L’art mural est une excellente expression de la créativité personnelle, et travailler sur une œuvre d’art, aussi simple ou complexe soit-elle, peut vous donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Cela vaut aussi bien pour ceux qui ont un penchant artistique que pour ceux qui pensent ne pas avoir autant de capacités naturelles. Quelles que soient vos capacités, il existe des projets qui répondent à vos besoins, et avec les bonnes instructions, vous pouvez atteindre la grandeur. Par exemple, l’art mural de pissenlit à cordes ne nécessite pas un maître des arts et de l’artisanat. Jetez un œil aux matériaux dont vous aurez besoin et à quel point le projet peut être simple!
Sommaire
Matériaux pour l’art mural de pissenlit à cordes:
- Carrelage en bois
- Goujons
- papier
- crayon
- 2 couleurs de fil torsadé (nous suggérons le vert et le blanc)
- peinture acrylique blanche
- glaçure ou tache de sport
- pinceau
- les ciseaux
- marteau
- éponge
- motif de lettre
Instruction pour l’art mural de pissenlit de ficelle:
Étape 1: Préparez votre bois
Prenez votre carreau de bois, qui pourrait être de 8 ou 12 pouces carrés, et à l’aide d’un pinceau et de la teinture ou de l’émail que vous avez choisi, appliquez une couche sur l’ensemble du carreau. Une brosse plus large fonctionnera mieux pour que vous obteniez une couche plus dense et plus uniforme sans avoir à la recouvrir plusieurs fois.
Assurez-vous d’obtenir les bords pour une esthétique continue.
Étape 2: mesurer le papier
Une fois votre carreau sec, placez-le sur votre papier et utilisez un crayon pour tracer autour de lui. Cela n’a pas besoin d’être parfait, mais vous voulez à peu près la même forme et la même taille pour travailler avec votre image.
Découpez le carré de papier.
Étape 3: Créez votre modèle
Pour ceux qui ne dessinent pas, il n’y a pas de peur! Cette partie est quelque peu abstraite. Au bas de votre papier, utilisez votre crayon pour placer trois points sur une ligne, assez rapprochés.
Juste au-dessus, vers le milieu du papier, placez un grand point. Ce sera le centre de votre pissenlit. Ensuite, organisez des points autour de ce point central pour qu’il y ait des groupes. Un point devrait être plus proche de ce point central, puis il devrait y avoir 3 à 4 points en forme de lune autour de ce point. Répétez cette opération quatre à cinq fois autour du point central.
À droite de ces points rassemblés, créez deux autres groupes, avec un seul point entouré d’une demi-lune de points.
Étape 4: Clouez-le!
Placez le papier avec votre motif sur votre carreau de bois.
À l’aide d’un marteau et de vos goujons, placez un goujon à chaque point que vous avez fait. Clouez soigneusement dans le carreau de bois.
Continuez cette procédure jusqu’à ce qu’il y ait un goujon à chaque endroit où vous avez placé un point. Ne les clouez pas complètement à travers vos carreaux de bois. Vous voulez qu’ils tiennent le coup.
Lorsque vous avez terminé de clouer tous vos goujons, déchirez le papier, en prenant soin de ne pas retirer accidentellement un goujon.
Étape 5: Créez la tige
Prenez une de vos couleurs de fil et commencez à la dérouler pour avoir une bonne longueur de travail.
Attachez l’extrémité autour du goujon à l’extrême gauche en bas de votre tuile.
Tirez-le vers le goujon central ci-dessus et enroulez-le autour du goujon. Ensuite, abaissez-le et enroulez-le à nouveau autour du goujon gauche.
Répétez cette opération sans couper la ficelle avec les deux autres goujons au bas de la tuile. Lorsque vous avez enroulé le goujon complètement à droite, nouez votre fil.
Coupez soigneusement tout excédent de fil en bas.
Étape 6: Créez vos graines
En utilisant votre autre couleur de fil, préparez une longue longueur.
Attachez l’extrémité autour du goujon du milieu.
Tirez le fil vers le premier goujon «intérieur» et enroulez-le autour du goujon. Ramenez-le au goujon central et enroulez-le à nouveau.
Tirez la ficelle vers ce goujon intérieur, enroulez-la, puis tirez le fil vers le premier de votre anneau de goujons autour de lui. Créez une boucle en arrière et répétez cette étape pour chacun de vos goujons dans la demi-lune autour du goujon.
Répétez tout ce processus pour chacun des ensembles de montants autour de ce montant central jusqu’à ce que vous ayez un pissenlit terminé. Nouez le fil au milieu et coupez tout excédent.
Étape 7: graines flottantes
Comme pour le pissenlit principal, prenez votre fil et attachez-le autour du goujon unique pour l’une de vos graines flottantes.
Imitez le même motif que celui utilisé sur le pissenlit pour créer votre graine flottante, en attachant à la fin et en coupant l’excédent. Répétez pour votre deuxième graine flottante.
Étape 8: pochoir
L’idée d’un pissenlit, traditionnellement, est de faire un vœu et de souffler les graines. Par conséquent, nous avons choisi d’utiliser le mot «souhait» comme message.
À l’aide du pochoir de votre choix, alignez votre première lettre où vous le souhaitez, en vous assurant que vous pouvez correctement espacer et ajuster le mot entier sur votre carreau de bois.
Avec une éponge et votre peinture acrylique blanche, placez l’éponge avec de la peinture sur votre pochoir pour appuyer la lettre sur votre carreau.
Répétez pour la lettre suivante, en vous assurant que vous avez un espacement approprié et que vous êtes bien aligné, sans avoir les lettres tordues.
Complétez le mot avec toutes les lettres. Laissez sécher la peinture.
Avec votre projet fini, vous avez de nombreuses options pour afficher votre art mural de pissenlit de chaîne. Vous pouvez ajouter deux autres goujons dans les coins supérieurs et attacher du fil à accrocher à un autre goujon au-dessus. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif arrière ou du velcro pour un montage invisible. Quel que soit votre choix, vous disposez d’un design unique à mettre en valeur dans la zone de votre choix.
Réaliser un projet comme celui-ci ne nécessite pas beaucoup de capacités d’artisanat spéciales, et il peut être très satisfaisant de voir que vous avez fait quelque chose de beau pour décorer votre espace. Prenez un peu de temps et essayez-vous. Vous pouvez découvrir une nouvelle passion!