, alors voici ce que vous pouvez faire avec des branches d’arbres, des feuilles artificielles et d’autres objets que vous avez dans la maison.
Sommaire
Matériaux dont vous aurez besoin pour l’art mural rustique Twig Heart:
- Papier carton
- Crayon
- Les ciseaux
- Soie
- Ruban
- Branches
- Scie à bras
- Ruban de jute
- Pistolet à colle
- Pompons blancs
- Papier crépon marron
- Feuilles artificielles
Comment fabriquer l’art mural rustique Twig Heart:
Étape 1: Couper la base
Pour la base de votre art mural, vous allez créer une découpe en carton en forme de cœur. Vous pouvez soit imprimer un pochoir coeur, soit le dessiner avec votre crayon directement sur la surface de votre pièce en carton. Dessinez un grand cœur symétrique avec un plus petit à l’intérieur. Le deuxième cœur doit être d’environ 1 ou 1,5 pouces plus petit que le grand.
À l’aide de vos ciseaux, coupez le grand cœur puis le plus petit à l’intérieur.
Une fois terminé, vous devriez vous retrouver avec un cœur en carton ressemblant à ceci:
Étape 2: Couper et coller les brindilles
À l’aide d’une scie à bras ou d’un cutter, il est temps de couper les branches et les brindilles que vous avez collectées en morceaux d’environ 0,5 pouce de plus que l’épaisseur de votre cœur en carton. Par exemple, si la découpe du cœur est de 1,5 pouces, vos brindilles doivent mesurer entre 2 et 2,5 pouces.
Lorsque vous avez coupé toutes les brindilles à la bonne taille, il est temps d’utiliser le pistolet à colle pour les coller à la découpe en carton du cœur. Appliquez une ligne de colle sur la base et collez verticalement la première brindille. Ensuite, répétez le processus pour toutes les brindilles, en collant une juste à côté de la dernière.
Assurez-vous d’appliquer un peu de pression pour que les brindilles puissent coller au cœur en carton.
Étape 3: Coller le ruban suspendu
Prenez une chaîne de ruban (de préférence quelque chose de couleur claire ou quelque chose qui correspond à la couleur des brindilles) et mesurez une longueur qui le rendrait confortable pour accrocher votre art mural.
Coupez le morceau de ruban à la longueur de votre choix.
Choisissez les deux points symétriques au dos de l’art mural où les extrémités du ruban seront collées. Appliquez un point de colle et appuyez doucement sur une extrémité du ruban pour le faire coller.
Répétez le processus pour l’autre extrémité du ruban. Encore une fois, assurez-vous que la boucle créée est symétrique ou que votre art mural est suspendu de manière tordue.
Étape 4: Ajout des décorations finales
Il est temps de rendre votre art mural rustique en forme de cœur de brindille encore plus beau en y ajoutant des détails visuellement attrayants. Prenez votre tissu de jute et créez-en un ruban.
Lorsque vous avez terminé, coupez le reste du ruban pour que les extrémités du ruban soient de longueur similaire.
Continuez à attacher le ruban au milieu en utilisant une partie du ruban qu’il vous reste lorsque vous avez créé le mécanisme de suspension. Les deux couleurs doivent créer un beau contraste.
Prenez votre morceau de papier crépon brun et découpez-en des morceaux en forme de feuille. Environ cinq pièces devraient suffire pour l’étape suivante. Commencez par dessiner le contour sur le papier à l’aide de votre crayon.
Prenez les ciseaux et procédez aux coupes.
Vos formes devraient ressembler à ceci:
Il est temps de coller les feuilles de papier crépon sur les pompons blancs. Appliquez un peu de colle sur l’un des pompons et collez-en un autre.
Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fait un plus grand bouquet de pompons blancs, tous collés ensemble.
Lorsque vos pompons en forme de fleur sont prêts, commencez à coller les feuilles artificielles à l’arrière. Appliquez un point de colle au centre du renflement des pompons, puis appliquez-y la première feuille de papier crépon.
Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez collé les cinq feuilles de papier crépon à l’arrière des pompons, dans un motif en forme d’étoile.
Prenez les feuilles artificielles et, si nécessaire, coupez les tiges de manière à ne rester que les feuilles.
Collez les feuilles ensemble sur un côté de votre art de coeur de brindille.
Ensuite, collez les pompons sur les feuilles artificielles.
Lorsque vous l’avez fait, prenez le ruban de jute et collez-le de l’autre côté de l’endroit où vous avez placé la décoration en coton.
Votre projet final doit être similaire à ceci:
Ce n’est qu’un exemple des nombreuses choses étonnantes que vous pouvez réaliser lorsque vous intégrez le bois dans vos projets de bricolage. Cet exemple particulier est axé sur un moyen économique de réutiliser des éléments que nous ne pensons souvent pas utiliser dans nos projets, et c’est ainsi que vous pouvez utiliser différents matériaux et ingrédients à bon escient.